Démonstration par l'absurde...
Tu maîtrises l'art du débat Triplette et depuis plus de 15 ans que je te lis, j'en connais les ficelles. Les smileys, les biais, tronquer une phrase pour en tirer un argument pour allumer son contradicteur, tu sais bien que ça ne marche pas !
Relis ce que j'ai écrit plus haut, dans son intégralité et tu verras que ta démonstration est absurde sinon malhonnête.
Mais je le redis : oui, des milliers de chercheurs dans le monde travaillent sur des vieilles théories, de vieilles connaissances inscrites dans le marbre, parce que la science progresse et que les moyens techniques permettent d'explorer des pans et des champs insoupçonnés il y a 10 ans encore. Et parfois les remettent en cause.
En mathématiques, en physique, en anthropologie, en médecine, en biologie, en archéologie, on en apprend tous les jours et certaines de ces découvertes démentent et bouleversent les connaissances acquises jusqu'alors.
Pas plus tard que lundi, j'ai passé la soirée avec un ami, maitre de conférence et chercheur en physique, plutôt spécialisé dans la "diffusion de la lumière" et dans son domaine, c'est plutôt une sommité nationale. Chaque jour il découvre, chaque jour il expérimente, chaque jour il doute et parfois, les vieilles théories qu'on croyait figées, sont balayées.
Oui, il y a des fondamentaux mais rien, jamais rien n'est définitif. Les sciences, c'est surtout la science de l'incertitude.
Sauf sur Onlinetri où 2-3 "scientifiques" du clavier autoproclamés se la raconte en rabaissant systématiquement ceux qui ne débattent pas dans le sens de leurs poils.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde