Donc Joël, a la lecture de ton message, tu dis que chaque cas Covid est différent et complexe.Joel a écrit : 09 janv. 2021, 19:53 Encore une fois il ne s'agit pas de nier ce virus ni sa dangerosité pour certains mais j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais.
Et 4 histoires aussi, sans commentaires :
1) Moi je l'ai chopé en octobre, sans doute à l'aéroport de Nantes. Détecté parce que je pensais avoir un rhume et qu'il me fallait passer le test pour m'occuper d'AG2R.
Du coup je me suis mis à l'écart comme quand tu as une grippe, je l'ai soigné avec mes remèdes de grand mère et en 3 jours c'était torché. Un peu plus long pour ma femme (1 semaine), mon fils de 15 ans l'a chopé aussi mais sans symptômes sérieux, ma fille de 12 ans ne l'a pas eu ni mon grand 18 ans alors qu'on est tous ensemble ...
2) Un de mes franchisés à son beau père qui rentre à l'hôpital pour 48h (prostate). Le mec en pleine forme avec un test négatif les jours avant pour pouvoir rentrer à l'hosto.
Il décède le lendemain de son entrée à l'hôpital. Covid.
3) Ma marraine en Alsace se casse la figure (84 ans) et se fêle le bassin. Elle part à l'hosto parce qu'elle ne pouvait plus marcher. Au bout de 10 jours là bas et 4 tests négatifs elle finit par l'attraper.
3 jours depuis ce test positif et toujours aucun symptôme ...
4) Le meilleur ami de mon père 85 ans fait une attaque cardiaque dans la vallée de la Vésubie. il est transporté et meurt le soir même à l'hôpital St Roch à Nice.
Mort du Covid ....
Bonne soirée.
Mais dans le même temps que le gouvernement est nul dans la gestion de cette crise.
Je ne sais pas mais normalement quand quelque chose est très nouveau, complexe et variable suivant les cas, on sait qu’on va tâtonner pour trouver la solution.
Comme c’est une crise mondiale et touchant le territoire dans son entier, il n’est pas vraiment surprenant que le gouvernement s’en occupe pour donner les geandes lignes. Comme cela se fait partout ailleurs. Ok dans certains pays c’est juste plus régional mais ca reste une décision politique.
Si alors tu penses qu’on devrait laisser faire les hommes de l’art, ce qui s’entend, on sait très bien qu’en France, il faut que le gouvernement s’occupe de tout.
En France, une boite ferme, le gouvernement doit s’en meler sinon les gens crient au loup, et les exemples sont multiples.
Maintenant, si réellement vous pensez qu’un autre gouvernement aurait fait bien mieux, je pense que vous vous leurrez. Ok à la marge, on aurait peut-être pas eu le 1h/1km cher à Z et encore même pas sûr

Tiens d’ailleurs, la Suisse va sûrement tout refermer sauf magasins essentiels de nouveau plus TT obligatoire ! Voilà voilà....