Silver0l a écrit : 08 déc. 2020, 20:55
Z__orglub a écrit : 08 déc. 2020, 20:48
Silver0l a écrit : 08 déc. 2020, 20:38
Sauf qu'on s'aperçoit que c'est pas du tout comme ça que ça se passe. Quand on fait rien, ou pas assez, l'épidémie augmente sans arrêt, et quand on prend des mesures elle régresse et se stabilise.
C'est faux. Voir mon message précédent et le contre-exemple de la Suède. La courbe de mortalité quotidienne décroit très rapidement alors qu'il n'y eu que des recommendations ou des restrictions modérées.
Y-a-t-il eu un pays ou monde ou l'épidémie a augmenté "sans arret" ?
Su la Suède, voir plus haut. Ils ont pris des mesures obligatoires, et les Suédois suivent massivement les recommandations, même si ce ne sont pas des obligations. Pas sûr qu'en France ça marcherait, vu comme les obligations sont déjà respectées.
Pour l'augmentation de l'épidémie, cf. USA.
Tu peux me rappeler quelles sont les mesures obligatoires en Suède ?
Les USA, c'est quasiment un continent. L'épidémie est à différent stades dans différents états. Elle ne monte pas "sans arrêt". Par exemple, New York a clairement connu deux vagues comme nous. D'autres états ont échappé à une première vague et ont une deuxième vague plus forte maintenant, par exemple l'Oregon.
Franchement, ça me semble assez dur de prétendre que parce que les français sont réfractaires, il nous fallait ce régime dictatorial, sans quoi les chiffres auraient explosés. Les français ne sont pas si différents du reste du monde... on n'est pas des aliens. Les gens sont réfractaires et râleurs partout. Les Allemagne disciplinés manifestent en nombre alors qu'ils n'ont pas la moitié de nos restrictions, et aux USA ils défilent avec leurs fusils d'assaut pour revendiquer leurs droits... et les Suédois, ils ne veulent même pas mettre de masque dans les magasins. En France, tout le monde est avec son masque dans la rue, même les racailles ! Ce que tout le monde a en commun, c'est que quand on n'a pas envie de tomber malade, on fait gaffe. Et ça suffit a expliquer les courbes.
Je cherche un peu sur worldometer, mais peu importe les mesures (ou l'absence de mesure), on observe des séries de vague dans le monde entier.