sur l'économie et sur les libertés.Silver0l a écrit : 27 nov. 2020, 15:30 Le gouvernement donne systématiquement la priorité au sanitaire et au social sur l'économie
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
-
- Messages : 7672
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
M'ouais. "Les confinistes" c'est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Tout le monde souffre plus ou moins de la situation actuelle et de ses mesures contraignantes. Personne n'aspire vraiment à davantage de restriction. Il est clair, et nous l'avons tous dit au mois de mars, le confinement ne peut être tenable longtemps et l'économie sortira bien dévastée par cette pandémie. Si on ajoute à cela, le réchauffement climatique, la révolution technologique, le terrorisme, le Brexit, on ne peut que constater l'ampleur des bouleversements en cours et les incertitudes qui en découlent. Alors on peut bien rajouter la dette sur la table si tu veux, de toute façon dans ce cadre là et pour répondre à ta question, même si chacun est impacté différemment, on paye déjà tous assez cher la note, non ?Z__orglub a écrit : 27 nov. 2020, 12:57Excuse moi pour le néologisme, je parle des gens qui veulent le maximum de restriction possible (confinement maximal, fermeture de tous les commerces non essentiel, de tous les endroits où il existerait une chance, même infime, d'être contaminé). Ce n'est pas péjoratif, c'est l'avis d'un certain nombre de personnes.triplette a écrit : 27 nov. 2020, 12:33C'est quoi un "confiniste" ? Tu mets quoi exactement derrière ce néologisme ? On sent bien qu'il est connoté péjorativement, qu'il te permet derrière une étiquette de discréditer un certain de nombres discours, mais ce serait bien que tu précises davantage. Notamment pour savoir ce que tu attends en retour de leur part, saisir avec quelle eau ils doivent couper leur piquette.....Z__orglub a écrit : 27 nov. 2020, 11:55
Les centaines de milliards que l'on dépense aujourd'hui vont devoir être remboursés par quelqu'un. Ce serait intéressant qu'on sache par qui. Si on mettait ce petit détail sur la table quand on prend des décisions, je pense que certain confinistes mettraient un peu d'eau dans leur vin.
Ma question est : sont-il toujours pour autant de restriction si on leurs dit que c'est eux qui devront payer la note (et pas juste les commerçants, les saisonniers, les restaurateurs etc etc...).
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: COVID-19, de l'espoir?
Les stations pouvaient bien faire tous les efforts possibles, à partir du moment où tu ne ré-ouvres pas les resto, les salles de sports, les piscines et que tu n’autorisent pas la reprise du sport collectif, il était impossible de faire autrement pour le ski.Reminox a écrit : 27 nov. 2020, 09:48 Oui, ils avaient prévu un système de désinfection de la cabine à chaque passage même si pour toi ça va vite, c'est possible en réalité.
Les files d'attentes étaient également un enjeu et tout un parcours client avait été prévu pour respecter les normes de distanciation. Ca rallonge les queues mais ça ne fait pas plus de monde devant toi.
Pour le masque dans les files d'attentes: il existe des masques/tour de cou aux normes règlementaires qui font très bien le boulot sans t'empêcher de respirer du tout. D'autre part quand j'arrive en bas d'une piste perso je suis pas au bout de ma vie à suffoquer comme un cochon![]()
Pour tout tes points autour du télésiège: Assez peu de télésièges ont une "bulle" et la bulle est toujours amovible. On pourrait très bien dire qu'on interdit de la mettre à chaque fois. L'essentiel du débit ne se fait pas par télécabines, à mon sens, non. Qui ne sont pas non plus un passage obligé comme tu l'indiques. Tu peux monter aux arcs en voiture sans passer par le télécabine de bourg saint maurice. Pareil à Tignes. Pareil à Briancon.
J'indiquais par rapport au terme "station" le fait qu'il était en fait impossible de "fermer une station" puisqu'une station c'est une commune avec des habitants et tout ce qui va avec. Commerces de proximités et compagnie. Touristes ou non, il y aura tout de même une commune qui y vit.
Le sujet de mon premier post était de discuter de cette véritable "fermeture des stations" (Macron) qui n'a aucun sens juridiquement et n'est pas adapté à mon avis. Quand au fait qu'il y ait du monde ou pas à Noël avec cette fermeture des RM et activités en lieu clos, c'est un autre débat. Pour ma part je pense que c'est une formidable opportunité pour la montagne de se réinventer sans les remontées mécaniques. Les ESF peuvent proposer des cours de ski de fond/ski de rando, les loueurs s'adapter en conséquence également. Mais ce n'est pas le sujet ici je crois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: COVID-19, de l'espoir?
Quand même, on n'a pas tous le même point de vue sur le confinement et les mesures de luttes contre la pandémie, on s'écharpe la-dessus depuis des semainestriplette a écrit : 27 nov. 2020, 17:01M'ouais. "Les confinistes" c'est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Tout le monde souffre plus ou moins de la situation actuelle et de ses mesures contraignantes. Personne n'aspire vraiment à davantage de restriction. Il est clair, et nous l'avons tous dit au mois de mars, le confinement ne peut être tenable longtemps et l'économie sortira bien dévastée par cette pandémie. Si on ajoute à cela, le réchauffement climatique, la révolution technologique, le terrorisme, le Brexit, on ne peut que constater l'ampleur des bouleversements en cours et les incertitudes qui en découlent. Alors on peut bien rajouter la dette sur la table si tu veux, de toute façon dans ce cadre là et pour répondre à ta question, même si chacun est impacté différemment, on paye déjà tous assez cher la note, non ?Z__orglub a écrit : 27 nov. 2020, 12:57Excuse moi pour le néologisme, je parle des gens qui veulent le maximum de restriction possible (confinement maximal, fermeture de tous les commerces non essentiel, de tous les endroits où il existerait une chance, même infime, d'être contaminé). Ce n'est pas péjoratif, c'est l'avis d'un certain nombre de personnes.triplette a écrit : 27 nov. 2020, 12:33
C'est quoi un "confiniste" ? Tu mets quoi exactement derrière ce néologisme ? On sent bien qu'il est connoté péjorativement, qu'il te permet derrière une étiquette de discréditer un certain de nombres discours, mais ce serait bien que tu précises davantage. Notamment pour savoir ce que tu attends en retour de leur part, saisir avec quelle eau ils doivent couper leur piquette.....
Ma question est : sont-il toujours pour autant de restriction si on leurs dit que c'est eux qui devront payer la note (et pas juste les commerçants, les saisonniers, les restaurateurs etc etc...).

Re: COVID-19, de l'espoir?
Je ne sais pas, et pas certain d'avoir les compétences pour répondre à la question. Par contre en regardant mieux les dossiers, les patients avec des signes de gravités sévères et critiques sont tous des patients qui sont arrivés tard dans notre structure et qui ne sont pas non plus passés par la case médecin de famille ou traitant. Les images ne sont pas non plus liées à l'âge, il y a des patients jeunes et des patients beaucoup plus vieux.N'est-ce pas "simplement" lié au fait que l'on donne des médicaments différents (anti-coagulants notamment) & corticoïdes ?
T.
- Thierry *OnlineTri*
- Messages : 8372
- Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: COVID-19, de l'espoir?
Autre explication que viens de me fournir une spécialiste : les indications pour un passage au scanner ont changé et l'imagerie est maintenant réservée aux formes les + grave au lieu d'être utilisée comme outil de diagnostique pour savoir si on est face à un cas de COVID ou pas -- Il faut se rappeler qu'il n'y avait quasiment pas de tests lors de la 1ere vague.coleopt a écrit : 27 nov. 2020, 19:18Je ne sais pas, et pas certain d'avoir les compétences pour répondre à la question. Par contre en regardant mieux les dossiers, les patients avec des signes de gravités sévères et critiques sont tous des patients qui sont arrivés tard dans notre structure et qui ne sont pas non plus passés par la case médecin de famille ou traitant. Les images ne sont pas non plus liées à l'âge, il y a des patients jeunes et des patients beaucoup plus vieux.N'est-ce pas "simplement" lié au fait que l'on donne des médicaments différents (anti-coagulants notamment) & corticoïdes ?
T.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Re: COVID-19, de l'espoir?
Soros, la cible préférée des complotistes ! Tu es en train de basculer du mauvais côtékestrel a écrit : 27 nov. 2020, 11:20Oui et les Européens ont SOROS, 227 députés à sa solde et pas mal de Président à genoux quand il claque des doigtssuperyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 08:21Les allemands ont Drosten:kestrel a écrit : 26 nov. 2020, 09:42
Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!!![]()
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5FE81CE8

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 22249.html
Re: COVID-19, de l'espoir?
Soros est la plus pourrrie des ordures. Il corrompt des Dirigeants du Monde entier, manipule toutes les ONG complices des trafiquants d'êtres humains... Du coup parce que 2-3 olibrius le dénoncent, ça devient un type bien ?superyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 19:30Soros, la cible préférée des complotistes ! Tu es en train de basculer du mauvais côtékestrel a écrit : 27 nov. 2020, 11:20Oui et les Européens ont SOROS, 227 députés à sa solde et pas mal de Président à genoux quand il claque des doigtssuperyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 08:21
Les allemands ont Drosten:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5FE81CE8![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 22249.html
J'en peux plus de ce terme de "complotiste"...

Re: COVID-19, de l'espoir?
I'm shocked my friend, je ne vais pas en dormirsuperyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 19:30Soros, la cible préférée des complotistes ! Tu es en train de basculer du mauvais côtékestrel a écrit : 27 nov. 2020, 11:20Oui et les Européens ont SOROS, 227 députés à sa solde et pas mal de Président à genoux quand il claque des doigtssuperyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 08:21
Les allemands ont Drosten:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5FE81CE8![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 22249.html

Bon, si dire que 227 eurodéputées s'acoquinent avec Soros, c'est être complotiste, alors je suis complotiste
Si c'est dit par De Villiers, je suis aussi complotiste
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ron-116290
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... mme-116286
https://www.youtube.com/watch?v=8pjko0ghguU
Dernière modification par kestrel le 27 nov. 2020, 19:52, modifié 1 fois.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Enfin, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui emploient le terme complotiste, donc pas graveBardamu a écrit : 27 nov. 2020, 19:42Soros est la plus pourrrie des ordures. Il corrompt des Dirigeants du Monde entier, manipule toutes les ONG complices des trafiquants d'êtres humains... Du coup parce que 2-3 olibrius le dénoncent, ça devient un type bien ?superyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 19:30Soros, la cible préférée des complotistes ! Tu es en train de basculer du mauvais côtékestrel a écrit : 27 nov. 2020, 11:20
Oui et les Européens ont SOROS, 227 députés à sa solde et pas mal de Président à genoux quand il claque des doigts![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 22249.html
J'en peux plus de ce terme de "complotiste"...![]()
-
- Messages : 7672
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
Bof. Concernant la lutte contre la pandémie, j'ai qd même l'impression que tout le monde s'accorde pour dire que ça passe par la limitation des interactions sociales. Il y a bien en effet des échanges et des divergences sur les modalités d'applications, mais là où les débats deviennent houleux et dérapent parfois, c'est surtout sur la lecture politique qui est faite de tout ça.Z__orglub a écrit : 27 nov. 2020, 18:31Quand même, on n'a pas tous le même point de vue sur le confinement et les mesures de luttes contre la pandémie, on s'écharpe la-dessus depuis des semainestriplette a écrit : 27 nov. 2020, 17:01M'ouais. "Les confinistes" c'est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Tout le monde souffre plus ou moins de la situation actuelle et de ses mesures contraignantes. Personne n'aspire vraiment à davantage de restriction. Il est clair, et nous l'avons tous dit au mois de mars, le confinement ne peut être tenable longtemps et l'économie sortira bien dévastée par cette pandémie. Si on ajoute à cela, le réchauffement climatique, la révolution technologique, le terrorisme, le Brexit, on ne peut que constater l'ampleur des bouleversements en cours et les incertitudes qui en découlent. Alors on peut bien rajouter la dette sur la table si tu veux, de toute façon dans ce cadre là et pour répondre à ta question, même si chacun est impacté différemment, on paye déjà tous assez cher la note, non ?Z__orglub a écrit : 27 nov. 2020, 12:57
Excuse moi pour le néologisme, je parle des gens qui veulent le maximum de restriction possible (confinement maximal, fermeture de tous les commerces non essentiel, de tous les endroits où il existerait une chance, même infime, d'être contaminé). Ce n'est pas péjoratif, c'est l'avis d'un certain nombre de personnes.
Ma question est : sont-il toujours pour autant de restriction si on leurs dit que c'est eux qui devront payer la note (et pas juste les commerçants, les saisonniers, les restaurateurs etc etc...).![]()
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: COVID-19, de l'espoir?
Autre explication que viens de me fournir une spécialiste : les indications pour un passage au scanner ont changé et l'imagerie est maintenant réservée aux formes les + grave au lieu d'être utilisée comme outil de diagnostique pour savoir si on est face à un cas de COVID ou pas -- Il faut se rappeler qu'il n'y avait quasiment pas de tests lors de la 1ere vague.
Nous , nous passons pratiquement tous les patients où la Covid est suspectée , positif au PCR ou pas .
Pour les embolies pulmonaires, lors de la première vague , nous avons diagnostiqué beaucoup de jeunes souvent féminines entre 30 et 40 ans , qui avaient pourtant un score de Wells nul. Et sur la deuxième vague rien ! Je suis curieux que savoir l’origine de cette différence, qui je ne pense ne vient du virus.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je penserais plus pour une gestion du confinement différente. Ayant comme origine une phlébite profonde liée non pas un alitement total, tout de même, mais presque. Le deuxième confinement étant moins strict et moins respecté aussi, je pense que c'est pour cela que nous n'avons plus cette conséquence.
Re: COVID-19, de l'espoir?
LOL! Fallait bien que le kestrel il finisse par nous sortir Soros - il n'a évidemment rien à avoir avec le sujet qui nous occupe, mais bon, quand on est complotiste, on peut pas résister à parler de Soros, source de tout le mal sur cette Terre...kestrel a écrit : 27 nov. 2020, 11:20Oui et les Européens ont SOROS, 227 députés à sa solde et pas mal de Président à genoux quand il claque des doigtssuperyoyo a écrit : 27 nov. 2020, 08:21Les allemands ont Drosten:kestrel a écrit : 26 nov. 2020, 09:42
Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!!![]()
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5FE81CE8
M'étonne pas de voir kestrel notre grand ami du peuple fricoter avec ce qui se fait de pire dans la droite extrême, conservatrice et antisémite...
En tout cas, ça confirme bien ce que je disais il y a 15 jours:


Silver0l a écrit : 15 nov. 2020, 23:55 Encore une fois, tu confonds tout, kestrel. Ça doit être très brouillardeux dans ta tête.
Un rassuriste c'est qq1 qui minimise l'épidémie (la grippette).
Un complotiste, c'est quelqu'un qui voit des puissances plus ou moins occultes (Bill Gates, Soros, l'OMS, Macron, les Big Pharmas, Gilead, la 5G...) mentir aux gens pour avancer un agenda caché.
Et dans les cas spécialement graves, certains sont les 2 à la fois...![]()
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: COVID-19, de l'espoir?
Confirmation de ce que je disais le 18 novembre: Fanny Weil a vraiment raconté nimp:Silver0l a écrit : 18 nov. 2020, 23:59Mais oui, c'est ça, le virus aurait disparu tout seul sans les mesures, et la marmotte...Z__orglub a écrit : 18 nov. 2020, 23:12 https://www.lci.fr/population/video-vir ... 70491.html
Intéressant : on est largement en-dessous de toutes les prédictions, même les plus optimistes. De quoi vient la baisse fulgurante des patients à l'hopital ?
- confinement non ? la baisse est intervenu trop tot
- couvre feu ? non plus.. le recul de l'épidémie s'observe avant le couvre feu
Plus vraisemblablement, l'évolution naturelle du virus... conformément à ce qu'on observe chez les voisins aussi
![]()
![]()
La séquence vidéo ne va pas au fond des choses, et on voit que Fanny Weil n'est pas vraiment uns pro de l'analyse statistique...
On en avait déjà discuté ici:
viewtopic.php?p=1261102#p1261102
La vérité, c'est que la courbe a commencé à baisser avec le couvre-feu et que la baisse s'est ensuite accélérée avec le confinement.
Et n'en déplaise à la dame, on voit très nettement la différence entre les villes qui ont été soumise au couvre feu, où la décrue se voit dès fin octobre, et celle qui ne l'ont pas eu, où la décrue intervient début novembre, à peu près 1 semaine après le début du confinement, ce qui est normal vu le temps d'incubation. Il y a une ou deux exceptions (comme Clermont!) pour confirmer la règle, et elle s'en sert pour évacuer le sujet, mais la tendance statistique est très claire!
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ti_1806464
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump