coleopt a écrit : 24 nov. 2020, 12:20
Salut tout le monde. Un peu hors sujet mais je vous fais un petit Fed back de Mon Covid !
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai déclaré les premiers signes, j'ai eu une période très difficile entre le 7ième et le 10ième jour, avec des grosses difficultés respiratoires et une saturation descendue à 90%, des pics d'hyperthermie à 40, une toux toutes les deux secondes, des atteintes thoraciques sur le scanner. J'ai été mis sous corticoïdes le 10ième jour, et j'ai progressivement retrouvé un état plus conforme avec une fin de maladie. En terme de fatigue, rien ne m'a mis aussi KO, je suis presque bien depuis Lundi dernier. Etant bien de puis une semaine j'ai voulu faire une petite sortie CAP , vraiment très tranquille histoire de faire un état des lieux. Grand mal m'a pris. Je suis donc parti en footing très très lent, je commençais à respirer difficilement mais cela pouvait aller, au bout d'1 kilomètre j'ai fais demi tour ,et là cela a été très très compliqué pour rentrer. Une fatigue énorme c'est emparée de moi, je voulais m'allonger pour dormir, des douleurs musculaires énormes, je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre tellement j'avais mal au jambe, mais surtout des difficultés à respirer , comme lors d'une grosse crise d'asthme. Le temps que je retourne chez moi 23 minutes la sortie pour 2 kilomètres, je me suis effondré dans le jardin, ma fille est sortie en m'écoutant respirer , j'ai mis 15 minutes afin de récupérait une respiration stable. Elle me disait qu'elle avait eu peur pour moi.
Donc je regarde si je peux m'inscrire aux prochaines courses dans la catégorie 4-5 ans. Blague à part je ne sais pas quand je pourrais retrouver mon état physique d'avant, en espérant que cela arrive.
Tout ça pour dire que même sans facteurs de comorbidités, ce truc vous fait payer chère votre erreur lorsque vous l'avait chopé!
Tu as exactement les mêmes symptômes que mon collègue qui galère depuis plus de 5 semaines, le virus s’est mis dans ses muscles en vulgarisant un peu. Il est toujours fatigué et comme toi il a essayé de faire un mini footing et comme toi il a eu le même souci à l’issu. C’est le seul dans mon unité à être comme ça. Il est jeune, sportif, pas d’antécédent à part des pbs d’asthme et une fragilité des poumons depuis toujours.
Je suis chanceux, je l’ai fréquenté pendant plus d’une heure la veille de ses symptômes, on s’est même fait une accolade pour se dire bonjour, mais nous avions un masque tous les deux !!! Et moi rien !!! Lui, c’est sa compagne qui lui a refilé pourtant elle avait pris toutes les précautions possibles, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!
Dans le même genre, un de mes collègue, touché lui aussi il y a plus d’un mois, les poumons atteint à 10%, corticoïdes et tout le tralala, néanmoins il a passé la semaine dernière des épreuves sportives pour obtenir une qualification, tests Luc léger, combat de boxe, tractions, pompes..etc. Il a tout réussi, il a juste eu une sensation de brûlure aux poumons sur le le Luc-Léger et le lendemain il était un peu fatigué, mais depuis ça va. Comme quoi, c’est vraiment une loterie. Même la contamination est une loterie, je pense que les gens sont plus ou moins réceptif.
Bon courage.