Dans ce cas là, pourquoi le gouvernement joue la politique de la peur ? je ne sais pas si tu as entendu les discours du gouvernement. On ne peut pas dire qu'il réagit à l'opinion publique face à la peur de la maladie ou qu'il cherche à rassurer. C'est lui qui décide de l'amplifier, ou même de la créer. Les médecins tiennent un discours beaucoup moins anxiogène.Thierry *OnlineTri* a écrit : ↑23 nov. 2020, 22:07
A partir de là on quitte la gestion purement "rationnelle" de la crise car il va falloir prendre en compte la tolérance de l'opinion publique à la maladie et au virus avec compteur des morts/contaminés/hospitalisés en temps réel. Même si on avait un nombre infini de places de réas, la mortalité suffirait à ce qu'on demande de l'action.
Et pour la n-ième fois, absolument personne ne dit qu'il ne faut pas agir. Quand on se plaint de la règle des 1km/1h, ça ne veut pas dire qu'on prône l'inaction. Il y a des tonnes de mesures pertinentes, simples, lisibles et efficaces, sans atteindre les extrêmes que l'on observe en France. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une telle obsession sur ce forum pour les attestations et ce 1km/1h. Vous ne voyez pas que personne s'emmerde avec ça et ils ne sont pas plus mal que nous ?
Vous pensez vraiment que si on n'avait pas la règle des 1km/1h, et que le gouvernement tenait un discours neutre sur la gravité de la malade, les français serait furieux et demanderaient à ce qu'on les emprisonne ? Je ne sais pas si vous généralisez vos propres obsessions à celles de l'ensemble des français, ou c'est par conformisme/patriotisme que vous avez du mal à voir le problème.
On verra bien demain ce qui sera décidé. Mais s'ils veulent qu'on puisse consommer, il va bien falloir alléger les contraintes de déplacements. Je n'imagine pas qu'ils vont nous empêcher de sortir nous balader dans la nature, mais nous autoriser à acheter des merdes chinoises dans les magasins. Enfin, tout est possible.
L'autre truc que je pige pas, c'est pourquoi le gouvernement a toujours l'air de décider des mesures à la dernières minutes ! c'est pas comme si on apprenait demain matin qu'il fallait déconfiner.