T’es sec quoiBardamu a écrit : 20 nov. 2020, 22:40 Léger ? Selon toi peut être. Pour moi c’est du niveau du problème posé...

T’es sec quoiBardamu a écrit : 20 nov. 2020, 22:40 Léger ? Selon toi peut être. Pour moi c’est du niveau du problème posé...
Euh les mecs faut suivre un peu.kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:27Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pasFab74ch a écrit : 20 nov. 2020, 20:14Kestrel, le voyant de l’a posteriori, quel géniekestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:01
Il est pas cool ce reportage, il déjoue toutes les hypothèses de notre scientifique en chef, le bien nommé Silver qui nous disait que l'infléchissement de la courbe était due au couvre feu et au confinement.
Silver, tu nous expliques le pic de l'épidemeie 4 jours après le début du confinement, les - 5000 cas etc.
Fais-moi rêver, j'aime bien te lire ainsi que ta petite bande de loulous![]()
Il est évident que si EM avait dit le 1er Novembre : « les gars, c’est open bar dès maintenant, je le sens, l’évolution naturelle du virus va le rendre moins virulent dans quelques jours », tous les génies incompris du forum l’auraient traité de tringle, de mec qui n’en fait qu’à sa tête sans consulter personne, blablablabla...
Bref, si cette hypothèse est vérifiée (et c’est loin d’être le cas), alors on peut simplement dire une seule chose : « tant mieux! »
J'appelle ça le syndrome du crocodile: tout en gueule.
On peut dire tant mieux ou tant pis pour tout ceux qui auraient perdus un argent de dingue pour un confinement peut-être inutile.
Mais pas de conclusions hâtives, j'ai déjà dit Rdv dans 1 ou 2 ans, on va rigoler ou pas.
Ce qui est très con, puisqu’on est dans les politesses, c’est de balayer la possibilité d’une pénurie d’un revers de la main juste parce que ça ne va pas dans le sens de ta croyance.Bardamu a écrit : 20 nov. 2020, 23:26Triplette sort de ce corps !![]()
En fait je trouvais ta question très conne. Mais j'ai d'abord été poli.
et pourtant...Bardamu a écrit : 20 nov. 2020, 22:40 Alors faire gober qu'un médicament qui existe depuis 70 ans est susceptible de disparaître aussi vite que le PQ des étalages du carrefour market le lendemain de l'annonce du confinement, c'est plausible en effet..
Ce qui est très con c'est de pas déclarer la Guerre à l'Allemagne parce qu'on n'a pas suffisamment de Tanks. Roosevelt, il s'est pas dit : Bon, ben je fais pas la guerre parce que j'ai pas assez d'armes. Il a mis le paquet et a produit.Fab74ch a écrit : 20 nov. 2020, 23:32Ce qui est très con, puisqu’on est dans les politesses, c’est de balayer la possibilité d’une pénurie d’un revers de la main juste parce que ça ne va pas dans le sens de ta croyance.
C’est une preuve d’incompétence notoire dans le domaine de l’outil de production. Penser qu’une entreprise puisse être équipée pour produire rapidement des millions de doses d’un médicament ou la demande habituelle est de l’ordre de la dizaine de milliers, c’est effectivement ne rien connaitre aux coûts de productions, de stockage, de fonctionnement, de maintenance en milieu industriel. Mais on n’est plus à une incompétence près de ta part, monsieur j’ai raté ma thèse![]()
Et j’attends toujours ta théorie concernant l’interdiction de vendre le 2nd médicament le plus vendu au monde hein![]()
Sauf que si tes tanks s'avèrent être des 2CVs et bien tu auras l'air bien con contre les panzers d'en face...Bardamu a écrit : 21 nov. 2020, 01:05 ...
Ce qui est très con c'est de pas déclarer la Guerre à l'Allemagne parce qu'on n'a pas suffisamment de Tanks. Roosevelt, il s'est pas dit : Bon, ben je fais pas la guerre parce que j'ai pas assez d'armes. Il a mis le paquet et a produit.
Je maintiens que l'objection est très conne, ou alors de mauvaise foi. Mais je partais du principe que tu étais de bonne foi...
Non, ne me dis pas que tu as osé cette comparaisonBardamu a écrit : 21 nov. 2020, 01:05Ce qui est très con c'est de pas déclarer la Guerre à l'Allemagne parce qu'on n'a pas suffisamment de Tanks. Roosevelt, il s'est pas dit : Bon, ben je fais pas la guerre parce que j'ai pas assez d'armes. Il a mis le paquet et a produit.Fab74ch a écrit : 20 nov. 2020, 23:32Ce qui est très con, puisqu’on est dans les politesses, c’est de balayer la possibilité d’une pénurie d’un revers de la main juste parce que ça ne va pas dans le sens de ta croyance.Bardamu a écrit : 20 nov. 2020, 23:26
Triplette sort de ce corps !![]()
En fait je trouvais ta question très conne. Mais j'ai d'abord été poli.
C’est une preuve d’incompétence notoire dans le domaine de l’outil de production. Penser qu’une entreprise puisse être équipée pour produire rapidement des millions de doses d’un médicament ou la demande habituelle est de l’ordre de la dizaine de milliers, c’est effectivement ne rien connaitre aux coûts de productions, de stockage, de fonctionnement, de maintenance en milieu industriel. Mais on n’est plus à une incompétence près de ta part, monsieur j’ai raté ma thèse![]()
Et j’attends toujours ta théorie concernant l’interdiction de vendre le 2nd médicament le plus vendu au monde hein![]()
Je maintiens que l'objection est très conne, ou alors de mauvaise foi. Mais je partais du principe que tu étais de bonne foi...
Et pendant ce temps, la France est citée en exemple aux USA pour sa gestion de l'épidémie:Silver0l a écrit : 20 nov. 2020, 23:21Euh les mecs faut suivre un peu.kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:27Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pasFab74ch a écrit : 20 nov. 2020, 20:14
Kestrel, le voyant de l’a posteriori, quel génie![]()
Il est évident que si EM avait dit le 1er Novembre : « les gars, c’est open bar dès maintenant, je le sens, l’évolution naturelle du virus va le rendre moins virulent dans quelques jours », tous les génies incompris du forum l’auraient traité de tringle, de mec qui n’en fait qu’à sa tête sans consulter personne, blablablabla...
Bref, si cette hypothèse est vérifiée (et c’est loin d’être le cas), alors on peut simplement dire une seule chose : « tant mieux! »
On peut dire tant mieux ou tant pis pour tout ceux qui auraient perdus un argent de dingue pour un confinement peut-être inutile.
Mais pas de conclusions hâtives, j'ai déjà dit Rdv dans 1 ou 2 ans, on va rigoler ou pas.
Cette vidéo elle a déjà été postée ici il y a longtemps, et on a déjà expliqué pourquoi elle est juste complètement bidon.
Vidéo postée il y a longtemps, enfin 2 jours, mais il vrai qu'avec les moyens de communications modernes, 2 jours c'est déjà de la préhistoire.Silver0l a écrit : 20 nov. 2020, 23:21Euh les mecs faut suivre un peu.kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:27Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pasFab74ch a écrit : 20 nov. 2020, 20:14
Kestrel, le voyant de l’a posteriori, quel génie![]()
Cette vidéo elle a déjà été postée ici il y a longtemps, et on a déjà expliqué pourquoi elle est juste complètement bidon.
Mais bien sûr, en reprenant les infos du gouvernement Français, donc rien de nouveau.Silver0l a écrit : 21 nov. 2020, 07:13Et pendant ce temps, la France est citée en exemple aux USA pour sa gestion de l'épidémie:Silver0l a écrit : 20 nov. 2020, 23:21Euh les mecs faut suivre un peu.kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:27
Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pas
https://edition.cnn.com/2020/11/20/euro ... index.html
Quant à ceux qui pensent que l'épidémie est en train de partir toute seule et que ça n'a rien à voir avec le couvre-feu et le confinement, comment dire...![]()
Les chiffres sont clairs:
- France: confinement sérieux => le R descend rapidement sous 1 et l'épidémie recule très rapidement
- Allemagne: confinement un peu plus soft => le R descend mais reste autour de 1
- USA: confinement bordélique, chaque Etat en fait à sa tête, l'épidémie continue d'exploser
Partout les chiffres de propagation sont liés aux mesures prises et au civisme des citoyens: le virus ne s'arrête pas tout seul. Pour que ce soit le cas, il faudrait qu'on soit à l'immunité collective, ce qui est encore loin d'être le cas: même à New York qui a été très durement touché lors de la première vague, ils se prennent une bonne deuxième vague et sont obligés de fermer les écoles.
On ne peut pas mettre en doute l'efficacité du confinement pour stopper l'épidémie et sauver des vies - même si après on est d'accord on peut débattre sur l'impact économique...
Tu comptes faire de l'auto satisfaction longtemps ou c'est la perspective d'être dans le top 10 qui te réjouit?Silver0l a écrit : 21 nov. 2020, 07:13Et pendant ce temps, la France est citée en exemple aux USA pour sa gestion de l'épidémie:Silver0l a écrit : 20 nov. 2020, 23:21Euh les mecs faut suivre un peu.kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 20:27
Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pas
https://edition.cnn.com/2020/11/20/euro ... index.html
Quant à ceux qui pensent que l'épidémie est en train de partir toute seule et que ça n'a rien à voir avec le couvre-feu et le confinement, comment dire...![]()
Les chiffres sont clairs:
- France: confinement sérieux => le R descend rapidement sous 1 et l'épidémie recule très rapidement
- Allemagne: confinement un peu plus soft => le R descend mais reste autour de 1
- USA: confinement bordélique, chaque Etat en fait à sa tête, l'épidémie continue d'exploser
Partout les chiffres de propagation sont liés aux mesures prises et au civisme des citoyens: le virus ne s'arrête pas tout seul. Pour que ce soit le cas, il faudrait qu'on soit à l'immunité collective, ce qui est encore loin d'être le cas: même à New York qui a été très durement touché lors de la première vague, ils se prennent une bonne deuxième vague et sont obligés de fermer les écoles.
On ne peut pas mettre en doute l'efficacité du confinement pour stopper l'épidémie et sauver des vies - même si après on est d'accord on peut débattre sur l'impact économique...
5' suffisent :Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020, 15:56Des putains de buses qu'on vous dit :kestrel a écrit : 20 nov. 2020, 15:48J'ai loupé un épisode, le Gvt aurait été pour l'HCQ ou tu propages une fake news?triplette a écrit : 20 nov. 2020, 14:23
Bah oui, en fait ceux qui font croire que le Remdesivir était vu comme un remède miracle, ce sont les partisans de l'HCQ.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... sm-6896213
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ou-1368433
Il me semble qu'il y a eu interdiction à l'export de l'HCQ en début de crise
Faut-il anticiper la disponibilité d'un médoc "au cas où" il se révèle efficace? ou attendre d'être sur et alors se mettre sur la liste d'attente au moment de la pénurie (ex. les masques)?
Puis-je à la fois anticiper & être attentiste? (vous avez 2h)
T.