triplette a écrit : 18 nov. 2020, 10:33
Bardamu a écrit : 18 nov. 2020, 00:14
Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 nov. 2020, 23:25
Je suis pas certain que tout le monde trouve "marrant" Raoult et le buzz qu'il a créé... à force de crier au complot contre l'HCQ, ses "fans" un peu bas du front s'en prennent directement aux
chercheurs qui publient des études non favorables à l'HCQ (menace de mort et intimidations de toutes sortes...) -- Notons que ça dépasse largement la France. On quitte la science là
T.
Oh ils sont vraiment trop méchants ! En revanche les "anti-Raoult" sont des gentils eux, ils le traitent d'assassin, veulent le faire radier ou font publier des études bidons dans le Lancet...
Oh mais je me suis trahi, démasqué, j'ai critiqué les adversaires de Raoult, les parangons de vertu... Je suis donc un complotiste irresponsable, un type qui ne comprend rien à la science.
Ce n'est pas une question de «gentils» vs «méchants».
C'est très enfantin d'envisager les choses ainsi.
Une chose très juste tout de même : tu ne comprends strictement rien à la science. Et c'est ça ton problème, parce que cela ne te donne pas accès un tout un champs de connaissances établis.
Tu devrais en prendre acte plutôt que de faire ton gamin insolent, cela te déservirait moins.
Voila c'était mon conseil amical du matin
Oui, ça ne devrait pas être une question de "méchants vs gentils" mais c'est pourtant le spectacle affligeant que nous donnent sur ce forum le parti prétendu, mais surtout usurpé, de la science à sens unique.
Quand on vous lit, on sent bien qu'il y a ceux qui "savent" et les autres qui sont méprisés (et je ne parle même pas de moi là). Et ceux qui ne pensent pas comme "ceux qui savent", alors qu'en réalité ils ne savent pas moins, ils font l'objet d'une forme d'intimidation les obligeant à faire part de leur avis moyennant la prise de multiples précautions et gages de "non complotisme" qui ressemblent à des excuses...
C'est d'ailleurs assez intéressant ce mode de fonctionnement à la mode "Tribunal Révolutionnaire". Fouquier-Tinville a mal fini, il est allé tellement loin dans ses délires que le couperet lui est revenu fort dans la g... Ici les enjeux sont ridicules à côté, mais gare à vous quand le balancier reviendra. Parce que beaucoup sont allés très loin dans les certitudes, quand rien n'est certain ni dans la crise, ni dans sa gestion et encore moins dans la connaissance du virus...
Et il faut arrêter avec ces "tu ne comprends strictement rien à la science" qui n'est qu'une manifestation de ce que je viens de dénoncer justement. C'est quoi la science ? Tu touches en microbiologie toi ? Tu connais à fond les théories du positivisme juridique ?
Pour ma part, je ne sais pas résoudre une équation à 5 inconnues, mais je sais quelle doit être la démarche scientifique, parce que c'est la même dans les sciences dures que dans les sciences humaines.
Ce que je lis ici des "prétendus" scientifiques ne ressemble en rien à la démarche de vrais scientifiques mais en tout à celle d'ayatollahs.
Vous êtes tellement perdus dans vos croyances que vous ne faites même pas l'effort d'écouter et de réfléchir à la position de ceux qui doutent, parce que vous les classez immédiatement dans le camp des méchants. Tu dis que c'est enfantin, moi je pense que c'est totalitaire.
Tu me prêtes le tropisme de ce manichéisme que tu dénonces, alors même que tu en es aussi à l'origine.
La meilleure preuve, c'est vos réponses aux questions posées par DI VIZIO et que je fais miennes à 100% : Pas de réflexion sur le fond aux questions posées, aux interrogations de bon sens, que des anathèmes et des sarcasmes au parfum faussement docte.
Mon avis, c'est que beaucoup ici en tiennent une sacrée couche, tellement de Monsieur PURGON !!!