laurent B a écrit : 20 oct. 2020, 17:23Ok sur le fait qu'elle a un côté caractériel à la Manaudou, mais en beaucoup plus polissé me semble-t-il et comme Fayard, j'ai apprécié sa réaction sur la séance vélo d'aller rouler un peu, plutôt que d'envenimer les choses de la séance.
Manaudou détestait perdre et dans l'eau ou à la muscu, elle était hyper volontaire. Quand t'as Lucas en coach dans ses années, de toute façon tu n'as le choix. C'est p-e bien, là, la différence.
Et +1 sur la gestion de la frustration de Cassandre.
Apres je ne connais pas d'athlètes de HN, peu importe sa nationalité qui ait un caractère "docile" ou content de ses perfs hors victoire.
Après, elle a gagné très tôt dans toutes les disciplines avec plutôt de la marge et même très tôt en WTS à Hambourg, mais ses qualités sont connues aujourd'hui et on ne lui fait plus de cadeaux sur le vélo et on veut la faire sauter...c'est clair que son job est là, mais avant sa blessure, je trouvai qu'elle avait progressé en vélo et que la seule course des mondiaux ne peut être pris comme référence, compte tenu de sa préparation tronquée en CAP.
On ne l'a d'ailleurs pas revu sur les coupes du monde si ce n'est en club.
Donc, laissons lui du temps, Vincent performe vraiment très fort depuis qu'il s'approche de la trentaine, auparavant ses résultats n'étaient pas meilleur que ceux de Cassandre.
Et depuis la reprise, ce sont les anglaises qui ont le plus progressé, notamment en CAP, même Learmonth, qui est plutôt nageuse, rouleuse, et le retour de Duffy qui a repris son rythme, modifie aussi les courses, d'ailleurs, on voit que Zaferes n'y est pas trop non plus cette année.
Soyons patient avec elle, elle sait se faire mal à l'entrainement et le niveau vélo va venir avec le temps et la construction de l'athlète.
Elle a une pancarte sur certains formats : Sprint avec un vélo plat et technique (ou le risque de chute refroidit les ardeurs de beaucoup).
Sur un parcours costaud voir CD, ce n'est pas vraiment encore une menace car trop faible à vélo.
En 2019 : Bermudes (CD) 19eme | 26eme velo/34 / Leeds (CD) 12ème | avant dernier temps vélo / Hamburg (Sp) 2 | 18eme/47 | Tokyo (CD) 19eme | 16/56 / Lausanne (CD) 17eme | 22/43
Sa progression a vélo est/était là mais ne lui permet(tait) de jouer que les roues le plus longtemps possible.
La marche à passer pour rivaliser et peser sur les courses est immense je trouve (autour de 4min sur 40km en moyenne)
D'autant plus que le circuits ITU à une volonté de faire la part belle au vélo depuis un petit moment.
Elle n'y est pas parce que trop juste pour des épreuves comme Karlovy ou Arzachena, qui étaient de vrais parcours de costaud(es) à vélo avec une grosse densité car très peu d'épreuves cette année.
Vincent c'est 11eme des JO à 23 ans, médailles de bronze à Stockholm 3 semaines après derriere Gomez et Brownlee sur un CD de costaud. Quand tu vois la densité du plateau masculin par rapport au féminin, ce n'est vraiment pas la même chose donc difficilement comparable.
Zaferes, il lui manque l'emulation du JFT et des compétitions. Aucunes américaines ne cartonnent cette année.
Et j'ajoute qu'elle a la "chance" d'avoir encore 1 an de plus pour faire de super JO.
Et en ça, un "Intérieur Sport" sur Léonie aurait été bien plus judicieux car elle fait un boulot remarquable avec une progression constante des résultats qui méritent plus de lumière médiatique et soulignent mieux le boulot fait à Montpellier. Et ça aurait mis moins de pression à Cassandre.
Une autre qui gagnerait je pense à changer de structure, c'est Sandra Dodet. En plus, ça tombe bien elle est très proche du groupe de Sutton (Spirig, Ryf).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.