Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ?

Je vais être plus précis que toi, reconfinement programmé durant la période de noel.FAYARD a écrit : 28 sept. 2020, 15:40 Alors reconfinement, ou pas ?
Pour ma part, je pense que c’est déjà acté et que les plans sont prêts.
Qui prend les paris ?![]()
Bien plus tôt AMHA, octobre/novembre.
Non, juste avant pour "sauver Nöel"
MââââgiqueMarc 4 tri a écrit : 28 sept. 2020, 19:27 Petit témoignage IRL du test PCR que j'ai fait ce matin.
J'ai essayé toute la semaine dernière de trouver un labo dispo aujourd'hui et dont les résultats sont obtenus rapidement (j'ai une hospi jeudi donc j'ai pas le choix); mission impossible.
Ensuite, Véran annonce qu'il y aura des nouveaux centres dispos en Ile de France avec accès prio pour les personnes avec ordonnances etc ...
Pas de bol, dans mon secteur le super centre en question n'a pas ouvert (alors que le site de l'ARS l'annonçait comme effectif dès vendredi dernier)
Je me replie donc sur un labo du coin, dont les résultats sont obtenus en 48h pour les personnes qui ont une ordonnance.
Ouverture du labo 07h30, j'arrive à 06h30 car je connais la musique.
Pas assez bien visiblement: j''ai déjà 10-12 personnes devant moi.
Ambiance pluie et froid, capuche- masque- parapluie, dans le noir, très sympa.
Je suis rentré dans le labo à 10h38. Eh oui des femmes enceintes arrivées bien plus tard passent avant, et il y aussi les gens qui viennent pour des examens, ils sont prioritaires. Moi je suis parqué avec les gens qui vont voyager.
En face du labo une autre queue de 50 m devant un barnum pour les cas contact.
4 heures debout statique sous la pluie par 12 degrés , même pour un sportif en bonne santé, ça pique.
Bien évidemment, personne dans la file n'était là pour profiter du test gratos comme j'ai pu lire ici, comme pour acheter du nutella (le crétin se reconnaîtra)
Une fois le test effectué je demande à la technicienne pourquoi le fameux centre annoncé n'a pas ouvert, elle n'en sait rien, ils ne comprennent rien, entre l'ARS, le ministère, la région, les mairies c'est le bordel et personne ne suit.
Pas de respect des distances dans la file d'attente, au contraire le réflexe étant de plutôt de coller l'autre en pensant que ça ira plus vite et qu'il fera moins froid, un bon moyen de choper le covid.
... ou de choper un bon rhume ou une petite grippe bien de saison
Dit pas ça....triplette a écrit : 29 sept. 2020, 06:34 Il n'y aura pas de confinement comme celui du printemps dernier. Pas la peine de se faire peur.
N'oublie pas le foie gras et les blinisIRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020, 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse.Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019.
![]()
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise.![]()
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
On a supprimé 2400 lits car 1500 ont été créés en ambulatoire.IRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020, 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse.Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019.
![]()
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise.![]()
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.
https://www.reseau-chu.org/article/un-m ... seduisant/IRONMAN04 a écrit : 29 sept. 2020, 13:49 Sinon, combien de lits en rea avons nous créé depuis le début de la crise??? Aucun, bonne réponse.Et il parait même que l’on a supprimé 3900 lits en hôpital en 2019.
![]()
Sinon, tout va bien, très bonne gestion de la crise.![]()
Ciao , je vais faire des provisions pour le prochain confinement avant Noël.