geraud a écrit : 25 sept. 2020, 18:24Ca m enerve un peu ce genre de com... ils feraient mieux de dire qu il était en retard dans sa préparation et que les quelques semaines supplémentaires lui ont permis de la finaliser, sans entrer plus dans le detail.Boulegan a écrit : 25 sept. 2020, 08:28 Geraint Thomas a-t-il suivi le régime Comme J'aime ?![]()
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... fxAKsRntyk
Parce que ces histoires de kilo qu on nous sort a chaque fois...soit on se moque carrément de nous, soit ça fait vraiment pas sérieux.
Tu es pro, ta seule activité c est d etre au meilleur de ta forme, tu as plus de 10 ans chez les pros donc ton poids de forme tu dois le connaitre a 100g près quasiment, tu as un objectif Tour de France et tu pourrais donc tout louper parce que tu as du poids en trop.
Que le gars qui bosse et pratique en amateur ne puisse pas toujours être à son meilleur poids ca se comprend (sans compter que ton entourage peut plus facilement partager tes restrictions quand tu vises le Tour que quand tu veux faire un classement anonyme sur l etape du Tour). Mais pour un pro de ce niveau...
Surtout qu autant les jambes, tu as beau bien t entrainer, il y a l age, il peut y avoir une blessure, donc ce n est pas parce que tu bosses bien que tu arrives au niveau que tu veux. Mais le poids avec l experience, les diététiciens,... si tu fais le job il n y a pas de raison que tu n y sois pas. (La preuve, il y serait donc maintenant)
Et si on le prends dans l autre sens, Mr Ineos met des dizaines de millions sur la table, et le projet pourrait s effondrer parce qu un des leaders a trop de poidsun leader qui n a pas été blessé et qui viendrait m expliquer que s il n est pas assez performant pour faire le Tour c est une question de poids, j aurais du mal a accepter d investir autant. A plus fort raison quand il te dit que maintenant c est bon... donc ce n etait pas infaisable; il était juste en retard?
oui, on se moque de nous. Mais c'est pas nouveau.