Silver0l a écrit : 25 sept. 2020, 14:01
Charrette a écrit : 25 sept. 2020, 13:34
Silver0l a écrit : 25 sept. 2020, 12:57
Je n'ai rien dit sur Fayard sur ce coup, et à vrai dire je n'ai pas d'idée sur la pertinence ou pas de fermer les piscines couvertes en zone d'alerte renforcée, je n'ai pas les données, et ça ne me parait pas central dans tout ça. Par contre je suis choqué des réactions outrancières de certains qui sous prétexte qu'on les empêche d'aller nager hurlent au scandale et prétendent vivre l'enfer. Des fois tu te dis qu'ils mériteraient d'aller vraiment dans un pays où c'est l'enfer pour apprendre à garder raison et mesurer leurs propos. Et pourtant, j'adore nager (lire mon bouquin sur le sujet - lien en signature)!
Et puisque tu veux absolument des noms en pâture pour diffamer tranquillou ceux qui m'ont fait réagir, voir par exemple
ici.
Donc tu cites Fayard sur un de ces posts qui parle de piscine mais on doit comprendre que le contenu que tu dénonces est sur une autre partie du forum par un autre forumeur? C'est bien ce que je dis: précise un peu: je suis lent et j'ai du mal à suivre
Oui, vraiment lent à suivre. Je ne citais pas le post de Fayard sur les piscines, mais celui où il reprochait à superyoyo d'écrire des absurdités au sujet du Bataclan. Relis bien. Faut suivre un peu...
Les victimes du bataclan n’ont commis aucune faute, ils ne sont coupables de rien, je n’en dirais pas autant des gens qui font des formes graves du Covid, pour la majorité en tout cas. L’obésité, le diabète, l’hypertension, sont des maladies que l’on peut éviter avec une alimentation saine et équilibrée, mais aussi en pratiquant une activité sportive. Ça fait des décennies que l’on dit qu’il faut bouger et que notre première médecine est notre alimentation. Je ne plains jamais les gens qui décèdent d’un cancer du poumon parce qu’ils ont fumé 2 paquets par jour pendant 30 ans, ou les alcooliques.
C’est toujours à la fin du bal qu’on paye les musiciens, tu peux pas t’affranchir de toutes les règles sans en payer les conséquences, faut juste assumer ses choix.
Si on avait une population sportive et qui mangeaient sainement, on arriverait jamais à saturation des lits de réanimation lié au covid, même en laissant circuler librement le virus, parce que les chiffres sont assez clairs, les jeunes en pleine forme qui sont décédés sont assez rares.