Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020, 19:53
Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020, 18:29
"découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "
les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?
2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388948.php
Matos d'injection, sérum physiologique.
Meme si on ne parle pas de produits lourds, cette histoire sent le souffre...
Deja, des perfusions comme ca, tu sors du cadre du MPCC. (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Mais surtout il y a déjà un truc pas clair. Arkea a précisé que ces 2 personnes n etaient pas salariés de l equipe, mais on est en 2020... On est dans un contexte de bulle sanitaire donc soit ils n en font pas partie et on peut se demander ce qu un médecin et un kine ne pouvant pas approcher les coureurs font dans le meme hôtel, soit ils sont dans la bulle et alors même s ils ne sont pas rémunérés par l equipe on ne peut pas dire qu ils n en font pas partie.
Je trouve cette histoire très inquiétante. Pas tellement de savoir si Quintana a enfreint les règles ou pas ('il y a régulièrement un coureur qui se fait prendre. Que ce soit lui ou un autre ça ne va pas changer la face du cyclisme).
Par contre on pensait que certaines choses avaient changé, notamment que les coureurs ne prenaient plus de produits pendant les courses, trop dangereux, etc... si cette affaire va au bout, ça voudra dire qu on se plante complètement et que depuis Rumsas rien n a changé. Qu on a toujours des entourages en marge des équipes qui approvisionnent les coureurs pour prendre des produits pendant la course.
Parce que si un coureur d une équipe française membre du MPCC se permet ce genre de choses en plein Tour de France sur le territoire français, ça donne une idée de ce qui peut se passer dans d autres équipes avec moins de principes éthiques et dans des pays où le risque de ce genre d operation est beaucoup plus faible.
Souvenez vous qu avant son abandon, il y avait eu une interview de Bernal où il disait n avoir pratiquement jamais vu ca; des coureurs dont le niveau augmente pendant le Tour.