Une enquête menée par des journalistes d'investigation par exemple (si il en reste ) : pas besoin de feu vert de la justice ... juste essayer :geraud a écrit : 21 sept. 2020, 15:09Une enquête menée par qui?kent 7 a écrit : 21 sept. 2020, 09:09concernant la supersonique victoire de Pogacar samedi je penche de plus en plus vers un dopage électrique non utilisé par Roglic lors du chrono ... Pour quelles raisons ??? Sa détresse et sa nervosité se lisaient dès le départ ...
Sinon , les connaisseurs apprécieront, un tout simple " blocatos" dû aux corticos ... et là on a les fameux 50/60 watts qui lui manquent ...
Affaire à suivre ... cette victoire résistera-t-elle à une enquête sérieuse ? si enquête il y a ...
Comme à l'époque d'Armstrong , je suis convaincu que le Top 10 a largement triché cette année![]()
Alaphilippe suspect quand même en 2019 s'est refait une crédibilité cette année ;
Guillaume Martin futur vainqueur???
Pour moi, c est justement le seul aspect où Armstrong est réellement unique, et risque de le rester un moment. Jamais une autre enquête du même type n a été menée.
Encore une fois, je ne leur cherche aucune excuse. Ce qu ils ont fait (avec Bruyneel) est grave et méritait la suppression du palmarès, etc... et je ne dis pas non plus que tout le monde faisait pareil (discours qui arrange bien les dopes).
Mais sur l aspect "système unique jamais vu", je reste persuadé qu ils avaient développé quelque chose de très poussé et de pas commun, mais pas unique non plus, y compris maintenant. Mais comme aucune enquête du même type ne risque d avoir lieu ailleurs qu aux US et que sans ces méthodes on ne verra au mieux que la partie émergée de l iceberg, on est tranquille. Donc disons qu ils étaient les seuls et par ricochet on dédouane tous les autres.
Finalement parmi tous les principaux protagonistes de ce Tour, le seul qui a vraiment intérêt à ne pas trop dépasser la ligne rouge s il a l ambition de se faire un palmarès, c est Sepp Kuss![]()
Mais meme lui est tranquille en realite, car au-delà de la nationalité, si Armstrong est tombé c est surtout parce qu il a eu la malchance d etre sponsorise par l US Postal. Donc utilisation d argent public. Si ça avait été une boite privée, il serait probablement toujours septuple vainqueur. L administration US se fichera de savoir si un Kuss gagnant le Tour avec des revenus provenant de Jumbo l a fait de façon éthique ou pas.
Personne n a les moyens juridiques ou l envie ou les deux de mener une enquête digne de ce nom. Comme Fayard notamment l a déjà dit, cela nécessite des moyens et des méthodes dignes d une enquête sur du grand banditisme ou du traffic de drogue. Ce ne sont pas les tests antidopage qui permettent de prouver l existence d un vrai réseau. Et mieux vaut utiliser ses ressource à lutter contre les traffic et la criminalité que de s occuper de 10 mecs qui veulent rouler plus vite a velo.
-de savoir comment on en arrive à dégrader autant l'éthique de ce sport magnifique qui meurt à petit feu quoique les audiences indiquent ... le bad buzz ne vaut pas le bon buzz commercialement parlant
- démontrer la triche
- remettre ces commentateurs foireux et complices ( Jaja , Pasteur , Rousse , Offredo... et consorts ) face à leur incurie et leur lâcheté