Reminox a écrit : ↑21 sept. 2020, 13:22
J'ai découvert pendant ce tour le blog chronowatts et conseil à tous de le lire :
http://www.chronoswatts.com/news/163/
Au vu des performances réalisées en termes de watts, je m'interroge fortement sur les performances réalisées lors de ce tour?
Roglic : records d'ascension en veux tu en voila, furie du DS lors du contrôle de son vélo, chute brutale du niveau d'un jour à l'autre
Pogacar suit sans équipiers et sans sourciller la jumbo visma, de nombreux records d'ascension également, pose 2 minutes au deuxième sur le dernier CLM comme si c'était une course de quartier
D'autre part: doutes sur les perfs des Sunweb qui sortent d'un peloton (à Lyon) ou d'un groupe comprenant les plus gros rouleurs du monde (à Champagnole) en prenant beaucoup beaucoup d'avance en très peu de temps comme si de rien n'était.
De plus d'autres éléments amènent à s'interroger sur les performances de certains lors de ce tour: pourquoi les coureurs au milieu des montées décisives du tour s'amusent ils à trafiquer leurs compteurs dans tout les sens?
D'une saison à l'autre on a un Julian Alaphilippe qui passe de machine de guerre sur tous les terrains (sprinteur, grimpeur, baroudeur, descendeur, tout tout tout) à vulgaire coureur d'échappées digne des équipes invitées sur les WT?
Est-ce que j'aborde le cas Van Aert qui fait péter les meilleurs grimpeurs du monde sur les ascensions les plus difficiles du tour tout en gagnant des sprints?
Aucune preuve tangibles mais des indices qui personnelement me font me poser des questions. Encore une fois je n'affirme rien, juste je doute. (histoire d'anticiper des levées de boucliers des romantiques du sport qui pensent encore que tout est clean à très haut niveau)
(Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg)
Alors dopage "traditionnel" ? dopage mécanique? Peut-être que l'on saura d'ici quelques années... ou pas...
Globalement, ce tour m'a un peu filé la gerbe