Mathdok a écrit : 14 sept. 2020, 21:12
geraud a écrit : 14 sept. 2020, 18:37
On critique beaucoup le management d Ineos en ce moment (c est facile...)
de ce que je vois à droite à gauche, il me semble qu'au contraire bcp sont heureux de leur découvrir un côté humain
Humain oui. Mais j ai encore entendu cet apres midi Guimard parler du mauvais management de l equipe Ineos. Pour moi, on pourrait se poser la question de leur préparation physique à la limite. Mais quand tu as Froome qui ne retrouve pas son niveau, Thomas qui met du temps à retrouver le sien, Sivakov qui se gamelle côté pile et cote face des le premier jour, Carapaz qui change d objectif en derniere minute et Bernal qui n a pas les jambes, en quoi le management de l equipe est-il a jeter aux orties. Qu est ce qu ils auraient pu faire différemment ? Ils auraient pu écarter Froome et Thomas et rappeler Carapaz plus tôt sur le Tour. Surtout Froome, car pour Thomas on pouvait espérer qu il monte en puissance en août, comme il le fait maintenant. Sauf que Carapaz avait aussi le Giro comme objectif et que tant que tu n avais pas fait les premières courses, c etait difficile d avoir une idée objective des etats de forme. Et comme même la première course était proche du début du Tour, ça ne laissait pas de marge. Meme si on avait rappelé Carapaz debut aout, c etait trop court pour passer d une programmation Giro a une programmation Tour.
Quand tu n as pas de coureur qui a les jambes pour gagner, tu peux bien mettre la composition et la stratégie que tu veux.
Bon, par contre, entre Carapaz qui a été un peu sacrifié pour rien et n aura pas pu défendre ses chances sur un GT cette année et Bernal qui a explosé hier mais a quand même montre qu il n etait pas a la rue, et de l autre cote Froome encore très loin a Tirrenno pour sa dernière course par étapes avant la Vuelta, a leur place je déciderais ce soir de ne pas mettre Froome leader sur la Vuelta (capitaine de route s il retrouve encore un peu de jambes mais pas mieux) et par contre Bernal et Carapaz visent les étapes ou le maillot à pois cette semaine et je pars avec ces 2 leaders la sur la Vuelta.