Quoiqu"il en dise, il a le général dans la tête, du moins provisoirement. Si il ne visait que les étapes, il aurait déjà perdu du temps. Le alaphilippe 2019 aurait pu espérer gagner ce tour 2020.geraud a écrit : 05 sept. 2020, 08:17 Pour revenir sur Alaphilippe, j ai l impression qu il y a un problème en ce moment lié au fait que ses objectifs ne sont pas bien cernés.
Hier dans la cassure il a pris quelques relais énormes. On aurait dit qu il bossait pour un équipier qui joue le général ou un sprinter.
Il a en-tête le général (au moins reprendre le maillot provisoirement) sinon il n aurait pas fait le sprint à l arrivee avant hier.
Et hier j ai eu l impression qu il courait comme leader de l equipe pour le général/ sprinter / équipier...
Si tu vises l etape, de toute façon la cassure de Castres n avait pas piégé de sprinter. Donc tu n as pas a rouler.
Si tu vises le général, avec des Jumbo, Ineos, Astana et FdJ bien représentés, ce n est pas a toi de faire le job pour rejeter Pogacar. Surtout qu Alaphilippe pouvait viser l etape et que les bonifs d une victoire lui faisaient prendre du temps sur tout le monde. Au lieu d accroitre l ecart de quelques secondes sur Pogacar en roulant, il pouvait prendre encore plus de temps et a tout le monde, en gagnant.
Donc son intérêt premier était de gagner l etape dans tous les cas. Et quand tu es dans un groupe avec Van Aert et quelques autres sprinters, tu as plutot interet a garder des forces.
Je pense qu il aurait du plus rester caché dans la cassure, laisser faire les grosses équipes pour rejeter Pogacar et Landa et se concentrer sur son arrivee.
Je sais bien que c est un coureur tourné vers l offensive, que c etait beau aussi de voir Pinot, Roglic, Bernal et Alaphilippe prendre les relais eux même. Mais à un moment, si tu veux taper Van Aert 15km plus loin, il faut aussi parfois se retenir un peu plus.
Qu 'en est il du alaphilippe 2020? personne ne le sait, même pas lui. Son attitude dans les Pyrénées ( surtout aujourd'hui ) devrait apporter une réponse.