Les coureurs ne sont pas sûrs de leur force, et il y a 2 formations qui ont les clefs de la course ( et peut être même une seule) . Ineos qui roule sur un tempo moyen hier, je ne sais pas quoi en penser, mais Bernal ne paraît pas impérial en ce début de tour ( comme l'an passé d'ailleurs ).geraud a écrit : 04 sept. 2020, 10:01Oui mais demain on attaque déjà la 2eme semaine de courseabdo_kassou a écrit : 04 sept. 2020, 06:37 Enfin, demain Mente, Balès et Peyresourde, même au tempo, ça va user, idem pour le col du Soudet et Marie Blanque, ça va faire mal aux jambes même s'ils ne flingue pas
Cette première semaine aura donc - hors chutes - laissé relativement peu de traces sur les organismes.
Et sur le classement aussi. J entendais hier un journaliste sur l Equipe 21 dire que les 22 premiers se tenaient dans la minute, et qu il avait repris les classements des 5-6 dernières éditions. D habitude c est beaucoup plus plat, et pourtant entre les chronos, les cassures,... il n y a pas 22 coureurs en une minute au bout d une semaine (bon, il faut relativiser et ne regarder que les leaders car d habitude on peut avoir le premier grand leader a 2mn au general mais un classement entre leaders relativement resserré. La les 22 sont des coureurs de général. Mais c est vrai que juste un chrono de 35 bornes met déjà au moins 2-3mn entre les leaders)
j'ai pensé à Contador sur les pentes d'Avoriaz, faisant rouler ses hommes dans le final, au bluff.
Certains pourraient s'en mordre les doigts au col de la Loze. Pas d'arrivée en altitude dans les Pyrénées, on va s'apercevoir que Gouvenou et ses brillants sbires ont fait fausse route. Un tour de france totalement déséquilibré, où les grands, comme en 2010 avec l'épilogue au Tourmalet et son festival de watts, vont compter leur coups de pédales jusqu'en Savoie. A moins que le vent ne rebatte les cartes en plaine.