Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Tant que le général n'est pas un tant soit peu décanté avec des leaders et par conséquent des equipes hors jeu pour un top 5 ou un top 10, ça va être compliqué de sortir. Alaphilipe voudre defendre son maillot et gagner, roglic peut être aussi, un higuita, un yates, peuvent avoir interet à une arrivée groupée.
Donc des baroudeurs chez ccc, vital concept, direct energie, peut être ag2 r. Ca fait maigre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 08:26
Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Tant que le général n'est pas un tant soit peu décanté avec des leaders et par conséquent des equipes hors jeu pour un top 5 ou un top 10, ça va être compliqué de sortir. Alaphilipe voudre defendre son maillot et gagner, roglic peut être aussi, un higuita, un yates, peuvent avoir interet à une arrivée groupée.
Donc des baroudeurs chez ccc, vital concept, direct energie, peut être ag2 r. Ca fait maigre.
De Gendt est loin au général, Calmejane aussi. Les CCC vont sortir (Geschke sait tout faire) et il est loin au général.
Rolland et Sanchez, ça va être compliqué pour eux effectivement de sortir. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:42
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 08:26
Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Tant que le général n'est pas un tant soit peu décanté avec des leaders et par conséquent des equipes hors jeu pour un top 5 ou un top 10, ça va être compliqué de sortir. Alaphilipe voudre defendre son maillot et gagner, roglic peut être aussi, un higuita, un yates, peuvent avoir interet à une arrivée groupée.
Donc des baroudeurs chez ccc, vital concept, direct energie, peut être ag2 r. Ca fait maigre.
De Gendt est loin au général, Calmejane aussi. Les CCC vont sortir (Geschke sait tout faire) et il est loin au général.
Rolland et Sanchez, ça va être compliqué pour eux effectivement de sortir. :lol:
Ils vont essayer...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 08:53 Ils vont essayer...
Oui oui, c'est juste un prono :lol:
Mais c'est certain que selon la tournure, Alaphilippe va vouloir-devoir se battre pour garder son maillot.
Je vois bien les Jumbo tirer tout le monde au pied d'Orcières, comme ça, comme au poker, pour voir ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:57
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 08:53 Ils vont essayer...
Oui oui, c'est juste un prono :lol:
Mais c'est certain que selon la tournure, Alaphilippe va vouloir-devoir se battre pour garder son maillot.
Je vois bien les Jumbo tirer tout le monde au pied d'Orcières, comme ça, comme au poker, pour voir ! :wink:
Le monde:
"Le vainqueur de la raison
Le train de la Jumbo-Visma est attendu en gare ce mardi. Le scénario on l’imagine ainsi : Robert Gesink et Tony Martin maîtrisent l’échappée de cinq baroudeurs (dont quatre Français), Wout Van Aert visse au pied de la montée finale, Sepp Kuss passe son relais pour faire coucou à sa famille, George Bennett embraye et Laurent Jalabert annonce une attaque de Primoz Roglic.

Bien vu. Sans lever son fessier de la selle (et en attaquant en première position comme sur le Critérium du Dauphiné), le Slovène place un démarrage à deux kilomètres du sommet pour doubler victoire d’étape et maillot jaune. Pas mal pour un convalescent."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Trop facile ton échappée, toujours les mêmes :mrgreen:
Je crois qu’il y aura une explication sur le dernier col, ça va bien se tester je pense.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Tour de France 2020

Message non lu par valvet »

abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2020 07:53 Cette impulsivité et comme tu le dis, fait son charme, sa force même car il est passionné et trés attachant.

Et hier, hein?, qui on a vu devant malgré le vent, le stress, le plat, hein?
Je me doutais un peu mais Môsieur c'est senti vexé par une critique de son coureur préféré... pov' choux :lol:
Quant à la deuxième phrase... niveau CP :roll:

Bref pour couper court, j'apprécie ce coureur mais pour un "potentiel" vainqueur (et je ne suis pas de cet avis) je redis que je suis effaré par son placement au sein du peloton.
De ma petite expérience, qui n'a jamais eu le potentiel de gagner, je me suis toujours mis dans les premiers tant que j'ai pu pour éviter les chutes en paquet qui arrivent régulièrement en milieu de peloton.

Certains ont mis en avant le stress de la course de samedi sous la flotte avec son lot de chutes (c'était la roulette et je suis d'accord) mais justement, pour moi, c'est principalement dans ces conditions qu'il faut être devant. Je ne dis pas que cela élimine le risque de chute mais lorsque tu veux jouer la gagne sur une étape comme celle là... je me cale devant dans la roue de Roglic !!!

Autre avis personnel, je préfère largement le tempérament de Julian qui a tout autant de pression que Thibaut mais qui blague et garde le sourire au départ d'une étape qu'il a annoncé vouloir gagner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 09:16 Trop facile ton échappée, toujours les mêmes :mrgreen:
Y a pas non plus beaucoup de baroudeurs à mettre le nez à la fenêtre, surtout en première semaine.
Cela dit, les 2e et 3e étapes m'ont laissé sur ma faim. C'était un terrain pour mettre un peu le bordel partout, obliger les équipes de leaders à se découvrir, à rouler, à taper dedans, ça ouvre la course et le classement général.
C'est aseptisé et verrouillé ce cyclisme professionnel et encore plus sur le Tour de France. :roll:
Finalement, ça n'a aucun intérêt - à part l'intérêt télévisuel - de placer des étapes sélectives (4000 m de deniv dimanche) et vallonnée (hier), y a qu'à mettre des étapes de plat qui se terminent au sprint et on n'en parle plus :evil: :evil:
Un TdF, ça ne dure que 3 semaines et chaque année, quand on fait le bilan, on a les 3/4 des équipes qui pleurent parce qu'elles n'ont rien gagné... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2020 07:53
geraud a écrit : 31 août 2020 23:15 Je ne crois pas que ce soit juste une question de pataques de la presse.
je pense qu'il y a une part d'impulsivité, mais maintenant tu ne peux plus péter sans que cela fasse la une (enfin pour ceux qui sont connus, pour moi, ça va, je peux me lâcher sans problèmes).
Cette impulsivité et comme tu le dis, fait son charme, sa force même car il est passionné et trés attachant. C'est aussi un moyen de lutter contre la pression, comme une cocotte minute qui laisse échapper un peu de vapeur, mais mieux vaut ça que intérioriser et se bouffer de l'intérieur. Il est intelligent, et il se reprend passé ce moment de colère et de révolte contre le sort, et il sait prendre les bonnes décisions.
Je rajouterai que ses progrès en descente sont extraordinaires, de ce côté-là, seul Froome a pu faire aussi bien en terme de progression, et montre bien que le garçon bosse comme un fou. Et hier, hein?, qui on a vu devant malgré le vent, le stress, le plat, hein? (par contre c'est vrai qu'il avait la bouche grande ouverte, il semblait à bloc là où Bernal semblait cool)
Mais ce n etait nullement une critique. Et en l occurence, samedi dernier, je ne crois pas que la presse en ai fait des caisses (pour rester dans ton histoire de gaz :D ). Ils ont dit que Pinot était tombé mais sans commenter plus que ca. C etait juste un commentaire de ma part, manifestement partage par Boulegan.
Et je n ai rien contre son impulsivité,... simplement, on peut-être extraverti sans pour autant se laisser affecter par les éléments négatifs. Ou on peut-être affecté mais de façon très passagère.

Donc c etait juste une remarque; un point faible de Pinot, c est que les événements contraires l affectent souvent avec une intensité bien plus élevée que les autres, et qui met plus de temps à redescendre.

On en avait déjà parlé pendant le Dauphine mais pour moi le "si il se reprend pendant ce moment de colère" ne suffit pas, car pendant ce temps le chrono tourne, et se rivaux, lorsqu il leur arrive la même chose, ont tendance à ne pas se démobiliser, ou à se remobiliser plus vite.

Samedi il a eu beaucoup de chance: a 100m près, il ne bénéficiait pas d'éclat réglé des 3km et c etait le pire moment pour tomber; parce qu a 3km tu es classe dans le meme temps, a 10km tu peux rentrer, mais a 3,1km c est trop court et le peloton est à fond. Donc chaque seconde que tu perds pour te remettre la tête a l endroit est une seconde que tu auras perdu sur la ligne, et passé le moment de colère, le Tour est perdu.

Et pour hier, c est ce que je disais la veille. Il ne fallait pas généraliser sur sa position reculée dans le peloton, un lendemain de chute ou tu es un peu cassé. Pinot et la FdJ savent rouler devant.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 08:26
Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Tant que le général n'est pas un tant soit peu décanté avec des leaders et par conséquent des equipes hors jeu pour un top 5 ou un top 10, ça va être compliqué de sortir. Alaphilipe voudre defendre son maillot et gagner, roglic peut être aussi, un higuita, un yates, peuvent avoir interet à une arrivée groupée.
Donc des baroudeurs chez ccc, vital concept, direct energie, peut être ag2 r. Ca fait maigre.
Je pense qu Alaphilippe a tout au contraire intérêt à laisser filer si sa priorité est de garder le maillot. A moins qu il ne soit prêt à perdre le jaune pour essayer de gagner l etape. Mais c est risqué car il y a beaucoup de monde à contrôler pour le jaune et pas mal de monde qui peut gagner ce genre d etape.
Une echappee qui va au bout avec des gars à plus de 3mn se contrôle facilement. Par contre le 35ème du général n est qu a 17s. Ca veut dire que n importe lequel de ces coureurs qui sort dans le final peut, avec les bonifs, prendre le maillot même s il n a qu une très faible avance. Donc c est beaucoup plus difficile à contrôler.

Par contre, justement, ce qui risque de condamner une echappee c est que toute équipe ayant un coureur dans les 35 premiers (donc presque toutes) peut encore rêver de jaune ce soir, ce qui ne sera plus vrai dans quelques jours.
Si Roglic a une opportunité de gagner l etape et que le jaune vient avec, il ne va pas laisser passer. Mais il n a pas intérêt non plus à dépouiller la Jumbo pour ca. Alors que pour beaucoup d autres équipes, ce qui est encore possible aujourd hui ne le sera plus dans quelques jours. Donc il ne faut pas laisser passer l occasion.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 10:16
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 09:16 Trop facile ton échappée, toujours les mêmes :mrgreen:
Y a pas non plus beaucoup de baroudeurs à mettre le nez à la fenêtre, surtout en première semaine.
Cela dit, les 2e et 3e étapes m'ont laissé sur ma faim. C'était un terrain pour mettre un peu le bordel partout, obliger les équipes de leaders à se découvrir, à rouler, à taper dedans, ça ouvre la course et le classement général.
C'est aseptisé et verrouillé ce cyclisme professionnel et encore plus sur le Tour de France. :roll:
Finalement, ça n'a aucun intérêt - à part l'intérêt télévisuel - de placer des étapes sélectives (4000 m de deniv dimanche) et vallonnée (hier), y a qu'à mettre des étapes de plat qui se terminent au sprint et on n'en parle plus :evil: :evil:
Un TdF, ça ne dure que 3 semaines et chaque année, quand on fait le bilan, on a les 3/4 des équipes qui pleurent parce qu'elles n'ont rien gagné... :arrow:
Je ne suis pas d accord avec toi.
Tu peux mettre 21 étapes vallonnées et montagneuses, les leaders ne vont pas s attaquer pendant 21 jours.
Par contre, contrairement à une semaine de plat, une semaine d etapes vallonnées fait que chaque jour peut-être dangereux. Tu ne vas pas essayer chaque jour sinon tu vas faire comme Yates au Giro (2 semaines devant, une dans le Grupetto) mais chaque jour peut-être une opportunité. Une équipe peut tenter un coup aujourd hui ou demain et ça oblige les autres à être vigilantes. Tours - Orleans, des que le parcours du Tour est dévoilé, tu sais que pour ceux qui visent le général, il faudra juste éviter les chutes.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2020

Message non lu par JeanValjean »

On a quand même un Adam Yates qui est tout près du jaune, et vu ce qu'il a montré dimanche, ça sent quand même très fort l'objectif du jour pour la Mitchelton !!

C'est mon favori pour aujourd'hui juste devant Julian! L'équipe EF Education va peut-être vouloir viser quelque chose avec Higuita qui est bien en jambes, sans oublier Pogacar!

Je verrais bien les Deceunink laisser partir une échappée, la contrôler de loin mais en mode on va pas faire l'effort pour aller les chercher, et c'est là que les cartes vont être dévoilées avec certainement des UAE, EF, et bien sûr Mitchelton pour rattraper ce petit monde.

Tout ça promet un final explosif (avec une étape monotone certes :) )
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Et si c etait la journee d AG2R? Ils ont deux cartes, avec Latour et Bardet bien placés et une arrivée qui peut leur convenir. Si les Jumbo et Ineos estiment qu il est trop tôt pour prendre le maillot, avoir le jaune chez AG2R pendant quelques jours ne seraient pas une mauvaise chose.

Attention.aux UAE Emirates aussi. Ils sont 4 et 5 au general et sur une grosse dynamique en ce moment. Pogacar ou Formolo en jaune ce soir, ce n est pas impossible.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 01 sept. 2020 11:08 On a quand même un Adam Yates qui est tout près du jaune, et vu ce qu'il a montré dimanche, ça sent quand même très fort l'objectif du jour pour la Mitchelton !!

C'est mon favori pour aujourd'hui juste devant Julian! L'équipe EF Education va peut-être vouloir viser quelque chose avec Higuita qui est bien en jambes, sans oublier Pogacar!

Je verrais bien les Deceunink laisser partir une échappée, la contrôler de loin mais en mode on va pas faire l'effort pour aller les chercher, et c'est là que les cartes vont être dévoilées avec certainement des UAE, EF, et bien sûr Mitchelton pour rattraper ce petit monde.

Tout ça promet un final explosif (avec une étape monotone certes :) )
Je n avais pas vu ton message en publiant le miens. Oui les UAE ont clairement quelque chose à tenter. Formolo sera peut-être un peu moins surveillé que Pogacar?

Mais avec un final en haut d une montée et autant d equipes proches du jaune, ça ne peut que bouger.
Ca peut expliquer l apathie d hier. 2 jours très difficiles avant et aujourd hui entre l echappee qui pourrait mettre du temps à sortir, les équipes qui ne voudront pas laisser un gros écart, celles qui vont jouer l etape ou le jaune dans le final, ça pourrait être une étape ou ca roule fort du début à la fin
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 01 sept. 2020 08:10 Sisteron-Orcières aujourd'hui, trois petits cols et une arrivée au sommet sans difficulté.
Étape pour baroudeurs serais-je tenté de dire, 160 km seulement, si ça part de loin avec de bons rouleurs, ça va au bout.
Je vois bien Luis Leon Sanchez, Thomas de Gendt, Simon Geschke, L. Calmejane et Cyril Gauthier aller dans l'échappée du jour. Et Pierre Rolland aussi. :arrow:
Et Cosnefroy. Maillot a défendre et il peut servir d appui pour ses leaders
Répondre