Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 13:49
geraud a écrit : 19 août 2020 10:59
abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
C est une possibilité oui.

Par contre je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Ils pourront doubler avec la Vuelta. Surtout que, parmi les coureurs capables de gagner un GT, qui n aura fait ni Tour ni Giro? Ben je dirais que Froome en fait... mais reste à savoir s il est encore capable de gagner la Vuelta.
Donc à partir du moment où tout le monde est dans le meme cas, ça passe.
Le Giro est tentant car le plateau très abordable et puis le Giro, mine de rien, c'est un standing au dessus de la Vuelta.
Le problème avec la Vuelta, c'est beaucoup trop tard dans la saison, même écourtée. Faire la Vuelta c'est décaler sa reprise pour 2021, une croix sur le Giro 2021 et même pas sûr de pouvoir faire une prépa optimale pour le Tour.
Et surtout, mais je me trompe peut-être, ceux qui finiront le Tour, n'auront ni l'énergie ni l'envie d'y aller. Sauf ceux qui ont le couteau sous la gorge...Et les Espagnols. D'ailleurs je verrais bien un podium 100% Espagne ou Colombien (eux ils s'en sortent toujours), quoique je n'enterrerrai pas Froome. Eh, Fayard, je pense que Froome a d'autres arguments, tout aussi efficaces qu'illicites, pour performer comme si son taux était à 60%
Si Ineos avait pu le charger à bloc pour qu’il retrouve son niveau, il ne se serait pas gêner. Froome avait la voie royale, pas de contrôle et une préparation non perturbée par un confinement moisit. Malgré cela, il est à la rue. Je le redis, mon pote s’est fait la même fracture que lui et a été opéré par le même chirurgien, mais lui n’a pas eu de fracture ouverte avec perte de masse musculaire. Il est revenu en 5 mois à son niveau d’avant (15 watts de moins). Certes il n’a pas la même FTP que Froome, mais il n’est pas pourri non plus. Froome c’est trop long, y a un truc qui ne revient pas et que ne reviendra pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 août 2020 13:43 C’est quoi que tu ne comprends pas avec Froome ? Il est finit, FINIT, il met plus un pied devant l’autre, il est tout tordu sur son vélo, il doit souffrir le martyr. Ça fait 15 mois qu’il s’est blessé, soit tu reviens en quelques mois voire au plus une année, soit c’est plié, lui n’est toujours pas revenu, donc c’est plié. Alors en faire un éventuel vainqueur de la Vuelta, hormis le charger comme une mule, style mônsieur 60%, je ne vois pas comment se serait possible :shock:
Je ne serais pas si affirmatif que toi avec Froome.
Tu sais bien que j'ai un peu d'affection pour lui, mais objectivement, je pense qu'il peut revenir à un niveau pour gagner une Vuelta ou un Giro.
En 2018, il a été à la rue pendant deux semaines et demi et puis, et puis il y a eu cette la 19e étape 8) 8)
Je pense qu'il est encore capable de faire ce genre de numéro et pour moi, un quadruple vainqueur du Tour, c'est forcément un coureur à part, avec des qualités physiques et mentales très au-dessus de la moyenne. Et ce sont ces qualités qui peuvent le faire monter à nouveau sur le podium d'un GT.
Après, cette saison 2020 est étrange, on le sait... Froome aurait-il la forme qui est la sienne aujourd'hui s'il avait pu courir de mars à juillet ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 13:58
FAYARD a écrit : 19 août 2020 13:43 C’est quoi que tu ne comprends pas avec Froome ? Il est finit, FINIT, il met plus un pied devant l’autre, il est tout tordu sur son vélo, il doit souffrir le martyr. Ça fait 15 mois qu’il s’est blessé, soit tu reviens en quelques mois voire au plus une année, soit c’est plié, lui n’est toujours pas revenu, donc c’est plié. Alors en faire un éventuel vainqueur de la Vuelta, hormis le charger comme une mule, style mônsieur 60%, je ne vois pas comment se serait possible :shock:
Je ne serais pas si affirmatif que toi avec Froome.
Tu sais bien que j'ai un peu d'affection pour lui, mais objectivement, je pense qu'il peut revenir à un niveau pour gagner une Vuelta ou un Giro.
En 2018, il a été à la rue pendant deux semaines et demi et puis, et puis il y a eu cette la 19e étape 8) 8)
Je pense qu'il est encore capable de faire ce genre de numéro et pour moi, un quadruple vainqueur du Tour, c'est forcément un coureur à part, avec des qualités physiques et mentales très au-dessus de la moyenne. Et ce sont ces qualités qui peuvent le faire monter à nouveau sur le podium d'un GT.
Après, cette saison 2020 est étrange, on le sait... Froome aurait-il la forme qui est la sienne aujourd'hui s'il avait pu courir de mars à juillet ? :arrow:
Cette pandémie est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il a pu se préparer tranquille, sans confinement, et il a pu se charger comme jamais vu qu’il n’y avait pas de contrôle. Tu peux bien enchaîner les courses, quand t’es pas au niveau, t’es pas au niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 août 2020 14:02 Cette pandémie est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il a pu se préparer tranquille, sans confinement, et il a pu se charger comme jamais vu qu’il n’y avait pas de contrôle. Tu peux bien enchaîner les courses, quand t’es pas au niveau, t’es pas au niveau.
Tu connais le vélo Fayard, tu sais bien que rien ne remplace la compétition.
Froome a peu couru en 2019, peu en 2020... Tu veux qu'il soit à 100 % fin aout avec deux courses dans les jambes ?
Tu sais bien que c'est impossible... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 14:07
FAYARD a écrit : 19 août 2020 14:02 Cette pandémie est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il a pu se préparer tranquille, sans confinement, et il a pu se charger comme jamais vu qu’il n’y avait pas de contrôle. Tu peux bien enchaîner les courses, quand t’es pas au niveau, t’es pas au niveau.
Tu connais le vélo Fayard, tu sais bien que rien ne remplace la compétition.
Froome a peu couru en 2019, peu en 2020... Tu veux qu'il soit à 100 % fin aout avec deux courses dans les jambes ?
Tu sais bien que c'est impossible... :arrow:
C’est pas du rythme qui lui a manqué, c’est de la puissance, ça tournait pas, ça n’avançait pas.
Franchement je n’y crois plus. Je l’avais déjà remarqué à sa première course en début d’année. Moi aussi il m’est sympathique, en plus il devenu copain comme cochon avec mon pote de vélo :mrgreen: . Il répond à ses mails, il est allé le saluer sur le Dauphiné, il est plus ouvert et plus abordable qu’au début de sa carrière, n’empêche qu’il n’est pas au niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jye38
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2015 21:55

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jye38 »

Hello je cite
"Si Chris Froome déclarait être optimiste pour le Tour de France, il n’en sera rien. En effet, la formation INEOS Grenadiers a dévoilé les huit coureurs qui prendront le Grand Départ le 29 août. Une liste sans Froome ni Geraint Thomas. En effet, le quadruple vainqueur du Tour de France se concentrera finalement sur le Tour d’Espagne. « Je ne suis pas convaincu que je peux vraiment remplir le travail nécessaire au Tour de France cette année, et je pense que c’est beaucoup plus réaliste de viser le Tour d’Espagne. Cela me donne une chance de vraiment faire quelque chose de réalisable », a déclaré le Kényan Blanc dans une interview vidéo du Team INEOS et d’ajouter : « Les gens doivent se souvenir que je reviens d’un terrible accident l’année dernière où je me suis fracturé beaucoup d’os ». Froomey l’assure : il n’a plus aucune douleur ni gêne. Il ne manque plus que du temps pour revenir à son meilleur niveau, estime-t-il."
jye38
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2015 21:55

Re: Tour de France 2020

Message non lu par jye38 »

Re Hello, je ' re cite '
Si l’on sait que le Tour d’Espagne débutera le 20 octobre et sera réduit à 18 étapes après l’annulation du départ des Pays-Bas, le programme de Chris Froome jusqu’à cette échéance est pour le moment inconnu. La décision qu’a prise la formation INEOS va justement permettre d’élaborer un programme de courses pour arriver à 100% en Espagne. « Il y a des étapes assez cruciales dans ma progression pour pouvoir à nouveau gagner une course, et j’espère que tout cela sera réuni pour le Tour d’Espagne. C’est formidable pour moi d’avoir maintenant cette clarté, de savoir ce que sera mon grand objectif de la saison, et je souhaite vraiment bonne chance à l’équipe pour les mois à venir », a conclu Chris Froome
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

jye38 a écrit : 19 août 2020 16:53 Re Hello, je ' re cite '
Si l’on sait que le Tour d’Espagne débutera le 20 octobre et sera réduit à 18 étapes après l’annulation du départ des Pays-Bas, le programme de Chris Froome jusqu’à cette échéance est pour le moment inconnu. La décision qu’a prise la formation INEOS va justement permettre d’élaborer un programme de courses pour arriver à 100% en Espagne. « Il y a des étapes assez cruciales dans ma progression pour pouvoir à nouveau gagner une course, et j’espère que tout cela sera réuni pour le Tour d’Espagne. C’est formidable pour moi d’avoir maintenant cette clarté, de savoir ce que sera mon grand objectif de la saison, et je souhaite vraiment bonne chance à l’équipe pour les mois à venir », a conclu Chris Froome
Il y a forcément une grosse part de com dans tout ça. Mais je suis d accord avec Boulegan; je ne serais pas affirmatif sur le fait qu il ne reviendra pas a un excellent niveau. Pas à son niveau d avant (ne serait ce que parce qu a son âge chaque année compte, et une année sans courir est plus lourde que quand tu as 25 ans) mais un niveau permettant d etre parmi les protagonistes de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Oui, et il n y perdra pas forcément au change...
De numéro 3 derrière Roglic et Dumoulin sur le Tour, il devient leader sur un Giro avec une concurrence réduite.
Reste juste à espérer qu il ait l equipe nécessaire, et la j ai plus de doute. Jumbo n a pas la "profondeur de banc" d Ineos. Autant ils ont une équipe première impressionnante avec Bennett, Kuss, Martin,... autant une fois qu on enlève tous ces coureurs qui ne pourront pas doubler avec le Giro, c est plus limite. Et c est la faiblesse de l equipe qui avait empêché Roglic de gagner le Giro l an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 août 2020 12:54 Oui, et il n y perdra pas forcément au change...
De numéro 3 derrière Roglic et Dumoulin sur le Tour, il devient leader sur un Giro avec une concurrence réduite.
Kruijswijk et le Giro, une histoire douloureuse...
phpBB [video]

J'avais eu de la peine pour lui quand même !
L'Equipe21 a rediffusé cette étape il y a quelques semaines, le Hollandais a bien tenté de rentrer en faisant une course-poursuite incroyable mais ça ne l'a pas fait.
Je crois que c'est Nibali qui a fait la descente après le col d'Agnel, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 09:58 Steven Kruijswijk forfait
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... AYuBDjESLQ
Ca va faciliter la tâche des commentateurs :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 20 août 2020 14:57
Boulegan a écrit : 20 août 2020 09:58 Steven Kruijswijk forfait
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... AYuBDjESLQ
Ca va faciliter la tâche des commentateurs :mrgreen:
:mrgreen: Encore, à prononcer, ça va, c'est à écrire que c'est compliqué. :lol: :lol:
J'avoue humblement faire un copié-collé de son nom à chaque fois que je le cite dans un comm... ou j'écris "le Hollandais" !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 15:17
claude a écrit : 20 août 2020 14:57
Boulegan a écrit : 20 août 2020 09:58 Steven Kruijswijk forfait
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... AYuBDjESLQ
Ca va faciliter la tâche des commentateurs :mrgreen:
:mrgreen: Encore, à prononcer, ça va, c'est à écrire que c'est compliqué. :lol: :lol:
J'avoue humblement faire un copié-collé de son nom à chaque fois que je le cite dans un comm... ou j'écris "le Hollandais" !
aller, je vous donne un truc: en néerlandais, "IJ" c'est un peu comme Y
Du coup Kruijswijk = KRUYSWYK. Ca reste pas ce qu'il y a de plus simple, mais ca évite déjà de savoir dans quel ordre on a les I, les J, les S,....
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 12:58
geraud a écrit : 20 août 2020 12:54 Oui, et il n y perdra pas forcément au change...
De numéro 3 derrière Roglic et Dumoulin sur le Tour, il devient leader sur un Giro avec une concurrence réduite.
Kruijswijk et le Giro, une histoire douloureuse...
phpBB [video]

J'avais eu de la peine pour lui quand même !
L'Equipe21 a rediffusé cette étape il y a quelques semaines, le Hollandais a bien tenté de rentrer en faisant une course-poursuite incroyable mais ça ne l'a pas fait.
Je crois que c'est Nibali qui a fait la descente après le col d'Agnel, non ?
Tout est calculé au plus juste chez Jumbo :D plutôt que de mettre de la glace après une chute, tu tombes directement dans la neige :D

Elle était mythique cette chute.
Répondre