abdo_kassou a écrit : 19 août 2020, 10:39
La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.
Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
Le souci, c'est que la première semaine "en dedans", ça risque d'être compliqué.
Dès la 2e étape, ça va grimper, et pas qu'un peu. Et la suite est sérieuse aussi.
Je ne vois pas Bardet prendre volontairement 15-20 mn sur une étape, il a un statut, un standing, il ne peut pas venir sur le Tour en faisant de la patinette, la caisse de résonance médiatique est telle qu'il va en prendre plein la gueule. Pour le moral, c'est pas l'idéal.
Tu fais la première semaine "tranquille", t'es à 30 mn au général. T'es hors jeu pour jouer un podium voire un top 10.
Au mieux, avec cette stratégie, il peut viser une étape en 2e semaine (étape 13 dans le Massif Central).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde