CapC a écrit : 14 mai 2020, 14:28
Si en plus ça me permet d'être tendance, je prends
Bonjour, même si cela permet d'être tendance, je demande à voir, car j'ignorais l'existence d'un tel casque, aéro avec visière... ou alors tu parles d'écran, et là, effectivement, de nombreuses marques en sortent depuis 5 ou 6 ans, alors que c'était plutôt confidentiel auparavant (et pas adapté au triathlon, car non aéré, conçu pour du clm ou prologue cycliste).
Perso, j'ai un Giro Vanquish comme celui-ci,
https://www.probikeshop.fr/casque-giro- ... 42127.html il n'est pas réellement conçu comme un casque aéro classique, mais très bien aéré (ça m'a surpris, d'ailleurs) et plus léger qu'un aéro classique. En fait c'est un modèle de route rendu plus aéro grâce à un écran et un profil permettant un meilleur Cx (paraît-il).
Je le trouve super confortable (mais ca c'est perso), et l'écran est amovible, pouvant se fixer au-dessus de son emplacement (il est aimanté). Moins radical qu'un casque aéro classique, il est davantage passe-partout et très bien aéré. Je ne porte pas de lunettes de vue, alors, j'ai essayé de petite lunettes de soleil monture métal en dessous: sur moi ça passe, mais c'est assez proche de l'écran quand même, je pense qu'avec de plus grosses lunettes de vue cela pourrait toucher.
Bref, un bon casque, qui correspond en tout cas à ce que je cherchais l'an passé.
Mais si tu troiuves un casque aéro avec visière, montre-le nous, stp!
A+!