Je leurs laisse le bénéficie du doute. Je me dis que c'est toujours le problème des médias. Il y a des centaines de milliers d'interpellation, des millions peut-être. Forcément, on pourra toujours trouver quelques anomalies. Si ça se trouve, le gendarme en question se fait baratiner du matin au soir par des mecs qui lui racontent des bobards, pour une raison ou une autre, il a cru que cette personne essayait de l'embobiner.FAYARD a écrit : 16 avr. 2020, 20:53Quand je dis qu’ils sont dépassés et complètement à côté de la plaque. Et si ce n’était que le premier cas, ce serait bien, mais c’est que la liste de leurs conneries s’allonge. On a eu les deux policiers verbalisés qui se rendaient à leur travail dans le département du Val de Marne, les policiers sont dispensés d’attestation quand ils effectuent le trajet domicile-travail, la carte de police suffit.Z_orglub a écrit : 16 avr. 2020, 17:53Choquant en effet... mais parfois il faut pas tirer de conclusion trop vite. Peut-être que ce n'est pas exactement l'histoire, il faudrait la version du gendarme.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le mec n'est pas allé se garer dans un coin, pour revenir un peu plus tard quand le gendarme zélé serait parti.
On a eu l’affaire du petit coucou par la fenêtre devant un Ehpad et là on a l’affaire de l’île de Ré. J’en oublie quelques unes au passage.
Les gens sont gentils quand même...parce que franchement, ça pourrait se finir par des outrages et des violences.
Pour moi le problème vient d'en haut... ils veulent à tout prix réprimer le moindre déplacement, à la fin ça génère des problèmes , des erreurs, ou des abus comme ce triste fait diver.
Beaucoup de gens n'ont même pas pu assister à des enterrements par exemple. Quelqu'un faisait la réflexion qu'on avait le droit d'aller pousser un caddie au carrefour, ou se faire livrer des conneries via amazon, mais pas d'aller à l'enterrement de sa mère.