Bon bah on est mortThierry *OnlineTri* a écrit : 12 avr. 2020, 00:38Effectivement c'est surprenant, mais le JDD ne va pas dans ce sens:FAYARD a écrit : 12 avr. 2020, 00:29Pourquoi serrer la vis ? Le confinement produit son effet, même assez rapidement je trouve, cela veut dire que les Français ont respecté les consignes, bien mieux que les Italiens et les Espagnols.Venner192 a écrit : 11 avr. 2020, 22:55 En une d’un Journal de Dimanche demain, Macron va serrer la visse...
Il n’y aucun bénéfice à faire un confinement plus strict à moins d’être fou. Macron ne l’est assurément pas et puis il va surtout falloir penser à l’après. Déjà pas mal de grandes enseignes commencent à réouvrir, comme les magasins de bricolage, les jardineries..etc. Les artisans et commerçant ne peuvent plus tenir, ils vont retourner bosser, pas le choix. On est pas en face d’un virus comme Ébola qui tue un malade sur deux, donc le rapport bénéfice/risque est en faveur de la reprise du travail. Macron va probablement prolonger le confinement de deux semaines encore et voir où en sont les chiffres de la réanimation. Si la baisse se confirme, faudra lever, en espérant que les tests soient prêt ainsi que les masques.
https://www.lejdd.fr/Politique/coronavi ... is-3961388
T.

Conclusion, le matériel pour faire un bon déconfinement n’est pas prêt. Les tests ne sont pas assez nombreux, les masques non plus, donc on continue à fermer le robinet. Si la tendance se confirme, dans 15j les services de réanimation sont au chômage partiel, et les soignants auront le temps de se reposer. Dans des régions entières, le virus n’est quasi pas présent, demander à ces gens de rester confinés est criminel. Surtout que peu de régions sont très touchées.
Va falloir une sacrée propagande médiatique pour faire tenir le coup aux gens, 6 semaines c’est déjà difficiles mais 8, laisse tomber, on va assister à des massacres au sein des familles, les violences intra familiales vont exploser.
En même temps quand tu lis l’article, t’es mdr, le mec a rencontré FH, Chevenement, Bayrou, Sarko et le patron de l’OMS. Il ne manquait plus que Bigard et Patrick Sébastien et c’était bon.

J’espère qu’il a raison, vraiment parce que sinon la rentrée sociale ça va être une boucherie et c’est pas 250 000 hommes qui vont lui sauver le cul.