COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

triplette a écrit : 11 avr. 2020 15:18
débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:09
jul56 a écrit : 11 avr. 2020 14:43
Moi non plus, mais la médecine est une science !
Ca doit suivre des protocoles scientifiques.
Si tu donnes le même medoc dont l’efficacité n’a jamais été prouvée pour cette pathologie à tous les patients, comment es-tu sûr que c’est vraiment ca qui les soigne ?
Tu choisirais d'attendre la sortie d'un nouveau médicament non trouvé à ce jour, d'accord, c'est ton choix personnel, ça ne semble pas être le choix de tous.

N'imposons pas nos choix personnels aux autres :wink:
Ou alors organisons un sondage parmis les Français avec 2 cases :
Vous êtes atteints du Covid19, vous voyez défiler par centaines, les morts devant vous tous les jours en pleine vague épidémique, vous choisissez :
1) traimement Raoult
2) attendre la sortie d'un nouveau médicament inconnu à ce jour (comme ton choix :wink: )
Tu demandes aux malades (qui ne connaissent généralement rien à la médecine) de choisir leur soin ?
On te delande bien de choisir ton président de la République :wink:

Quelle est la proportion des Français qui s'y connaissent ? :wink:

La question posée plus haut est si toi tu es atteint, choisirais tu d'attendre un nouveau traitement inconnu à ce jour ? (proposition actuelle du Président que toi, Français, tu as choisi :wink: )

Je respecte ton choix d'attendre sans traitement, en voyant défiler les centaines de morts devant toi tous les jours.
Tous les choix sont respectables, nous sommes tous dans des situations différentes que nous ne connaissons pas, nous ne sommes pas à la place des autres.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 15:14
jul56 a écrit : 11 avr. 2020 14:34
Pelvoux a écrit : 11 avr. 2020 14:12 Mais cette histoire de groupe controle ( placebo et tout le bazar ) pour valider un traitement dans ce contexte et avec les consequences qui vont avec me paraissent tres contestables.
Parce que tu ne penses pas que traiter des gens avec un médicament dont on est très loin d’être sûr de l’efficacité n’est pas contestable ?
Pour moi c’est tout aussi contestable!
Mon avis n’a que peu d’importance, je te donne juste les arguments de Raoult, je ne suis ni médecin ni épidémiologiste.
Et tu as bien raison parce que c'est le bon sens. Entre un traitement dont les effets secondaires sont quand même connus qui peut être efficace ou pas, ou rien du tout, en période de crise, y a même pas à hésiter. Ceux qui hésitent sont soit de mauvaise foi, soit des moutons de panurge...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Il va y avoir des études indépendantes sur le protocole Raoult qui vont sortir bientôt, publiées par voie plus classique que YouTube...On verra bien mais pour l’instant il a plus fait de mal que de bien (voir le recueil ci dessous) et il risque gros. S’étant mis lui même sous les projecteurs, ses publications sont analysées sur le site pubpeer et bcp de malfaçons, voire fraudes sont montrées sur ses travaux en cours et passés.

http://m.lamarseillaise.fr/analyses-de- ... la-science
Membre du team:
Just do it a bloc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

triplette a écrit : 11 avr. 2020 15:26
débutant a écrit : 11 avr. 2020 14:39
jul56 a écrit : 11 avr. 2020 14:34

Parce que tu ne penses pas que traiter des gens avec un médicament dont on est très loin d’être sûr de l’efficacité n’est pas contestable ?
Pour moi c’est tout aussi contestable!
Selon toi, avec quoi fait-il traiter en ce moment où les morts s'accumulent par plusieurs centaines tous les jours en France ? Je n'ai pas la réponse, d'où ma question.
Débutant, as tu saisi que pour le moment, la médecine ne savait pas guérir les personnes atteintes du Covid19 ?
Oui, d'où ma question, que choisirais-tu :
1) rien et attendre un futur traitement in onnu à ce jour
2) traitement Raoult
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:29
triplette a écrit : 11 avr. 2020 15:26
débutant a écrit : 11 avr. 2020 14:39
Selon toi, avec quoi fait-il traiter en ce moment où les morts s'accumulent par plusieurs centaines tous les jours en France ? Je n'ai pas la réponse, d'où ma question.
Débutant, as tu saisi que pour le moment, la médecine ne savait pas guérir les personnes atteintes du Covid19 ?
Oui, d'où ma question, que choisirais-tu :
1) rien et attendre un futur traitement in onnu à ce jour
2) traitement Raoult
Voilà... Un peu comme le pari de Pascal dans l'esprit...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Dave a écrit : 11 avr. 2020 15:28 Il va y avoir des études indépendantes sur le protocole Raoult qui vont sortir bientôt, publiées par voie plus classique que YouTube...On verra bien mais pour l’instant il a plus fait de mal que de bien (voir le recueil ci dessous) et il risque gros. S’étant mis lui même sous les projecteurs, ses publications sont analysées sur le site pubpeer et bcp de malfaçons, voire fraudes sont montrées sur ses travaux en cours et passés.

http://m.lamarseillaise.fr/analyses-de- ... la-science
Oui, après la vague épidémique :wink:

Tu choisis ton vélo avant un triathlon (même si aucun ne satisfait aux exigences du profil et caractéristiques du parcours du triathlon) et non après le triathlon :wink: même si des mois après tu aurais pu en avoir un adapté à ce triathlon et que tu savais que des études étaient en cours pour une sortie de ce vélo 6 mois après le triathlon :wink: Ce sera adapté pour un prochain triathlon, quoique, pas certain.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Dave a écrit : 11 avr. 2020 15:28 Il va y avoir des études indépendantes sur le protocole Raoult qui vont sortir bientôt, publiées par voie plus classique que YouTube...On verra bien mais pour l’instant il a plus fait de mal que de bien (voir le recueil ci dessous) et il risque gros. S’étant mis lui même sous les projecteurs, ses publications sont analysées sur le site pubpeer et bcp de malfaçons, voire fraudes sont montrées sur ses travaux en cours et passés.

http://m.lamarseillaise.fr/analyses-de- ... la-science
Cette interview de Barreau c'est comme demander à Goebbels ce qu'il pense de la Torah... Comment lui apporter le moindre crédit puisqu'il dit indirectement que Raoult est un criminel en puissance qui propose un traitement générant des accidents cardiaques systématiques. Si Barreau a raison, Raoult n'est pas un médecin mais un rebouteux. Ce n'est pas très sérieux...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:31
débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:29
triplette a écrit : 11 avr. 2020 15:26
Débutant, as tu saisi que pour le moment, la médecine ne savait pas guérir les personnes atteintes du Covid19 ?
Oui, d'où ma question, que choisirais-tu :
1) rien et attendre un futur traitement in onnu à ce jour
2) traitement Raoult
Voilà... Un peu comme le pari de Pascal dans l'esprit...
https://www.facebook.com/MessihaJean/po ... 439443328/
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Il sera jugé par l’histoire mais les malfaçons listées sur pubpeer ne mentent pas. Je ne voulais pas intervenir sur le sujet car c'est sans fin et le fait passer pour une victime
Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:35
Dave a écrit : 11 avr. 2020 15:28 Il va y avoir des études indépendantes sur le protocole Raoult qui vont sortir bientôt, publiées par voie plus classique que YouTube...On verra bien mais pour l’instant il a plus fait de mal que de bien (voir le recueil ci dessous) et il risque gros. S’étant mis lui même sous les projecteurs, ses publications sont analysées sur le site pubpeer et bcp de malfaçons, voire fraudes sont montrées sur ses travaux en cours et passés.

http://m.lamarseillaise.fr/analyses-de- ... la-science
Cette interview de Barreau c'est comme demander à Goebbels ce qu'il pense de la Torah... Comment lui apporter le moindre crédit puisqu'il dit indirectement que Raoult est un criminel en puissance qui propose un traitement générant des accidents cardiaques systématiques. Si Barreau a raison, Raoult n'est pas un médecin mais un rebouteux. Ce n'est pas très sérieux...
Membre du team:
Just do it a bloc
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:25
triplette a écrit : 11 avr. 2020 15:18
débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:09
Tu choisirais d'attendre la sortie d'un nouveau médicament non trouvé à ce jour, d'accord, c'est ton choix personnel, ça ne semble pas être le choix de tous.

N'imposons pas nos choix personnels aux autres :wink:
Ou alors organisons un sondage parmis les Français avec 2 cases :
Vous êtes atteints du Covid19, vous voyez défiler par centaines, les morts devant vous tous les jours en pleine vague épidémique, vous choisissez :
1) traimement Raoult
2) attendre la sortie d'un nouveau médicament inconnu à ce jour (comme ton choix :wink: )
Tu demandes aux malades (qui ne connaissent généralement rien à la médecine) de choisir leur soin ?
Oui, c'est la base de notre déontologie médicale, ça s'appelle le libre choix du patient. C'est pareil avec l'avocat... Libre choix après l'information et l'avis éclairé du praticien bien sûr. La liberté ça te fait mal hein Triplette ? :mrgreen:
N'importe quoi ce n'est pas cela dont il s'agit ici... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:35
Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:31
débutant a écrit : 11 avr. 2020 15:29
Oui, d'où ma question, que choisirais-tu :
1) rien et attendre un futur traitement in onnu à ce jour
2) traitement Raoult
Voilà... Un peu comme le pari de Pascal dans l'esprit...
https://www.facebook.com/MessihaJean/po ... 439443328/
Oui, le bon sens...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 11 avr. 2020 14:29
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 12:13
eric d a écrit : 11 avr. 2020 11:35
bah en fete un jour j'ai changer le cable et je croyais qu'il falait tout demonter , yavais une dizaine de ressorts qui sont parti au quatre coin de l'atelier, j'ai reussi a tout remetre en place, ca a marché pendant 1 an mais j'ai du mal resserer la vis, et la hier ca c'est desseré. les pieces de la manette se sont etalé sur le chemin, il doit forcement m'en manqué.

legalement je pense bien avoir le droit de me rendre chez le marchand de velo a velo meme si c'est a 30 kms. affin d'assurer l'entretient de mon velo qui me sert. le probleme c'est de savoir ou il reste des marchands de velo ouvert. si je le commande ca va deplacer un livreur expres, et j'ai de la peine pour les ouvriers d'amazone.je preffere m'en occupé moi même, si je me prend un pv, je contesterais
Tu as le droit de te rendre chez le marchand de vélo à vélo, même à 30km. D’ailleurs ceux qui font de la réparation et non uniquement de la vente, sont en principe ouverts. Il suffit de dire aux agents que c’est ton unique moyen de transport et que tu t’en sers pour aller faire tes courses ou au travail.
D'ailleurs, ce matin un petit tour de vélo pour aller chez Boulanger retirer des adaptateurs CPL (pour le télétravail) que j'avais acheté en ligne : pas de problème avec la maréchaussée et un pied magistral d'avoir fait du vélo dans la ville déserte. Les gens respectent d'ailleurs très bien les distances dans les files d'attente (supermarchés, etc...), je n'ai pas vu de comportements inadaptés (ou alors vraiment 1 par-ci par là).
Ça va à l'encontre de l'image que l'on donne des français. Je rejoins Fayard sur ce point. Je pense que le confinement est trop strict et qu'il aurait fallu faire confiance au gens avant de sortir le bazooka. Par exemple, si on avait matraqué les règles à appliquer depuis la mi-février, on en serait pas là.
J’ai beaucoup d’amis au téléphone en ce moment, j’aime bien prendre des nouvelles des gens que j’apprécie et puis c’est sympa de discuter. Quand je leur raconte ce que je vois, ils sont surpris, ils pensent que c’est le feu partout, aux urgences, dans les cités..etc. Bah en fait non, faudrait couper la télé, c’est mauvais pour la santé mentale. C’est là que tu te dis que les médias ordinaires ont pris trop de place et que la manipulation est énorme.
Silver joue très bien son rôle ici, j’ai l’impression d’entendre un élu LREM, c’est la faute des gens si les vieux meurent en Ehpad parce qu’ils ne s’en occupent pas, c’est la faute des gens si l’état est obligé de mettre en place un confinement très strict..toussa toussa. Ce sentiment de supériorité m’exaspère au plus haut point, à croire que les français sont debiles et qu’une infime partie, les élites, savent et ont la solution et surtout que l’on doit tout accepter sans rien dire.
Je vais tenter un pari, je pari que pour avoir le droit de sortir pour l’après confinement, il faudra avoir l’application de tracker sur son téléphone, elle ne sera pas obligatoire si on ne veut pas sortir mais dans le cas contraire..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:28
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 15:14
jul56 a écrit : 11 avr. 2020 14:34

Parce que tu ne penses pas que traiter des gens avec un médicament dont on est très loin d’être sûr de l’efficacité n’est pas contestable ?
Pour moi c’est tout aussi contestable!
Mon avis n’a que peu d’importance, je te donne juste les arguments de Raoult, je ne suis ni médecin ni épidémiologiste.
Et tu as bien raison parce que c'est le bon sens. Entre un traitement dont les effets secondaires sont quand même connus qui peut être efficace ou pas, ou rien du tout, en période de crise, y a même pas à hésiter. Ceux qui hésitent sont soit de mauvaise foi, soit des moutons de panurge...
Salut Bardamu, je suis surpris, tu n’es pas encore intervenu pour parler du traitement des libertés publiques par le gouvernement. En tant qu’avocat, qu’est-ce que tu en penses ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 15:45
Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:28
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 15:14

Mon avis n’a que peu d’importance, je te donne juste les arguments de Raoult, je ne suis ni médecin ni épidémiologiste.
Et tu as bien raison parce que c'est le bon sens. Entre un traitement dont les effets secondaires sont quand même connus qui peut être efficace ou pas, ou rien du tout, en période de crise, y a même pas à hésiter. Ceux qui hésitent sont soit de mauvaise foi, soit des moutons de panurge...
Salut Bardamu, je suis surpris, tu n’es pas encore intervenu pour parler du traitement des libertés publiques par le gouvernement. En tant qu’avocat, qu’est-ce que tu en penses ?
Je ne suis pas très représentatif de ma profession sur le sujet. Je pense que la restriction des libertés peut se concevoir dans une situation d'exception. En revanche, la limite doit être proportionné et surtout appliquée avec cohérence. Or, ce gouvernement a vraiment tout faux sur ce dernier point, comme je l'ai suggéré dans un de mes post plus haut. J'avoue que si j'étais certain de l'incompétence totale de Macron depuis 2017, cette crise est révélatrice de son incompétence et de son incapacité à gouverner et à prendre des décisions. Y a pas pire chef que le chef hésitant... Comment suivre au combat un chef de section dont on voit qu'il est totalement dépassé, perdu ??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:54
FAYARD a écrit : 11 avr. 2020 15:45
Bardamu a écrit : 11 avr. 2020 15:28
Et tu as bien raison parce que c'est le bon sens. Entre un traitement dont les effets secondaires sont quand même connus qui peut être efficace ou pas, ou rien du tout, en période de crise, y a même pas à hésiter. Ceux qui hésitent sont soit de mauvaise foi, soit des moutons de panurge...
Salut Bardamu, je suis surpris, tu n’es pas encore intervenu pour parler du traitement des libertés publiques par le gouvernement. En tant qu’avocat, qu’est-ce que tu en penses ?
Je ne suis pas très représentatif de ma profession sur le sujet. Je pense que la restriction des libertés peut se concevoir dans une situation d'exception. En revanche, la limite doit être proportionné et surtout appliquée avec cohérence. Or, ce gouvernement a vraiment tout faux sur ce dernier point, comme je l'ai suggéré dans un de mes post plus haut. J'avoue que si j'étais certain de l'incompétence totale de Macron depuis 2017, cette crise est révélatrice de son incompétence et de son incapacité à gouverner et à prendre des décisions. Y a pas pire chef que le chef hésitant... Comment suivre au combat un chef de section dont on voit qu'il est totalement dépassé, perdu ??
On verra lundi pour le plan d’action !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre