Grave erreur de penser ça. Tu délégues ton pouvoir a une personne qui ne nous représente pas, sinon on trouverait bien mesures qui servent le peuple, bonne chance. Et tu ne peux être l'un deux que tu acceptes le fonctionnement et perpétue la doctrine de ceux qui ont le pouvoir.triplette a écrit : 07 avr. 2020, 18:19Je ne leur trouve pas d'excuse. Et je te rejoins même sur le n'importe quoi de certaines décisions.FAYARD a écrit : 07 avr. 2020, 17:15EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient.triplette a écrit : 07 avr. 2020, 16:37
Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...![]()
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
Mais ceux qui déploraient le manque de masque pour tout le monde et qui auraient voulu le rendre obligatoire pour soit disant éviter le confinement, n'en veulent plus maintenant.
Le masque pour tous home made ne protège de rien. C'est juste éventuellement utile lorsque tu es malade pour protéger les autres et éviter les projections.
Du coup ces décisions absurdes semblent plutôt répondre à des attentes pour rassurer une partie de la population plutôt qu'à des choses vraiment rationnelles.
Vous ne voulez pas admettre que bien souvent les élus s'adaptent à ce que veulent entendre leurs électeurs. Vous les voyez systématiquement comme les méchants responsables vs le bon peuple qui subit. C'est trop facile. Et loin de la réalité.
Quiqu'on en dise, nous vivons dans des pays où nous choisissons nos représentants, nous pouvons nous aussi être un de ceux là via des élections. C'est ce qui nous différencie des dictatures. Nous avons une classe politique qui nous ressemble bcp plus que ce que vous laissez entendre.
la différence avec une dictature est guère plus qu'apparente ; la différence est que tu as le droit d'exprimer ton avis, mais il n'est jamais entendu et ne vas jamais dans ton sens. Tu as plusieurs dirigeants clonés qui se succèdent et font tous la même chose, la même continuité.
Dans une dictature tu ne peux pas donner ton avis, et donc tu n'est pas entendu. Un seul dirigeant qui se succède à lui même et fait donc la même chose. ( poutine? )
Dans les deux cas, ce n'est pas une démocratie, une démocratie, je le rappelle, c'est un système ou le PEUPLE décide, on en est loin, vu comme on nous la met profond
Les consortium énormes possèdent TOUT, la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billetterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique. ILS décident, ils contrôlent, le système a été fait par eux et pour eux. Nous on est clampins, des insignifiants, des insectes ridiculement emplis d'espoir de changement, bercés d'illusions utopiques.
ils font et défont les candidats politiques tous clonés. Si tu ne suis pas leurs directives, pas de financement, pas d'audience. Fin de l'histoire.
Le vote est un piège à cons.
Le système a été défini, écrit, par ceux qui ont le pouvoir depuis toujours.
Actuellement : Bolloré, Bouygues, LVMH, etc... ils ont financé et médiatisé Macron, comme ils l'ont avant le parti socialiste et les républicains etc. Monter en épingle une opposition a coup d'instituts de sondage, eux aussi privés, pour donner l'illusion de choix, alors tout est écrit à l'avance.
Tu crois qu'ensuite ils vont prendre la moindre mesure contre eux?
Etienne Chouard parle très bien de tout ça. il décrit très bien le fait qu'il n'y pas de distinction entre droite et gauche; une fine observation suffit à abonder en sons sens.
Lordon aussi. Même si lui est plus extrême.
Ceux qui ont le pouvoir ne le rendront pas. Il faudra leur arracher.
Ou alors… avoir un vote de masse intelligent, encore faut qu'un candidat non issue du système ai des crédits et de l'audience.
Autant demander à un cul de jatte de battre Usain Bolt au 100m...
Soyons clairs: ça n'arrivera jamais.
Les gens ont besoin qu'on leur dise quoi faire, quoi penser.
On ne supporte plus les mensonges et pourtant bien des gens aiment cette situation. Elle les rassure même ; ils font la morale a eux qui ne semblent pas respecter la situation, redresseurs de torts en puissance.
Etre privés de liberté, certains s'y adapterait très bien.
C'est d'ailleurs le principe du pouvoir : Faire accepter à quelqu'un une perte de liberté contre un morceau de (soit-disante) sécurité. ( sujet mis et remis sur la table sans cesse.
Des gens défendront le confinement, même quand on le lèvera. Vous verrez !
Manger, sécurité, pas penser. La sainte trinité de l'abruti, savamment entretenue.
SI on fait suffisamment peur aux gens, ils seraient capables de renoncer à toute forme de liberté sans le moindre problème. A Montpellier les urgences vont "bien", étonnamment on ne le montre pas, je dirais même divulgue pas. Et dans bcp de villes en France 'est le cas.
Mais putain, les gens ne sont pas foutus d'avoir un avis par eux-mêmes, d'être raisonner, de se poser une question sur des affirmations, de mettre en perspective des données, et surtout d'avoir du recul dessus.
Un peu comme ce élève de lycée qui donne une distance Terre/Soleil en centimètres sans se demander si ça peut tenir la route. Et même a bien plus haut niveau.
Ils ont besoin qu'on leur dise quoi penser, quoi faire., un prof, un patron, un président.
On doit décider à leur place.
Ca n'est pas des citoyens majeurs, mais d'éternels mineurs. Des gamins. Trouillards en plus.
Le confinement...
Mais il a été dicté par qui le confinement?
Par ceux qui n'ont pas pris une seule bonne mesure?
Ceux qui ont dit que les tests ne servaient à rien? (contre l'avis de l'OMS)
Ceux qui ont dit que les masques ne servaient à rien? (et qu'en plus les français étaient trop cons pour savoir les porter)
Ceux qui disent qu'il ne faut pas utiliser la chloroquine?
Ceux qui disaient le 9 mars qu'ils faut sortir au théâtre et ne pas avoir peur du corona?
Ceux qui disaient qu'il n'y avait presque aucun risque que la France soit touchée?
Ceux qui ont massacré les hôpitaux depuis des années?
Ceux qui ont matraqué et gazé les soignants qui manifestaient?
Etc..On pourrait 50 questions.
C'est ceux-là qui dictent le confinement?
Non? Bon alors d'accord, c'est sûr, c'est une bonne décision, on peut leur faire confiance….
