FAYARD a écrit : 07 avr. 2020, 17:15
triplette a écrit : 07 avr. 2020, 16:37
eric d a écrit : 07 avr. 2020, 16:30
Non c'est interdit.
Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...
EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient.
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
Je ne leur trouve pas d'excuse. Et je te rejoins même sur le n'importe quoi de certaines décisions.
Mais ceux qui déploraient le manque de masque pour tout le monde et qui auraient voulu le rendre obligatoire pour soit disant éviter le confinement, n'en veulent plus maintenant.
Le masque pour tous home made ne protège de rien. C'est juste éventuellement utile lorsque tu es malade pour protéger les autres et éviter les projections.
Du coup ces décisions absurdes semblent plutôt répondre à des attentes pour rassurer une partie de la population plutôt qu'à des choses vraiment rationnelles.
Vous ne voulez pas admettre que bien souvent les élus s'adaptent à ce que veulent entendre leurs électeurs. Vous les voyez systématiquement comme les méchants responsables vs le bon peuple qui subit. C'est trop facile. Et loin de la réalité.
Quiqu'on en dise, nous vivons dans des pays où nous choisissons nos représentants, nous pouvons nous aussi être un de ceux là via des élections. C'est ce qui nous différencie des dictatures. Nous avons une classe politique qui nous ressemble bcp plus que ce que vous laissez entendre.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."