Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020, 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020, 09:58
Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.
Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
Le rassemblement évangélique de Mulhouse à l’origine de la contamination dans toute la France a été pas mal passé sous silence pourtant il aurait mérité une place de choix dans les médias et que dire du match de LDC avec 3000 Turinois qui se sont baladés tranquille dans la capitale des Gaules...Franchement, le rassemblement des supporters du PSG en bas du stade, c’est anecdotique.
Pour le mot génocide, une définition simple c’est la destruction méthodique d’un groupe humain or c’est ce que le gvt a fait.
Pas de masque en réserve, on cache l’info et on promet à tout le monde que la France est prête, devant l’évidence, on ment en affirmant que les masques sont en route et qu’ils arrivent très bientôt. On ne prend aucune mesure dans les Ehpads et on cache les chiffres des décès. On sait que le virus est très contagieux, qu’il tue les plus faibles, que les soins en réanimation sont trop lourd pour les anciens, mais on continue à laisser le personnel des ehpads travailler sans protection donc on laisse se répandre le virus dans ces établissements et faute de tests on ne peut pas protéger les anciens en mettant en quatorzaine le personnel touché.
Tu appelles cela comment toi ? Je trouve le mot génocide est parfaitement adapté.
On aurait pu faire le même schéma pour les soignants à l’hôpital, mais heureusement le virus est bien moins mortel pour les personnes plus jeunes sinon on aurait eu le même résultat.