Quel raisonnement simpliste et binaire FAYARDFAYARD a écrit : 22 mars 2020, 06:02 Ouais, sauf qu’on tire des plans sur la comète avec tes millions de morts ..J’ai envie de retenir un chiffre, 1 milliard de gens confinés pour 13 000 morts...pfff.
59 millions de gens décèdent chaque année dans le monde, soit 166 000 par jour environ et on confine 1/6eme de la planète pour 13 000 décès sur plusieurs semaines, on est tombé sur la tête.


Les plans sur la comète ce sont juste des maths de base.
Si tu ne fais rien, on peut compter sur 80% de la population MONDIALE contaminée, soit ~5.5 milliards de personnes.
Si on suppose la mortalité du virus entre 0.05% (cas extrêmement favorable avec une prise en charge correcte de chaque contaminé, avec un système sanitaire digne de ce nom, tu admettras que ce n'est pas le cas partout dans le monde…) et 5% dans le cas d'un pic énormissime (ce qui serait le cas si on ne fait rien) ou beaucoup de patients ne peuvent être pris en charge.
Soit entre 2.8 millions de morts et 280 millions de morts. Est-ce que tu contestes ce calcul de base? (Rappel : 60 millions de morts pour la 2eme guerre mondiale, 20 millions pour la 1ere)
Et pour tes autres morts? Est-ce qu'on ne fait rien? Bien sur que non!!!
Pour les maladies, on met au point des traitements et des vaccins.
Pour les morts de la route? On améliore la sécurité active, passive, on durcit les règles, on amende, on supprime des permis, etc.
Pour les crimes, on a la police. Avec ton raisonnement binaire, à quoi tu sers FAYARD en tant que policier??? moins de 1000 décès par homicide en France… Mais tout ce pognon dépensé dans la police pour moins de 1000 morts, on marche sur la tête!!!!
ET c'est toujours intéressant de penser que toutes les têtes pensantes/responsables de ce monde font n'importe quoi, alors que nous on a LA solution… Même les USA et la GB, qui ne mettent pas forcément l'humain au centre de leurs priorités font marche arrière, mais toi non, tu persistes….