bnt734 a écrit : ↑27 févr. 2020 09:29
Depuis quelques saisons les joueurs lyonnais choisissent clairement leur match.
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela, mais je n'arrive toujours pas à saisir sur quoi cela est fondé.
L'OL comme toutes les autres équipes a tendance à élever son niveau de jeu lors des gros matchs. Parfois ce n'est pas suffisant et n'évite pas une sévère défaite et parfois cela conduit à un résultat surprenant. C'est un phénomène très souvent observé notamment dans les coupes nationales où des clubs amateurs arrivent à poser des difficultés aux professionnels. Idem en LDC (cf Roma-Barca)
bnt734 a écrit :
Le point positif c'est qu'ils sont irréprochables dans l'investissement en LDC et sont au niveau face au gros: Juve hier soir, City l'année dernière et lors des chocs nationaux face à Paris / Marseille
En championnat ils devraient pouvoir coller Paris / Monaco ou Marseille cette année, frustrant pour leurs supporteurs j'imagine, dernier trophée il y a 8 ans... Vu le budget chaque saison, ça reviendra un jour.
Belle 1ere mi temps hier de leur part, j'ai été surpris de l'effondrement physiquement de leur attaque dès la 60ieme. Dommage car du coup il n'y a pas eu de contres bien exploités.
Ils sont techniquement très inférieurs. Hier ils ont joué en surrégime et ils finissent cramés, c'est logique. Depuis qqs saisons maintenant, l'équipe de l'OL dans sa volonté de jouer vers l'avant conjuguées à ses doutes défensifs se trouve souvent coupée en deux. Hier, ce n'était pas le cas, ils ont réussi à rester compact et à bien fermer les espaces pendant 90 min. Normal qu'ils finissent carbo.
Pour le retour, la Juve reste favori, malgré le 1-0 on voit bien qu'ils sont tout de même dans la catégorie du dessus. Après, avec la magie du foot......

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."