Cyclo Cross
Re: Cyclo Cross
Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max. J’attends avec impatience le retour de Froome parce que sa blessure est autrement plus importante que celle du Belge et il est beaucoup plus vieux. Si jamais il revient comme avant, c’est même pas des questions qu’on se posera... 

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Pour Chris Froome réponse le 23 février sur le UAE Tour... surtout sur la 2ème 3ème et 5ème étapeFAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max. J’attends avec impatience le retour de Froome parce que sa blessure est autrement plus importante que celle du Belge et il est beaucoup plus vieux. Si jamais il revient comme avant, c’est même pas des questions qu’on se posera...![]()

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ah bon ?????? Moi je ne trouve pas...il est champion du monde en 2016 2017 et 2018 après sur la saison 2018/2019 oui ça été un peu compliqué surtout avec son ancien employeur + problème de sponsoring = stress prise de poids etc...) et même avec ça il réussi quand même à finir 2ème au Championnat du monde au Danemark (à 16" de Mathieu Van Der Poel) . Après c'est dommage qu'il y ai eu cette chute sur le Tour de France.. autrement on aurait eu une saison de cyclo cross bien plus passionnante.FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max.
Pendant son stage mi Janvier

On est de nouveau amis" a-t-il déclaré à la descente de machine

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
17ème CHAINEL Steve à 8'45''
23ème MENUT David à 10'...
39 coureurs aux départs 37 à l'arrivée.
-
Putain, j'ai hâte !Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 16:08Pour Chris Froome réponse le 23 février sur le UAE Tour... surtout sur la 2ème 3ème et 5ème étapeFAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max. J’attends avec impatience le retour de Froome parce que sa blessure est autrement plus importante que celle du Belge et il est beaucoup plus vieux. Si jamais il revient comme avant, c’est même pas des questions qu’on se posera...![]()
![]()

Justement on voit que sa chute a laissé des traces, je pense qu’il n’est pas à son niveau d’avant TDF et ça fait presque 8 mois qu’il s’est blessé.Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 16:47Ah bon ?????? Moi je ne trouve pas...il est champion du monde en 2016 2017 et 2018 après sur la saison 2018/2019 oui ça été un peu compliqué surtout avec son ancien employeur + problème de sponsoring = stress prise de poids etc...) et même avec ça il réussi quand même à finir 2ème au Championnat du monde au Danemark (à 16" de Mathieu Van Der Poel) . Après c'est dommage qu'il y ai eu cette chute sur le Tour de France.. autrement on aurait eu une saison de cyclo cross bien plus passionnante.FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max.
Pendant son stage mi Janvierhttps://www.instagram.com/p/B7WO7KIlk4q/
On est de nouveau amis" a-t-il déclaré à la descente de machine![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Euh.... oui !!! Je pense que ça tout le monde l'a compris ...c'est logique !! Tu t'attendais à quoi ?FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 17:26Justement on voit que sa chute a laissé des traces, je pense qu’il n’est pas à son niveau d’avant TDF et ça fait presque 8 mois qu’il s’est blessé.Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 16:47Ah bon ?????? Moi je ne trouve pas...il est champion du monde en 2016 2017 et 2018 après sur la saison 2018/2019 oui ça été un peu compliqué surtout avec son ancien employeur + problème de sponsoring = stress prise de poids etc...) et même avec ça il réussi quand même à finir 2ème au Championnat du monde au Danemark (à 16" de Mathieu Van Der Poel) . Après c'est dommage qu'il y ai eu cette chute sur le Tour de France.. autrement on aurait eu une saison de cyclo cross bien plus passionnante.FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max.

En fait tout cela est normal, ce qui ne le serait pas se serait de revoir Froome à son niveau 2019 d’avant chute, en 2020.Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 18:00Euh.... oui !!! Je pense que ça tout le monde l'a compris ...c'est logique !! Tu t'attendais à quoi ?FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 17:26Justement on voit que sa chute a laissé des traces, je pense qu’il n’est pas à son niveau d’avant TDF et ça fait presque 8 mois qu’il s’est blessé.Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 16:47
Ah bon ?????? Moi je ne trouve pas...il est champion du monde en 2016 2017 et 2018 après sur la saison 2018/2019 oui ça été un peu compliqué surtout avec son ancien employeur + problème de sponsoring = stress prise de poids etc...) et même avec ça il réussi quand même à finir 2ème au Championnat du monde au Danemark (à 16" de Mathieu Van Der Poel) . Après c'est dommage qu'il y ai eu cette chute sur le Tour de France.. autrement on aurait eu une saison de cyclo cross bien plus passionnante.
![]()

Tu peux aussi dire que Toon Aerts et Tom Pidcock sont des peintres à ce compte-là. Bien sûr que si tu regardes son palmarès WVA est énorme, mais franchement Pidcock confirme juste son potentiel, quant à Toon Aerts il est quand même double vainqueur de la coupe de monde et le seul cette année à avoir résisté à MVDP à Namur jusqu'à sa chute.FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max. J’attends avec impatience le retour de Froome parce que sa blessure est autrement plus importante que celle du Belge et il est beaucoup plus vieux. Si jamais il revient comme avant, c’est même pas des questions qu’on se posera...![]()
C'est sûr que WVA est pas à 100% mais sa blessure aurait pu mettre un terme à sa carrière c'est déjà immense ce qu'il vient de faire, avec une saison raccourcie, je suis confiant, on le verra s'imposer peut-être dès cette année sur la route

Il semblerait qu'il ait été victime d'une crevaison :
https://www.cyclismactu.net/news-cyclo- ... 89014.html
Mais bon pendant 2 tours il arrivait pas à rentrer sur Toon Aerts donc pas sûr du credit à apporter à ces propos
Mais bon pendant 2 tours il arrivait pas à rentrer sur Toon Aerts donc pas sûr du credit à apporter à ces propos
Si si ça correspond !! Il a réussi à rentrer (59'..) mais à un moment Toon Aerts s'est retrouvé seul c'est peut être là qu'il a crevé...et quand j'ai regardé le chrono il avait bien perdu 20 secondes. Moi je croyais que Toon Aerts avait accéléré.. mais non en fait !!shika a écrit : 02 févr. 2020, 19:00 Il semblerait qu'il ait été victime d'une crevaison :
Je n’en doute pas, il reviendra à son meilleur niveau probablement, mais ça va lui prendre un an grosso modo, alors dans ces conditions, comment Froome pourrait il revenir dans ce même délai, à 35 ans et avec une blessure autrement plus grave, c’est cette question là que je soulève.shika a écrit : 02 févr. 2020, 18:37Tu peux aussi dire que Toon Aerts et Tom Pidcock sont des peintres à ce compte-là. Bien sûr que si tu regardes son palmarès WVA est énorme, mais franchement Pidcock confirme juste son potentiel, quant à Toon Aerts il est quand même double vainqueur de la coupe de monde et le seul cette année à avoir résisté à MVDP à Namur jusqu'à sa chute.FAYARD a écrit : 02 févr. 2020, 15:55 Wout van Aert a du mal à revenir à son meilleur niveau. Je le trouve un ton en dessous en cyclo cross. C’est déjà très bien ce qu’il réalise, mais il n’est pas à son Max. J’attends avec impatience le retour de Froome parce que sa blessure est autrement plus importante que celle du Belge et il est beaucoup plus vieux. Si jamais il revient comme avant, c’est même pas des questions qu’on se posera...![]()
C'est sûr que WVA est pas à 100% mais sa blessure aurait pu mettre un terme à sa carrière c'est déjà immense ce qu'il vient de faire, avec une saison raccourcie, je suis confiant, on le verra s'imposer peut-être dès cette année sur la routeverre à moitié plein tout ça tout ça

Heureusement qu'il a plu, ce qui a rendu les courses plus spectaculaires et techniques que ce à quoi nous préparait ce circuit indigne d'un championnat du monde ( impératifs TV pour voir tout le circuit ?) A quand un retour dans les sous-bois avec des montées plus longues ?
Comme prévu ,il fallait essentiellement mettre des watts ( fallait pas non plus être une quiche techniquement car certains passages peu spectaculaires à la TV devaient être franchement difficiles à négocier ) et à ce jeu-là MDVP est intouchable : c'en est même frustrant ( j'aurais bien aimé voir Venturini sur ce circuit ...)
Derrière , quoiqu'en dise certains , ce sont de vrais champions puissants et techniques mais franchement ils sont tombés sur un monstre ( son frère doit faire la gueule car génétiquement il n'a pas tiré le gros lot
)
WVA a bien craqué à la fin : on le voyait couiné grave sur les buttes et les relances .
J'ai hâte de voir le Ronde et Paris Roubaix avec MDVP

Comme prévu ,il fallait essentiellement mettre des watts ( fallait pas non plus être une quiche techniquement car certains passages peu spectaculaires à la TV devaient être franchement difficiles à négocier ) et à ce jeu-là MDVP est intouchable : c'en est même frustrant ( j'aurais bien aimé voir Venturini sur ce circuit ...)
Derrière , quoiqu'en dise certains , ce sont de vrais champions puissants et techniques mais franchement ils sont tombés sur un monstre ( son frère doit faire la gueule car génétiquement il n'a pas tiré le gros lot

WVA a bien craqué à la fin : on le voyait couiné grave sur les buttes et les relances .
J'ai hâte de voir le Ronde et Paris Roubaix avec MDVP

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Sur Paris-Roubaix, la Quick-Step ou encore la Bora vont être obligées de monter un plan anti-MVDP parce que ça risque d'être injouable sinon.
Techniquement, il est un voire deux tons au-dessus des meilleurs routiers. Donc, sur les pavés, il pourra prendre du temps sur tout le monde.
Si ça arrive au sprint, il est quasi imbattable même face aux meilleurs rouleurs-sprinters, on l'a vu à l’œuvre l'an passé.
Le kilométrage ? Il l'aura dans les jambes, c'est pas un souci.
Le seul bémol : la faiblesse de son équipe. S'il crève ou casse, il ne pourra compter que sur lui-même.
Si un coup part de loin avec des outsiders, ça pourra aller à l'arrivée parce que MVDP sera marqué au cuissard comme jamais et ça va cadenasser.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Sauf fringale comme au Championnat du monde dans le Yorkshire