

Ceci dit je te rejoins pour trouver le poids des disques élevés. Mais si l'on revient à mon interrogation ne trouves tu pas que le prix des canyon n'est plus tout à fait ce qu'il était c'est à dire franchement intéressant?
Bonjour à tous,yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019, 13:09 Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
Merci pour ta réponse.Timatanga a écrit : 17 déc. 2019, 14:09Bonjour à tous,yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019, 13:09 Bonjour les Canyonistes,
Pour changer un peu des Speedmax, Aeroad et Ultimate...
Est ce que certains ici possèdent un VTT Canyon de la gamme LUX CF? (Typé XC, 29 pouces, tout suspendu). Je lorgne dessus...
J'ai acheté mon premier CANYON au mois d'Octobre. Il s'agit d'un LUX CF SLX.
Livraison rapide, montage simple pour un non mécanicien, malgré quelques approximations ou manquements dans la doc
- Carton solide et bien conçu, arrivé légèrement éventré ; contrôle rapide avec le livreur RAS.
- Sans outil adapté impossible de défaire le maillons rapide SRAM et donc de libérer la chaine pour la faire cheminer au bon endroit.
- Réglage du dérailleur très approximatif
- Quelques détails que je pourrai détailler au besoin mais rien de rédhibitoire.
Le Vélo en lui même est excellent et correspond à mes attentes. Compétition XC Marathon et XC.
Il faut bien noter que la position est très sur l'avant et que le vélo est compact.
Rigide sur le plat et en montée même sans verrouiller les amorto. Il répond au quart de tour de manivelle!
Précis ; joueur et sécurisant en descente, je dirai même qu'il pardonne pas mal.
Pour vous situer je roulai sur un semi rigide 29 Cannonale avec Lefty de 90 pour environ 11,5kg maxi.
Sincèrement le LUX passe mieux et plus vite partout. (non peséestimé à 10,5kg maxi).
J'ai les Reynolds ar58, oui elles sont compatibles tubeless. Tu devrais monter plutôt les pneus Gp5000 tubeless qui sont plus performants en aéro et résistance au roulement que les Vittoria.bendalytri a écrit : 17 déc. 2019, 22:04 Salut la team canyon, une question au sujet de mon canyon aeroad cf sl 105 2019 équipé de roues à pneu Reynolds ar58 je souhaiterai savoir si il est possible selon vous de convertir ces roues à pneus en pneu tubelless avec un kit de conversion tubeless ?
Je souhaite passer au tubelless pour éviter les crevaison et avant tout pour profiter d'un meilleure rendement avec des pneus tubelless Vittoria Corsa graphene 2.0.
Merci.
Hello,yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019, 13:09
Merci pour ta réponse.
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
1.76cm, 84 EJ. Je vais partir sur un MTimatanga a écrit : 24 déc. 2019, 09:36Hello,yoyo73 a écrit : 15 déc. 2019, 13:09
Merci pour ta réponse.
Je suis pile poile entre S et M.
Tu peux me donner tes cotes et la taille que tu as prise? Merci
J'ai pris un S, je mesure 168cm pour 79,5cm d'entre jambe. Et toi ?
Il reste pas mal de sortie de selle.
Comme évoqué le vélo est compact. Pour te situer les choses, visuellement ma compagne trouve qu'il fait petit pour ma taille.
Cordialement
Morgan
oui l'idée serait de pouvoir être autonome pour la boisson... j'ai vu sur la tige de selle à l'arrière, 2 petits capuchons en caoutchouc, j'ai pas trop regardé mais peut être que cela permet d'y visser un porte bidon ? J'ai pas l'impression d'avoir la place de mettre 2 bidons (plat aéro) au cadre...suker57 a écrit : 30 déc. 2019, 08:47 Tout dépend si tu le fais en autonomie de boisson complète ou si tu comptes te servir des bidons de l’organisation.
Perso j’ai un porte bidon Profile Design aero HC entre les prolongateurs ce qui permet de monter soit le bidon avec paille soit un bidon classique selon les épreuves , et un porte bidon classique au cadre.
Je me tâte à acheter le kit pour la tige de selle.