C'est juste l'un des facteursVenner192 a écrit : 25 nov. 2019, 23:35 Marathon = semi x 2 + 5 à 10 min
Plus t'es rapide, plus tu te rapproches des 5 min
Personne ne parle d'endurance musculaire, je rigole d'une force, courir à 13/14 km/h, mon rythme cardiaque ne montait pas du tout, c'est les crampes qui m'empêchaient de tenir jusqu'au bout !
Le cardio c'est quoi, t'es naze, il ne monte pas, t'es en forme, tu montes comme il faut.
Moralité ton cardio, s'il n'est pas corrélé à ton état musculaire ou physiologique, ne veut rien dire !!!

C'est clair qu'à titre perso c'est l'un des mes axes de travail via les sorties longues (sur chemins, puis sur route) J'ai pu voir mon évolution au fil des sorties que j'ai allongé + ou - progressivement (un peu moins sage pour ma part que notre ami raoul 17 > 26 > 25 > 30 > 25 > 26 > 38 > 42 (trail) > 25 > 30 (trail) > 34 > 30...). Ma logique est de me faire plaisir avec de beaux circuits plus qu'un calcul précis de kms...
Afin de joindre l'utile à l'agréable, j'essaye aussi d'aller le plus souvent à ma box de CrossFit (4kms) en courant, l'aller est juste un échauffement. A la limite je m'en sers pour travailler mes départs (je claque la porte et je pars direct à AM, pour simuler le jour J où l'on part après plus ou moins d'attente sans échauffement). En fonction de la séance le retour avec de belles côtes est plus intéressant

Pour ceux qui ont peu de temps, une séance fun peut-être de mixer squats / fentes et running. Du style tu cours 1 km, tu fais des squats en cassant la parallèle (fesses qui descendent + bas que les genoux) et des fentes (nb de reps à choisir entre 10 et 50+ pour que tu commences à sentir qq chose), et tu repars pour 1 km avant de recommencer en maintenant ton nombre de reps sur les squats et fentes et l'allure sur le 1k (je tente AM normalement). A faire sur 10k sur la première

Pour ce qui est du cardio, il ne faut pas se tromper, il est en corrélation directe avec l'effort que tu produis... S'il est en dehors des clous par rapport à ce dont tu à l'habitude c'est à prendre comme une alerte qu'un truc ne va pas. Un petit test que j'utilise sur mes sorties et en course est de voir comment la FC évolue dans les bosses notamment que ma FC baisse bien dès que ça descend. Si le cardio reste haut alors que j'ai coupé mon effort c'est un signe de fatigue...
T.