Non ce n'est pas ce modèle.Kenzo a écrit : 19 oct. 2019, 14:20Vank a écrit : 19 oct. 2019, 14:03 Je suis un peu étonné de lire ici et là que la vaporfly est la 1ère chaussure à insérer une plaque de carbone.
Au début des années 90 Saucony avait déjà proposé une chaussure avec une plaque de carbone. J'ai oublié le nom du modèle mais j'en ai eu une paire (de mémoire en 1992) et on voyait ladite plaque à travers la semelle extérieure qui état transparente. On ressentait assez nettement le retour élastique. Elles présentaient toutefois une faiblesse de par les petits pods qui étaient rajoutés sous la semelle extérieure et qui se faisaient la malle assez rapidement.
La Saucony Aya triathlon![]()
![]()
![]()
Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Pain is inevitable, suffering is optional.
allez une dernière tentativeVank a écrit : 19 oct. 2019, 18:02Non ce n'est pas ce modèle.Kenzo a écrit : 19 oct. 2019, 14:20Vank a écrit : 19 oct. 2019, 14:03 Je suis un peu étonné de lire ici et là que la vaporfly est la 1ère chaussure à insérer une plaque de carbone.
Au début des années 90 Saucony avait déjà proposé une chaussure avec une plaque de carbone. J'ai oublié le nom du modèle mais j'en ai eu une paire (de mémoire en 1992) et on voyait ladite plaque à travers la semelle extérieure qui état transparente. On ressentait assez nettement le retour élastique. Elles présentaient toutefois une faiblesse de par les petits pods qui étaient rajoutés sous la semelle extérieure et qui se faisaient la malle assez rapidement.
![]()
![]()

Les Saucony Grid Y2K

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Les zoot Kiawe 2.0 aussi
-5 minutes sur semi-marathon, PB sur toutes les distances du 2miles au semi, en ayant pas couru depuis 2 semainesshika a écrit : 17 oct. 2019, 16:31 À voir dimanche ce que ça donne, si ça se trouve je vais exploser en vol surtout vu mon entraînement ces 2 dernières semaines![]()
J'ai des Zoom Fly Flyknit qui ont une lame en carbone tout en étant plus abordables que les Vaporfly 4%

Alors certes celui du mois de mars j'avais fait aucun affûtage car c'était pas un objectif, et je suis probablement encore en pleine surcompensation de mon dernier half, mais perso j'en ai commandé une seconde paire encore en promo sur le site de Nike

Je ne sais si elles sont efficaces mais en attendant sur i run il y a rupture de stock sur quasiment toutes les pointures
Vu le tarif du bout c'est plus une pompe c'est une machine à cash

- Thierry *OnlineTri*
pardi... tu partais de combien? Tu dois être bien aussi des 4%, tu fais partis des super bons "responders"shika a écrit : 20 oct. 2019, 17:24 [•••]
-5 minutes sur semi-marathon, PB sur toutes les distances du 2miles au semi, en ayant pas couru depuis 2 semaines![]()
[•••]

Concernant l'histoire des plaques carbone dans les chaussures je suis tombé la dessus:
https://www.freerunspeed.com/the-histor ... ing-shoes/
(comme il n'est pas fait mention des Saucony je pense que l'article n'est pas complet mais c'est intéressant).
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Well done! Tu l'as couru avec ton Stryrd et que a la puissance ou tu etais sur une allure au km?shika a écrit : 20 oct. 2019, 17:24-5 minutes sur semi-marathon, PB sur toutes les distances du 2miles au semi, en ayant pas couru depuis 2 semainesshika a écrit : 17 oct. 2019, 16:31 À voir dimanche ce que ça donne, si ça se trouve je vais exploser en vol surtout vu mon entraînement ces 2 dernières semaines![]()
J'ai des Zoom Fly Flyknit qui ont une lame en carbone tout en étant plus abordables que les Vaporfly 4%![]()
Alors certes celui du mois de mars j'avais fait aucun affûtage car c'était pas un objectif, et je suis probablement encore en pleine surcompensation de mon dernier half, mais perso j'en ai commandé une seconde paire encore en promo sur le site de Nike![]()
By failing to prepare you are preparing to fail
Elles sont en ventes à 206€ sur Intersport.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
-
C'était pas plutôt les brooks fusionVank a écrit : 19 oct. 2019, 18:02Non ce n'est pas ce modèle.Kenzo a écrit : 19 oct. 2019, 14:20Vank a écrit : 19 oct. 2019, 14:03 Je suis un peu étonné de lire ici et là que la vaporfly est la 1ère chaussure à insérer une plaque de carbone.
![]()
![]()
Oui tout à fait! Merci superpimpin

Ma mémoire m'a joué des tours sur ce coup (mais bon 27 ans plus tard je ne m'inquiète pas plus que ça

Comme je le disais dans mon premier post toute la partie violette du dessous se décollait rapidement et fichait le camp. Vraiment dommage

Pain is inevitable, suffering is optional.
J'ai la chance de pouvoir commander en exclu la nouvelle nike pour le projet sub 1h50
Exclusivité
Les haters vont bien sur raconter qu'il y a un apport de la technologie, mais la vérité c'est qu'il faut les jambes, c'est tout!
Exclusivité
Les haters vont bien sur raconter qu'il y a un apport de la technologie, mais la vérité c'est qu'il faut les jambes, c'est tout!

Elles taillent comment ?shika a écrit : 20 oct. 2019, 17:24-5 minutes sur semi-marathon, PB sur toutes les distances du 2miles au semi, en ayant pas couru depuis 2 semainesshika a écrit : 17 oct. 2019, 16:31 À voir dimanche ce que ça donne, si ça se trouve je vais exploser en vol surtout vu mon entraînement ces 2 dernières semaines![]()
J'ai des Zoom Fly Flyknit qui ont une lame en carbone tout en étant plus abordables que les Vaporfly 4%![]()
Alors certes celui du mois de mars j'avais fait aucun affûtage car c'était pas un objectif, et je suis probablement encore en pleine surcompensation de mon dernier half, mais perso j'en ai commandé une seconde paire encore en promo sur le site de Nike![]()
- Thierry *OnlineTri*
Fab74ch a écrit : 21 oct. 2019, 09:39 J'ai la chance de pouvoir commander en exclu la nouvelle nike pour le projet sub 1h50
Exclusivité
Les haters vont bien sur raconter qu'il y a un apport de la technologie, mais la vérité c'est qu'il faut les jambes, c'est tout!![]()

thierry @ onlinetri.com

Avec l'allure au km sur le plat (cible 3'55/km) dès que je prenais une côte je basculais sur la puissance (285W Max). Ça m'a permis de rester dans une allure pondérée régulière.Jerome.A a écrit : 21 oct. 2019, 06:19Well done! Tu l'as couru avec ton Stryrd et que a la puissance ou tu etais sur une allure au km?shika a écrit : 20 oct. 2019, 17:24-5 minutes sur semi-marathon, PB sur toutes les distances du 2miles au semi, en ayant pas couru depuis 2 semainesshika a écrit : 17 oct. 2019, 16:31 À voir dimanche ce que ça donne, si ça se trouve je vais exploser en vol surtout vu mon entraînement ces 2 dernières semaines![]()
Pour Thierry, je passe de 4'19 à 3'58 sur le même parcours sur un an soit 8% de mieux. Mais au printemps j'avais déjà gagné 5s donc seulement 6%. Sur les 6% restant une bonne partie est liée à l'entraînement cette année, en forte augmentation par rapport à l'année dernière, et au fait de pas du tout avoir fait d'affûtage au printemps. Au final c'est dur d'estimer précisément l'apport de la chaussure mais je dirais minimum 3% (je me voyais pas tenir moins de 4'05 au vu de mes séances de seuil des mois précédents).
Au final Fab74ch a plus ou moins raison, certains groupes musculaires peuvent être un peu épargnés, au final meilleurs ils sont meilleur sera le temps final.
Pour Diabollo elles taillent assez petit je chausse du 41 en chaussures de ville, pour mes running je prends en général du 43, là j'ai pris du 44 je les trouve un peu grandes mais pas de soucis du tout d'échauffement.
- Thierry *OnlineTri*
D'où que ça vienne, très belle progression en tous cas!
T.
T.
thierry @ onlinetri.com