Pour moi:

shimano(trouvé chez D4) + en dessous de 5°, semelles chauffantes G-Heat

collant de marque Endura

XLC avec membrane étanche moufle qui se replie au dessus du gant

veste Endura et maillot Mizuno Breath Thermo
+1
C’est pas forcément le froid ou la pluie qui vont te gêner dans ta région, mais plutôt le vent, le windstopper est indispensable pour toi, plus que l’étanchéité.laurentf a écrit : 02 oct. 2019, 12:49 @Jerome.A ... Merci pour les conseils .... l'option HT est effectivement aussi à l'étude mais je me dis quand même que dans ma région (06) si monter est trop galère, je pourrai me rapprocher de la côte même si les voitures (même si elles sont moins présentes en cette période) sont plus nombreuses et donc de facto c'est plus galère ...
Sortir quand il tombe des trombes d’eau, c’est chercher les ennuis.gasolinefr a écrit : 02 oct. 2019, 17:36 Je ne trouve pas qu'on ait tant de vent que ça dans le 06, c'est pas comme le 13 ... par contre des fois quand il pleut, il pleut...
Y a du vent 3 jours dans l’année à NiceFAYARD a écrit : 02 oct. 2019, 16:13C’est pas forcément le froid ou la pluie qui vont te gêner dans ta région, mais plutôt le vent, le windstopper est indispensable pour toi, plus que l’étanchéité.laurentf a écrit : 02 oct. 2019, 12:49 @Jerome.A ... Merci pour les conseils .... l'option HT est effectivement aussi à l'étude mais je me dis quand même que dans ma région (06) si monter est trop galère, je pourrai me rapprocher de la côte même si les voitures (même si elles sont moins présentes en cette période) sont plus nombreuses et donc de facto c'est plus galère ...
Même l’hiver y a pas de vent ? Nan parce qu’à chaque topic ouvert sur l’IM de Nice on entend toujours les mecs se plaindre du vent dans la tronche pour rentrer. Il doit bien y en avoir le’ long du littoral ?warp1977 a écrit : 03 oct. 2019, 07:53Y a du vent 3 jours dans l’année à NiceFAYARD a écrit : 02 oct. 2019, 16:13C’est pas forcément le froid ou la pluie qui vont te gêner dans ta région, mais plutôt le vent, le windstopper est indispensable pour toi, plus que l’étanchéité.laurentf a écrit : 02 oct. 2019, 12:49 @Jerome.A ... Merci pour les conseils .... l'option HT est effectivement aussi à l'étude mais je me dis quand même que dans ma région (06) si monter est trop galère, je pourrai me rapprocher de la côte même si les voitures (même si elles sont moins présentes en cette période) sont plus nombreuses et donc de facto c'est plus galère ...![]()
@ Laurentf: tu sembles débuter, monter à Caussols ( ou +1000m d’une manière plus générale) en plein hiver, ça se fait. Mais faut vraiment s’adapter à la météo et pas forcer à tout prix.
J’ai déjà fait col de bleine-Greo les neiges en février. Mais quand la météo semble limite, c’est bord de mer. Seul Cannes est chiant à traverser. Et si vraiment tu veux faire du D+, fait toi toutes les montées sur la Turbie entre Nice et Menton, tu verras que t’en aura déjà plein les jambes.
Et pour revenir au sujet initial, j’ai un seul collant long. Je suis tout le temps avec cuissard court+jambière.