7 semaines pour 2 distances IM ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

7 semaines pour 2 distances IM ?

Message non lu par Jé. »

j'ai vraiment envie de faire Embrun :D , mais juste apres Gerardmer je me pose quelques questions. :?:
Comment gerer ces 6semaines ? N'est ce pas sucidaire ? :twisted:
Bref grosse envie, mais pas encore signé en bas a droite.
Merci pour vos experiences et avis.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Salut Jé!
te voilà mordu à ces distances... si tu veux mon avis, pour quelqu'un qui a fait du fond et accumulé les km cet hiver (comme toi je pense), ça ne pose pas de problème, le tout c'est de voir si tu as bien récupéré au niveau articulaire, moi je me serais bien senti de doubler mais comme je pars travailler à l'étranger en juillet sans mon vélo :cry: , l'izoard risquerait de ne pas passer...
D'autres l'ont fait avec pas mal de réussite, certains le font mais seulement pour finir et dans ce cas c'est bien sur plus facile d'aborder embrun si tu sais que tu vas marcher la moitié du marathon!
Mais le simple fait que tu poses cette question prouve que tu as bien récupéré au moins mentalement!!
pour ce qui est de l'entrainement, commence par 2 semaines de regénération, avec très peu d'intensité, tu vas tourner les jambes et faire quelques longueurs, tu trottines un peu après 8 jours de repos, puis tu enchaines avec une mini préparation foncière sur 2 semaines avec pas mal de volume à faible intensité en gardant un peu de vma pour retrouver de la vitesse et en travaillant la force à vélo, durant cette période, augmente progressivement le volume de tes sorties en incluant un peu de tempo notamment en vélo. Enfin, dans un troisième temps, tu travailles plus spécifiquement l'allure course et le seuil à pied, et les bosses montées au train soutenu (pas facile d'en trouver vers Le Mans!).
et surtout à j-15, allège l'entrainement plus encore que tu ne l'as fait pour Gerardmer. le top, c'est alors de partir en Montagne finir sur les cols les entrainements de l'avant derniere semaine mais ça dépend de tes disponibilités!

Après ça à toi l'izoard et tout ce qu'il y a autour (et il y a de quoi faire :wink: )
bon courage et n'hésite pas si tu veux des infos!!

Valérian
Hard ain't enough
Répondre