Décès à Genève: des infos

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Décès à Genève: des infos

Message non lu par luc mic »

J'avais promis de ne plus trainer par ici, mais il me semble que des infos non données jusqu'à présent et que je viens de récolter ont une importance:

Un gars de notre club était sur la course (c'était bien l'open), et plutôt en tête. (il finit 4°). Il a vu le papy par terre avec des secouristes lors de son
2° tour vélo (sur 6 au total): l'accident s'est donc produit dans le premier tour vélo du triathlète fautif.
Ce "sportif tête baissée" est donc repassé devant le lieu de l'accident car Il faut préciser que les secours ne l'ont pas évacué tout de suite (mon collègue de club m'a dit avoir vu le papy au encore au sol au 3° et 4° tour).
De plus à cet endroit les parcours se croisait. En aller et retour vélo sur les 2 parties de la chaussée. On peut donc doubler le nombre de fois ou notre "sportif tête baissée" a vu sa victime (ou en tout cas le camion des pompiers,...), si l'on compte les retours côté opposée de la chaussée.
C'est d'ailleurs un de points qu'il convient d'explorer quant aux raisons qui expliquent l'accident.
Mon collègue de club et son épouse placée pas très loin de l'accident ont vu bon nombre de fois des papys mamies en goguette patienter au niveau des plots de séparation en plein milieu de la chaussée, attendant un petit répit pour finir leur traversée de la chaussée.
ON pet facilement imaginer que le papy a cru qu'il en avait terminé avec son gymkana une fois atteint la voie de gauche et qu'il a traversé moins attentif.

Il y avait beaucoup de monde qui cherchait à rejoindre les bords du lac, et malgré de nombreux signaleurs qui les y aidaient, un certain flou quant aux zones "passage" pour piétons

Voilà, c'est tout ! je retourne d'où je viens !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour ces précisions, ça fait vraiment froid dans le dos! C'est encore plus affligeant que je l'avais imaginé!

T.

ps: Luc, tu reviens quand tu veux tu sais ;)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Thierry [OnlineTri] a écrit : Merci pour ces précisions, ça fait vraiment froid dans le dos! C'est encore plus affligeant que je l'avais imaginé!

T.

ps: Luc, tu reviens quand tu veux tu sais ;)
Pareil :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
transitionman
Messages : 34
Inscription : 01 mai 2005 19:24

Message non lu par transitionman »

Moi je me pose une question à ce sujet !!!
Etes vous deja tombé a 50 a l'heure en vélo ?
Moi oui et je peut vous dire que sa fait mal et que l'on reste qu'elle que tps au sol. Mais on a aussi besoin de soins une fois la ligne passé si on la passe !!! Donc personne na vue le cycliste ? Personne na vu qqun rentré dans le parc en sang ?? le samu de la course n'a soigné personne ? Sa me semble bizzare !!
Donc moi je me demande si c'est belle et bien un cycliste qui a renversé ce pauvre ? et non un voiture (ou autre) qui n'avais rien na faire là ??
Je suis l'homme qui nage moin bien que vous et qui sort devant vous de parc a vélo !!! sa énérve ça hein ??
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui comme je l'ai déjà souligné avant, il y a beaucoup de choses qui sont assez surprenante.....
Il doit manquer des éléments.....
Bizarre qu'avec autant de monde, il n'y ai pas de plus de temoins....
Comme tu le dis, un choc violent peut et doit laisser des traces.....
Non je pense vraiment que nous manquons d'éléments pour pouvoir se faire une idée.....(et non juger :wink: )
:roll:
KhRisSs
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Khristri a écrit :Oui comme je l'ai déjà souligné avant, il y a beaucoup de choses qui sont assez surprenante.....
Il doit manquer des éléments.....
Bizarre qu'avec autant de monde, il n'y ai pas de plus de temoins....
Comme tu le dis, un choc violent peut et doit laisser des traces.....
Non je pense vraiment que nous manquons d'éléments pour pouvoir se faire une idée.....(et non juger :wink: )
:roll:
Des temoins il y en avait et j'en fait partie. Je confirme que c'est bien un triathlète qui a renversé ce papy, je l'ai aperçu quelques secondes après le bruit choc enfourché son vélo et repartir. Impossible toutefois de lire la plaque de cadre et d'en faire une description, j'étais trop loin.

Bon ça doit quand même être un mutant pour se relever d'un choc pareil et repartir sans se retourner.

A la lecture du classement, il y un participant allemand qui a abandonné au 3ème tour vélo avec un écart significatif entre son chrono entre le temps au 1er tour et le temps au 2ème tour vélo. Ce qui pourrait en partie expliquer que malgré les articles dans la presse locale à ce sujet, il ne se soit pas manifesté. Ce n'est qu'une supposition et évidemment pas une accusation.
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

pourquoi luc ne viendrais plus ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

bigmarc a écrit :
Khristri a écrit :Oui comme je l'ai déjà souligné avant, il y a beaucoup de choses qui sont assez surprenante.....
Il doit manquer des éléments.....
Bizarre qu'avec autant de monde, il n'y ai pas de plus de temoins....
Comme tu le dis, un choc violent peut et doit laisser des traces.....
Non je pense vraiment que nous manquons d'éléments pour pouvoir se faire une idée.....(et non juger :wink: )
:roll:
Des temoins il y en avait et j'en fait partie. Je confirme que c'est bien un triathlète qui a renversé ce papy, je l'ai aperçu quelques secondes après le bruit choc enfourché son vélo et repartir. Impossible toutefois de lire la plaque de cadre et d'en faire une description, j'étais trop loin.

Bon ça doit quand même être un mutant pour se relever d'un choc pareil et repartir sans se retourner.

A la lecture du classement, il y un participant allemand qui a abandonné au 3ème tour vélo avec un écart significatif entre son chrono entre le temps au 1er tour et le temps au 2ème tour vélo. Ce qui pourrait en partie expliquer que malgré les articles dans la presse locale à ce sujet, il ne se soit pas manifesté. Ce n'est qu'une supposition et évidemment pas une accusation.
Oui je conçois que tu aies pu etre temoin de la chose, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il doit y en avoir qd meme pas mal d'autres non??
Pour identifier la personne, et par recoupement des temoignages......
Enfin...tout ca est bien triste pour tout le monde.. :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Aie aie les accidents, comme tu dis luc, il devrait y avoir des traces d'un choc, le mec qui percute un papy sur le bord de la route a des traces normalement, il est donc remonté sur son vélo, peut etre pris dans la competition, mais bon apres la course, sachant surement ce qui est arrivé, il devrait se signaler, et personne n'a rien vu? aucun temoins, c'est bizar...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

A priori le triathlète impliqué a été retrouvé.
Il s'agirait d'un participant anglais qui serait rentré chez lui directement après la course.
Ce sont les seules infos que j'ai trouvé dans un tout petit encadré dans un journal....
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

GENÈVE - La police cantonale genevoise a identifié le cycliste impliqué dans la mort d'un octogénaire fauché lors d'un triathlon fin août à Genève. Il s'agit d'un ressortissant britannique. Des auditions doivent encore avoir lieu.
La police a pu avoir un contact téléphonique avec le coureur britannique, a indiqué dimanche à l'ATS Christophe Zawadzky, porte-parole de la police cantonale, confirmant une information de la "Tribune de Genève". L'enquête suit son cours mais étant donné qu'il s'agit d'un ressortissant étranger, les formalités sont plus compliquées pour mener des auditions, a expliqué le porte-parole. L'accident s'est produit le 28 août lors du Triathlon international de Genève. Un couple de personnes âgées, venu assister à la compétition, a voulu traverser la route empruntée par les athlètes. L'homme de 88 ans a été renversé et grièvement blessé par un cycliste qui ne s'est pas arrêté. Il est décédé de ses blessures à l'hôpital le 9 septembre.
Les organisateurs de la compétition avaient contacté les participants pour retrouver le cycliste impliqué. Cette démarche a contribué à retrouver le ressortissant britannique.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre