TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 07:30
vioqman a écrit : 25 juil. 2019 19:26 Contrairement à beaucoup, je pense que Julian peut le faire, même avec 1' de retard en haut du col de l'Iseran, vu comme il descend :shock:
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus :!:
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50). :sm2:
Le mieux placé, effectivement, c'est Alaphilippe :idea:
Dans les Pyrénées, il perd 25" sur Thomas, hier il perd une trentaine de secondes sur Bernal, c'est-à-dire pas grand chose, mais il n'a pas explosé en vol comme beaucoup l'avaient plus ou moins prédit.
Quand à la théorie selon laquelle Ineos est virtuellement maillot jaune parce qu'Alaphilippe ne représenterait pas un danger pour Bernal ou Thomas (qui mise sur une défaillance du Français dans les Alpes), ça me parait tirer par les cheveux et je ne pense pas que Brailsford s'amuse à faire ce genre de projection, notamment au regard de la forme d'Alaphilippe et de celles de ses coureurs (je persiste à penser que si Geraint Thomas était costaud cette année, il aurait gagner le CLM ind. devant Alaphilippe, et pas l'inverse).
La DQS va devoir la jouer serrée, le plus gros risque, ce sera demain samedi parce que tous les prétendants vont jeter leurs dernières forces dans l'ascension finale sur Val Thorens (relativement roulante quand même).
Je me demande s il n y a pas un petit regret à la DQS d avoir laissé Gilbert a la maison. Quand on voit comme il accompagne Alaphilippe l an dernier dans sa quête du maillot à pois (notamment dans l etape ou il fini par-dessus le parapet) et avec l experience du bonhomme, qui semblait en forme, je pense que ça aurait fait beaucoup de bien à Alaphilippe de l avoir à coté de lui. Il pouvait aller jusqu'à au pied du dernier col avec les meilleurs, et ça n aurait pas fait de mal...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 07:30
vioqman a écrit : 25 juil. 2019 19:26 Contrairement à beaucoup, je pense que Julian peut le faire, même avec 1' de retard en haut du col de l'Iseran, vu comme il descend :shock:
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus :!:
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50). :sm2:
Le mieux placé, effectivement, c'est Alaphilippe :idea:
Dans les Pyrénées, il perd 25" sur Thomas, hier il perd une trentaine de secondes sur Bernal, c'est-à-dire pas grand chose, mais il n'a pas explosé en vol comme beaucoup l'avaient plus ou moins prédit.
Quand à la théorie selon laquelle Ineos est virtuellement maillot jaune parce qu'Alaphilippe ne représenterait pas un danger pour Bernal ou Thomas (qui mise sur une défaillance du Français dans les Alpes), ça me parait tirer par les cheveux et je ne pense pas que Brailsford s'amuse à faire ce genre de projection, notamment au regard de la forme d'Alaphilippe et de celles de ses coureurs (je persiste à penser que si Geraint Thomas était costaud cette année, il aurait gagner le CLM ind. devant Alaphilippe, et pas l'inverse).
La DQS va devoir la jouer serrée, le plus gros risque, ce sera demain samedi parce que tous les prétendants vont jeter leurs dernières forces dans l'ascension finale sur Val Thorens (relativement roulante quand même).
Je persiste, Bernal a attaqué à quoi, 3km du sommet? En 3km il a mis 1min30 à Alaphilippe, sachant qu'on ne peut pas dire que le Galibier a été monté très vite..Alaphilippe a surtout bénéficié de la résurrection de Quintana qui a stoppé les velléités de la Movistar dans la dernière ascension. Qu'il le garde ou non demain, Val Thorens lui sera fatal.

(Ceci est de l'auto-persuasion, je vais être trop déçu sinon :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 26 juil. 2019 09:08 J'ai peur que les français ne soient les dindons de la farce. Alaphilipe va devoir encore s'accrocher aujourd'hui et demain. Il faut qu'il reste dans les roues jusqu'en haut de l'Iseran, sinon c'est fini, et ça sera déjà pas facile. Donc au mieux il va encore perdre encore un peu de temps. Et samedi les autres vont prendre tous les risques. Ce qui est gênant c'est qu'Ineos a deux cartouches et que Bernal parait trés fort. Pour Pinot, il a 4 mecs a qui il doit prendre du temps, c'est beaucoup et je crois qu'il est le grand perdant de l'étape d'hier... Je ne le vois pas reprendre du temps sur Bernal...
Alaphilippe devrait la jouer au capteur de puissance, ne pas se mettre dans le rouge dans l'Iséran à suivre Pinot, Landa ou Bernal qui vont sans doute en mettre une bonne... S'il limite l'écart (disons 30-40" au col de l'Iseran), il peut revenir dans la longue descente et la vallée avant la montée sur Tignes, aidé par Mas s'il est encore là.
Pinot sait ce qu'il a à faire aujourd'hui et demain. Ce sera le plus offensif de tous, avec Landa.
Dernière modification par Boulegan le 26 juil. 2019 09:53, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 26 juil. 2019 09:33 Je persiste, Bernal a attaqué à quoi, 3km du sommet? En 3km il a mis 1min30 à Alaphilippe
Pas tant.
Bernal est passé avec 31" d'avance sur le groupe Pinot-Thomas et Alaphilippe 17" derrière le groupe Pinot-Thomas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Ça va être vent de dos dans la vallée jusqu'à l Iseran. Ça devrait encore partir très vite...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Mmmmmm

Que va t’il se passer?

Les ineos/pinot/kruikruik/Buchmann (attention à lui) ont intérêt à le faire sauter tôt le Julian,
Si il passe l’iseran avec eux ou pas loin derrière, Tignes c’est pas la même!!!
Bernal bah normalement, il devrait être un peu en dedans aujourd’hui.
Thomas, c’est pas son attaque d’hier qui faisait peur à grand monde, et il a sauté dans les Pyrénées à haute altitude.
Les jumbo, benet devrait être out pour son leader...
Gaudu peut être en bout de course? Reste son équipier suisse pour Pinot!

Alaphilippe seul contre tous et surtout contre lui même.
Tout est possible.
1’30 c’est rien et c’est beaucoup.
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 26 juil. 2019 10:00 Mmmmmm

Que va t’il se passer?

Les ineos/pinot/kruikruik/Buchmann (attention à lui) ont intérêt à le faire sauter tôt le Julian,
Si il passe l’iseran avec eux ou pas loin derrière, Tignes c’est pas la même!!!
Bernal bah normalement, il devrait être un peu en dedans aujourd’hui.
Thomas, c’est pas son attaque d’hier qui faisait peur à grand monde, et il a sauté dans les Pyrénées à haute altitude.
Les jumbo, benet devrait être out pour son leader...
Gaudu peut être en bout de course? Reste son équipier suisse pour Pinot!

Alaphilippe seul contre tous et surtout contre lui même.
Tout est possible.
1’30 c’est rien et c’est beaucoup.
Bernal un peu en dedans? Il n a pas fait une echappee de 100 bornes non plus, et surtout pendant son echappee, les autres étaient aussi a bloc derrière. Je ne pense pas qu il soit plus fatigué de l etape d hier que les Pinot, Alaphilippe, Kruijswijk,...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:39 Le profil de l'étape du jour, faites vos jeux !
Alaphilippe en jaune ce soir à Tignes ?
Attaque de Pinot et Landa suivis de Bernal, Thomas et Mot compte triple à la rue ?
Image
Oui, Allaphilippe en jaune. Même si il coince dans l'Iseran, il peut boucher un trou de 1' sans problème. L'inquiétant c'est que chaque jour ça roule à bloc, parfois sans raisons (Soler dans l'Izoard hier) et que il y laisse beaucoup de forces. La question, c'est plutôt combien va t'il perdre aujourd'hui? Rien???? Là on pourrait se mettre à rêver.
Pinot va attaquer, mais sa tâche est devenu très compliquée et en plus il cumule plusieurs handicaps:
- équipiers pas au niveau (hier il s'est retrouvé seul très tôt)
- tactiquement la FDJ sont très très souvent à côté de la plaque et ils subissent lamentablement
- il n'est pas un grand descendeur (il a énormément progressé et ce qui était une lacune, cf descente Pailheres en 2014 ou 13, est devenu un bon point, mais on l'a encore vu hier, c'est un peu juste) dès lors une offensive dès l'Iseran semble vouée à l'échec.
Paradoxalement son salut pourrait venir d'Allaphilippe, s'il s'avère plus fort que prévu, Thomas et Bernal devront attaquer à tour de rôle et rouler pour creuser l'écart. On peut imaginer Thibault suivre l'un des deux et le planter à l'approche du sommet
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juil. 2019 09:58 Ça va être vent de dos dans la vallée jusqu'à l Iseran. Ça devrait encore partir très vite...
D"autant que l'étape est très courte, 126 km seulement. Ça va rouler à bloc du départ à l'arrivée.
Je pense que c'est une situation de course qui peut convenir à Alaphilippe qui aime ce genre d'efforts au seuil.
Tout le monde est cramé, c'est la 19e étape tout de même et celle de la veille va peser lourd dans les jambes de tout le monde :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:03
Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:39 Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
J'ai regardé dans mes "archives" :idea:
Effectivement, vitesses au cadre.
52/42 devant
Roue libre 7 vitesses -- cassette 12/24 (me souviens avoir monté l'Izoard 42 x 24). Temps vélo : 6 h 50'.
Avec un "pain sportif" dans la poche pour seul ravito perso. :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:39 Le profil de l'étape du jour, faites vos jeux !
Alaphilippe en jaune ce soir à Tignes ?
Attaque de Pinot et Landa suivis de Bernal, Thomas et Mot compte triple à la rue ?
Image
Punaise (oui je change...) ça c'est de la présentation Boulegan !!! C'est de toute beauté :sm32:

Bon....Ça sent la groooooooosse bagarre dans l'avant-dernier km de l'Iséran qui est à plus de 10% de moyenne entre 2600 et 2700m d'altitude. :twisted: :twisted: :twisted:
Ce km terrible va vraiment être décisif pour l'issue de ce TDF. Gros danger messieurs !
On pourrait je pense avoir le même type de sélection qu'au sommet du Tourmalet (14ème étape) où on a vu qu'un Geraint Thomas a perdu 30" très rapidement.
Les coureur ont surement bien repéré le col et à mon avis,les leaders vont attendre ce terrible passage pour envoyer du pâté où on pourra faire de grosses différences avec la fatigue dans les jambes après un début d'étape où on ne fait que monter avec presque pas de descente pour récupérer, l'altitude et la pente.
Un groupe de seulement 5/6 coureurs peut basculer au sommet, à voir ce qu'il se passera après dans la descente + vallée, tout dépendra de savoir qui est largué. Mais le sommet de l'Iseran n'est pas si loin que ça de l'arrivée, le profil est trompeur à première vue car l'étape est quand même très courte.

Si Julian Alaphilippe n'est pas mis un minimum dans les cordes sur la fin de l'Iseran, j'en ferai mon favori numéro 1 pour la victoire sur ce TdF. Il lui suffira après de ne perdre je dirai 35" voire 40" sur les deux arrivées et c'est plié !!!!

je rajouterai ça
Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 15:37
Par contre je trouve Wout Poels et Michal Kwiatkowski vraiment décevants sur ce Tdf...à moins qu'il se réservent pour les 2 dernières étapes ? :twisted: c'est peut être ça leur plan à Inéos :sm19:
Un magnifique train ineos dans le col de l'Iséran ?
Dernière modification par Kenzo le 26 juil. 2019 10:37, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 10:16
geraud a écrit : 25 juil. 2019 11:03
Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 10:39 Aaaaaah la la, les coureurs à Savines-le-Lac :sm3: :sm3:
Remember Embruman 1990, 91, 92, 93
(oui oui ça va Kenzo, suis un ancien :mrgreen: :mrgreen: )
Ben 90, c etait encore les vitesses au cadre quand même :mrgreen:
J'ai regardé dans mes "archives" :idea:
Effectivement, vitesses au cadre.
52/42 devant
Roue libre 7 vitesses -- cassette 12/24 (me souviens avoir monté l'Izoard 42 x 24). Temps vélo : 6 h 50'.
Avec un "pain sportif" dans la poche pour seul ravito perso. :lol: :lol:
Et oui... on 90 on n avait inventé ni les vitesses dans les poignées de freins, ni la taboulé-box :wink:
geraud
Messages : 9971
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 juil. 2019 10:32
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:39 Le profil de l'étape du jour, faites vos jeux !
Alaphilippe en jaune ce soir à Tignes ?
Attaque de Pinot et Landa suivis de Bernal, Thomas et Mot compte triple à la rue ?
Image
Punaise (oui je change...) ça c'est de la présentation Boulegan !!! C'est de toute beauté :sm32:

Bon....Ça sent la groooooooosse bagarre dans l'avant-dernier km de l'Iséran qui est à plus de 10% de moyenne entre 2600 et 2700m d'altitude. :twisted: :twisted: :twisted:
Ce km terrible va vraiment être décisif pour l'issue de ce TDF. Gros danger messieurs !
On pourrait je pense avoir le même type de sélection qu'au sommet du Tourmalet (14ème étape) où on a vu qu'un Geraint Thomas a perdu 30" très rapidement.
Les coureur ont surement bien repéré le col et à mon avis,les leaders vont attendre ce terrible passage pour envoyer du pâté où on pourra faire de grosses différences avec la fatigue dans les jambes après un début d'étape où on ne fait que monter avec presque pas de descente pour récupérer, l'altitude et la pente.
Un groupe de seulement 5/6 coureurs peut basculer au sommet, à voir ce qu'il se passera après dans la descente + vallée, tout dépendra de savoir qui est largué. Mais le sommet de l'Iseran n'est pas si loin que ça de l'arrivée, le profil est trompeur à première vue car l'étape est quand même très courte.

Si Julian Alaphilippe n'est pas mis un minimum dans les cordes sur la fin de l'Iseran, j'en ferai mon favori numéro 1 pour la victoire sur ce TdF. Il lui suffira après de ne perdre je dirai 35" voire 40" sur les deux arrivées et c'est plié !!!!

je rajouterai ça
Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 15:37
Par contre je trouve Wout Poels et Michal Kwiatkowski vraiment décevants sur ce Tdf...à moins qu'il se réservent pour les 2 dernières étapes ? :twisted: c'est peut être ça leur plan à Inéos :sm19:
Un magnifique train ineos dans le col de l'Iséran ?
Je pense aussi que le train Ineos va reprendre du service. Même si ce n est pas leur meilleur Tour, Poels et Kwiatowski ont les moyens de rouler fort au début du col.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 juil. 2019 10:41 Je pense aussi que le train Ineos va reprendre du service. Même si ce n est pas leur meilleur Tour, Poels et Kwiatowski ont les moyens de rouler fort au début du col.
Je vois plutôt les Movistar embrayer. Ils ont 3 hommes dans le Top 10 mais personne sur le podium pour le moment.
Valverde semble out, Quintana se ressentira de ses efforts de la veille... mais Landa sera à surveiller comme le lait sur le feu... 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre