le triathlon, ça peut rapporter gros?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

le triathlon, ça peut rapporter gros?

Message non lu par mythoman »

A qui profite le crime? :D
Je voudrais bien connaître les enjeux financiers du triathlon (oui, je sais, je suis trop naïf....)
Combien ça rapporte aux clubs?
Combien ça rapporte à "l'environnement" de ces clubs (journaux de tri, annonceurs, sponsors, associations, fédé)?
Comment est répartie la masse d'argent des clubs entre leur structure, leurs athlètes?
Combien gagne un athlète, quel niveau faut-il atteindre pour en vivre?

Un exemple : lorsque la fédé fait payer 192 euros la trifonction, le bénef, il va bien dans la poche d'un popaul bien gras, non?
La vérité, c'est le tout.
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

source coupe :
c est 1 chiffre entre 25000 et 45000 euros pour les meilleurs a l année
maintenant je pense que pour les autres "elites"le but c est plutot de ne pas perdre d argent ... :wink:
les organisations profitent généralement au club .
et les combi a 192 euros alors la vraiment ca doit servir a rien de bien intérréssant :wink:
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Je ne comprends pas en quoi l'organisation d'une épreuve peut profiter à un club ? ça mobilise les bénévoles, les adhérents du club pendant plusieurs semaines, les dirigeants doivents se prendre la tête avec les élus locaux, etc...

Heureusement, bien sûr, que les clubs organisent des épreuves et je leur en sait mille fois gré. Ceci dit, je ne vois vraiment pas quels bénéfices ils peuvent en retirer...
La vérité, c'est le tout.
Avatar de l’utilisateur
mythoman
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2005 08:59
Localisation : PARIS

Message non lu par mythoman »

Je ne pensais pas qu'un pro gagnait aussi peu :shock: :shock:

C'est étonnant, quand tu considères, d'une part, le budget que demande la participation à un IM (wtc) à un GA, ce qui , in fine, limite la participation à ces épreuves à un public au pouvoir d'achat substantiel ; et d'autre part, que l'élite internationale de ce sport gagne si peu...
La vérité, c'est le tout.
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

ca c etait juste le contrat club
a cela tu ajoutes les primes et les sponsors mais la j avais pas d info
quand tu organises 1 tri il doit rester de l argent en bénéfice ...donc il est réinjecté dans le club .
:wink:
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

De plus, je pense que Bébéou parle des Triathlètes français évoluant sur format court. :wink:

La donne est un peu différente pour des athlètes de la trempe de Lessing, Reid, Deboom et co...
Répondre