Et le titane dans tout cela

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit : 22 août 2018 20:01 Dans 2 ans j'ai 50 ans, soit quand même 20 ans de moins que BL :mrgreen: et l'idée fait son chemin de m'offrir un cadre titane

Qui utilise quoi ?

CMT vous connaissez ?

ou vaut il mieux que j'aille vers la sécurité donc Litespeed ?

Merci pour vos retours
Bientôt 50 ans ? T'offrir un cadre titane ?

phpBB [video]
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par XD »

Hello

Je roule en Cmt depuis juillet 2017 ... CX2 monté GravelRoad ... ça passe partout ... hyper (trop ?!) confort ... s'adapte a tout les terrains ... en cote ça passe aussi (si tu as les jambes hein) ... comme dit précédemment les roues jouent bcp suivant ce que tu fait.
Même si je le vends je le trouve super polyvalent, exemple :

le lendemain du montage, sans avoir roulé avec : le canal du midi en une traite (Toulouse-Etang Tau - Sète): 14h de selle : nickel (ou presque :mrgreen: ) avec des roues dtswiss de base solides, tubuless pneus 32mm - parcours assez cassant et qui tape bien même si c'est plat.

Cols pyrénéens Beille pour tester (2 semaines avant l'altriman) puis 110kms sur l'altriman (roues light montage artisanal FOGLIA) : ça passe au train mais faut les jambes (et je les avais oublié pour l'altriman :oops: )

Perso je voulais un vélo a tout faire donc c'est le cas et j'ai un vélo qui s'adapte à tout sans être exclusif mais forcément je n'ai pas toutes les qualités en une. Si c'était a refaire je prendrais un route (Cmt RS2) car mon utilisation est à 80/90% route (d'ou la vente).

Je continue a rouler en cyclo, bosses, velotaf, canal du midi, off road ... au programme Paris-Roubaix Challenge et autres cyclo, Canal Tlse-Bdx ...

Pour le prix ... c'est un investissement et un choix passion que tu es un ndm ou pas tu ne prends pas un titane pas hasard :wink: et avoir un titane avant 50 ans c'est la classe :roll:

m2cts
:wink:
Dams
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Merci pour vos réponses, elles sont très instructives.

A Bourg d'Oisans il y a une petite boutique, Alpha Bike, et ils vendent un cadre titane fabriqué ou sous traité par Litespeed. Ma démarche était de savoir si cela se vendait dans ce genre d'endroit car le titane c'est quand même mieux en montagne. J'en ai parlé à Embrun également histoire de me faire une tendance.

Ce n'est pas que je n'aime plus le carbone mais comme l'alu puis l'alu avec arrière carbone il y a un bon moment l'effet de mode du carbone me gène beaucoup surtout quand je vous lis ce que vous dites sur ce forum, les roues qui fondent dans les descentes de cols, les TT chinois :shock: et touti quanti.
Aux triathlons de l'Alpe il y avait Time, c'est du beau matos mais le prix est quand même exagéré.
Le titane, à mon sens et d'après ce que j'ai lu et entendu, ne peux aller vers une industrialisation de masse, le savoir faire est primordial, le savoir faire et surtout la main de l'homme est plus déterminant et c'est ce que je recherche si cela se fait, on voit pas les choses à 30 ans et à 50 ans, et comme je l'ai lu, je me fous du regard des autres.

CMT me plais beaucoup, sur leur site il parle d'un compagnon chaudronnier, en plus c'est Français, Levacon j'en avait entendu parler mais l'heure du choix n'est pas encore arrivé c'est plus une réflexion de retour de vacances, j'ai parlé avec quelques marchand de vélo et mis à part un qui m'a dit "le carbone c'est très bien..." les autres étaient heureux d'en parler.

A bientôt, heureux de discuter avec des passionnés
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Vank »

triathlonnature a écrit : 26 août 2018 19:03 Merci pour vos réponses, elles sont très instructives.


CMT me plais beaucoup, sur leur site il parle d'un compagnon chaudronnier, en plus c'est Français
CMT tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.

15 mois sur mon RS2 déjà et très satisfait.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

J'avais totalement oublié ce Topic.
C'est quoi la différence entre Grade 9 et CMT ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

triathlonnature a écrit : 15 juil. 2019 22:57 J'avais totalement oublié ce Topic.
C'est quoi la différence entre Grade 9 et CMT ?
C'est deux marques différentes.
Cmt tu as deja les reponses plus haut.

https://www.grade9.fr/atelier/qui-sommes-nous

Tu peux aussi viser lynskey qui a des finitions anodisées a tomber en ce moment... 😇
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par francky48 »

Après ça va dépendre de ton budget parce qu'entre un Passoni et un Ferrus y a quelques euros d'écart
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

entre les deux il y a Lynskey :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par mayo »

Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par triathlonnature »

Mon détaillant m'a parlé de Seven et je viens de regarder leur site internet. Il y a le Axiom et le Redsky, pas trouvé les prix, à voir, pour le détail ce sera obligatoirement avec des étriers de freins, pas de disques. Ça fera un chouette cadeau
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par Blackstar »

Seven, Passoni, Baum, Moots, Kent, Serrota, Spectrum, Legend, Rewel... C'est la haute couture

Plus raisonnable et à disques :
http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=57&t=1844

Tu pourras mettre de l'argent dans de très belles roues et des étriers/disques Hope RX4 et un groupe electrique.

Si tu as le budget pour un Seven, tu peux aussi taper chez English Cycles en acier.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par romaintri83 »

mayo a écrit : 16 juil. 2019 14:10 Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Ils sont très sympa les vélos leon mais dommage qu’ils soient soudés en Chine
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit : 16 juil. 2019 13:14 entre les deux il y a Lynskey :D
Tout à fait. Lynskey fait de très beaux vélos. Parfois ils peuvent surprendre comme le Hélix mais ils ne laissent pas indifférent. Il me semble en plus que c'est le créateur historique de Litespeed à l'époque ou ils étaient encore soudés aux USA. Maintenant je ne sais pas si ils proposent du sur mesure. CMT ou Léon propose l'option. Même si Léon n'assemble pas ses cadres en France il y a une garantie à vie dessus. Et si tu n'es vraiment pas pressé Levacon fait de superbes trucs mais les délais :sm1:
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par DOLPIC »

J'ai lâché pour souci de santé mes vélos carbone (problèmes de hernies cervicale et thoracique)....
J'ai opté pour un Lynskey Helix Pro.
J'ai un vieux THT qui a plus de vingt ans.
Les nouveaux titane n'ont absolument rien à voir point de vue rigidité.
Le tube de selle est en 6/4 et le reste en 3/2,5......
J'ai trouvé un cadre assez dynamique, pas mou du tout et qui est bien confortable....
Certes c'est lourd 1600 gr le cadre mais cela correspond parfaitement à mes attentes de vélo un peu sportif mais pas trop.

Tarif en ce moment cadre fourche direction pour 1450$ livré.....
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Et le titane dans tout cela

Message non lu par francky48 »

DOLPIC a écrit : 16 juil. 2019 21:00 Tarif en ce moment cadre fourche direction pour 1450$ livré.....
Pour le Hélix ??? :shock: Il était affiché à 3500€ il y quelques années quand je regardais pour un 460 en 6AL 4V
Répondre