Ecoute, tu vas pas me croire, y a un truc nouveau (ça vient des states) et ça s'appelle un carnet d'entrainement. T'en trouve pas chez tous les vélocistes, le mien je l'ai fait venir par UPS d'un importateur underground newyorkais, c'est le modèle 2004 avec des spirales chromées sur le côté.Gdelongchamp a écrit :L'ergomo prend la puissance sur une seul jambe et c'est multiplié par deux. Alors comme on a rarement un équilibre entre les deux jambe, j'ai choisi le powertap y'a un peu plus d'un ans et c'est une merveille avec cyclingpeaks.
Comment vous faites pour faire du fractionné? par exemple :
9 X (1' 100%PMA+ 4' 60%PMA) ? vous faites du fractionné au hazard ?
alors vous savez pas si vous progressé ? si vous etes en forme ? pas d'historique de tout vos exercises pour constater les progrès ou régréssions ? Vous connaissez pas votre puissance au seuil ? pourtant c'est ce qui nous fait avancer sur le velo.... je dit tout ca pour ceux qui ne voient pas l'interret d'un capteur de puissance. Les parametres importants : FC, Watts, Cadence.
Quand je rentre de mes sorties, je note mes impressions , si je suis à 135 pls au lieu de 140 comme d'hab avec le même temps, je considère que j'ai progressé. Pareil si j'ai grimpé la côte de Trilbardou (France) en dix secondes de moins, j'ai progressé. Si je rentre avec la même moyenne horaire de mon terrain habituel, mais que je suis capable de faire autre chose que de ramper jusqu'au canapé, j'ai progressé. Quand je rajoute une dent à l'endroit où j'en tombais deux, j'ai progressé, etc...etc...
Tu vas me dire "t'es qui guignol? t'as gagné le FIT pour me parler comme ça?" non, j'ai pas gagné le FIT, ni le TDF ; mais cet été, interrogé sur le déclin du cyclisme français, Bernard Hinault déclarait qu'à son époque, il s'entrainait sept heures par jour et qu'il avait pu constater que la nouvelle génération ne s'entrainait plus autant (ah ouais, c'est vrai, BH c'est un blaireau... et puis maintenant le dopage est beaucoup plus surveillé... et puis, les sangliers y sont pas frais...). Tu m'étonnes que les mecs s'entrainent plus, y sont en train d'essayer de comprendre les 800 pages du manuel de l'ergomètre (t'as un deuxième tome pour l'analyse pointue de l'entrainement).
OK, j'avoue, j'ai menti, en fait je tiens mon carnet d'entrainement sur Excel (ça vient aussi des states,:D