RhoooAlors j'ai été voir...
Ton classement càp sur le tri S de Paris: 672/1252 => 53%
Ton classement en 2018 aux 20km de Paris: 15051/26191 => 57%

Et puis 2018, c'est pas cool. J'étais affûté comme une lame mais j'ai explosé sur les quais à cause de la chaleur

Mais pour quoi faire ? On est 1252 gugus à s'alligner au départ d'un truc qu'on a tous envie de faire, à la fin y'en 1000 derrière moi et moi je suis content. Est-ce que je dois impérativement me dire que je suis une grosse merde parce que le niveau est plus faible en comparaison du triathlon M de peedzouille les oies que ne cours que des licenciés dont je ne ferai jamais partie ?Evidemment qu'on ne peut pas comparer un temps sur une càp sèche et sur un triathlon, mais tu peux comparer tes classements dans la même discipline pour te faire une idée du niveau.
Mais c'est ouf d'être à ce point incompris ^^Au départ c'est toi qui es venu dire ici qu'il est plus facile de se classer sur un triathlon que sur une épreuve de càp!
On t'a juste fait remarquer que le triathlon que tu as fait n'est pas représentatif du niveau en triathlon. Après, si tu t'es éclaté c'est le principal.
J'ai dit que c'était plus facile pour MOI coureur médiocre, de réussir sur un triathlon parce que je pouvais compenser cette médiocrité que tout le monde aura bien souligné par quelques prédispositions pour la baston dans l'eau et un niveau en cyclisme correct que je n'avais encore jamais eu l'occasion de mesurer. Et que du coup ma médiocre prestation et le classement miteux que j'assume est très largement compensé par un bon classement en vélo et un classement surprenant en nage. Je ne parle pas des transitions sinon dans un mois on y est encore.
Alors là, voila, merci Fradam car je suis d'accord avec tout ça !fradam a écrit : 04 juil. 2019, 13:45 Razouille, je vais tenter une dernière explication:
Le triathlon de Paris est une épreuve de type découverte/promotion, c'est-à-dire que la majorité des participants font leur premier/seul de l'année/seul de leur vie (biffer les mentions inutiles) triathlon. Il y a ce genre d'épreuve partout en France et en Belgique, mais forcément celle-ci se situant à Paris, la visibilité est plus grande, d'où le sponsoring Garmin d'ailleurs.
Autrement dit, il y a une proportion plus importante de triathlète d'un jour (mais triathlète quand même, genre toi), que de triathlètes confirmés, licenciés, pratiquant assidument la discipline, pour des raisons qui sont propres à chacun et qu'on se gardera bien de juger (coût, format, etc).
Il y a une méthode valable dans tous les sports contre la montre, c'est de calculer le pourcentage de son temps par rapport à celui du vainqueur, et pas de se situer par rapport au nombre de finishers car ça dépend du niveau des gens présents, et ça c'est très variable.
Bon amusement (c'est le principal après tout)
Juste cette question lancinante qui semble vous braquer tous. En tant que triathlète d'un jour comme tous les autres sur Paris, ai-je le droit d'être content d'avoir été dans les 20% meilleurs de l'exercice dans lequel j'ai affronté des gens comme moi, pas de champions sur entraînés auxquels il ne serait pertinent de me confronter que si moi même j'étais sur entraîné ? Mon constat et je ne comprends toujours pas que vous ne compreniez pas est le suivant :
j'ai fait la même course médiocre que d'habitude avec l'excuse cette fois d'avoir de la nage et du vélo dans les pattes. Je suis un nageur néophyte mais je me suis entraîné sérieusement contrairement sans doute à de nombreux autres et surtout car c'est grâce à ça et à rien d'autre que j'ai fait ce "bon" classement (en tout cas classement qui me ravi), j'ai roulé à bloc avec un vélo pas taillé pour l'exercice et j'ai doublé pas loin de 500 personnes alors que je ne suis qu'un humble vélotaffeur. D'ailleurs je n'ai rien écrit d'autre et vous pouvez me relire, j'ai écrit que j'avais été surpris par le très faible niveau en vélo, pas que j'avais été surpris de découvrir mon excellent niveau.
Qu'est ce qui peut bien vous gêner dans ces quelques phrases écrite en rentrant de ma course ?
Réponse de Mayo : Fais un vrai triathlon maintenant !Vélo : mode fury. Très surpris du niveau, très faible. (...) 138e meilleur temps !
(...)
CAP: très bof, j'arrive à tenir 11 km/h péniblement mais j'ai trop chaud. Je cuis sur pied. J'ai soif. Même pas la force de sprinter, je finis à 12 km/h péniblement. Les resultats tombent, 265e / 1252 et 35e vétéran. Pour moi qui passe ma vie en queue de classement en trail et en course à pied, c'est trop la fête, je suis ravi.
sur ce je vous laisse entre vous. Je repasserai peut être à l'occasion si je continue dans VOTRE sympathique et accueillant sport d'élite