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Je suis petit nouveau ici, triathlete depuis 1 an, même si je fais de la course à pied depuis 3 ans.
Après de longues hésitations entre un Speedmax et un Trinity, j’ai finalement opté pour le Giant, surtout via la proximité avec mon vélociste et qu il m’offre une étude posturale retul.
Malheureusement les finances n’etaient Pas extensible et après avoir longuement hésité entre le advanced et le advanced pro, j’ai choisi la version la moins chère avec pour modification de passer le pédalier en 52x36 sans surcoût.
Mais je fais appels à vos lanternes Car j’ai plusieurs questions :
-La bentobox de la version pro s’adapte sur la mienne ?
-Est il possible après coups de changer l’ensemble cintre potence de la version pro ? En plus des plus aéro, elle est bien plus esthétique mais j’ai l’impression que La Fourche est aussi différente non ? Donc ça reviendrait à changer fourche, potence et cockpit. Peut être chère là du coup
- si c’est non, est il possible de monter après coup, un autre cintre plat comme la version pro ? Même si ça ne sera pas aussi bien intégré que celui de la version pro j’imagine
Deja je viens de decouvrir grace a toi qu'il livré le advanced avec un 50/34. byzarre quand meme.
Pour la bento, il me semble que tu as les trous dans le tube horizontal ? il suffit d'enlever le cache que tu as le tube horizontal et c'est bon.
Pour le cintre, je ne sais pas si tu peux monter le Giant, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur option en terme rapport qualité/prix/ajustement. Je dirai meme que le cintre de base est pas si mauvais que ca et apporte une bonne maniabilité au velo (surtout au freinage).
Le premier "upgrade" que je ferai a ce velo est le di2 perso.
Je confirmerais la présence des trous des réceptions du vélo. Mon vélociste est censée m’appeler car il devait lui même se renseigner auprès de giant.
Oui 50/34 je trouvais ça bizarre mais ça se fait sûr pas mal de chrono entrée de gamme équipé en 105.
Le vélociste trouvait que le poste de pilotage de base du advanced avait plus de position notamment en hauteur, que celui du pro, intégré et ne permettant que peu de réglages.
Mais la question est plutôt de savoir si un poste type vision, rond au niveau du centre pour la potence et plat ensuite changeait beaucoup de chose à part l’esthétique...
Sur les courses c’est la deuxième chose que je vois de modifié sur un vélo après les roues..
Je préfère passer pour un âne auprès d’un forum que de mon vendeur !
Comme on m’a expliqué qu’il fallait y mettre tous les deux trois mois un préventif dedans...si on le dit pas je n’en le devine pas. Donc je me demandais si ça s’en gonflait avant chaque sortie de manière classique, puisque ça se monte avec un compresseur et les cartouches co2 sont inefficaces..