Oh, c'était juste pour partir d'une référence (si j'étais pédant, je dirais référentiel) bien connu...
Sinon, d'accord avec le reste de ton développement
Oh, c'était juste pour partir d'une référence (si j'étais pédant, je dirais référentiel) bien connu...
Mais avec 11 000 euros tu vas nulle part, ça coûte 50 000 euros une ascension de l'Everest.claude a écrit : ↑25 mai 2019 18:28 Je n'aurais jamais imaginé dire ça, mais y a des alpinistes qui sont devenus pires que les footeux :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... ne_1729219
10 morts sur la voie de l'Everest en une semaine, ça signifie qu'il y a un paquet de gars qui sont prêts à claquer 11.000 € pour pouvoir ramener une photo de leur tronche sur le toit du Monde, mais que beaucoup n'ont pas le commencement du début du niveau alpinistique ou tout bêtement physique pour le faire.
J'avais vu il y a un moment l'excellent film "Everest" qui relatait une tragédie similaire survenue il y a une vingtaine d'années, mais avec heureusement moins d'intervenants et de pertes.
Il semble que depuis, non seulement cette tragédie n'a pas rendu les gens plus raisonnables, mais que la dérive a continué jusqu'à en arriver au "résultat" d'aujourd'hui...
Pourquoi ce coup de gueule sur OneLineTri ? parce qu'avant de devenir triathlète j'avais été alpiniste pendant 10 ans, et que ce que je vois faire dans ce cas là, "clients" et "organisations" est sidérant de bêtise...
Y a un paquet de types qui n’ont clairement pas le niveau pour grimper, sans les sherpas, ils n’y arrivent jamais. D’ailleurs ils mettent tout le monde en danger, accompagnateurs compris. Un documentaire, qui date un peu, raconte très bien cela, « sherpa, les vrais héros de l’Everest ».bnt734 a écrit : ↑25 mai 2019 21:02 Si tu crois que les footeux ont le monople de la connerie, tu risques de vivre beaucoup de deception dans ta vie...Laisse les ou ils sont, surtout quand ya pas besoin d'en parler
Les accidents mortels sur l'Everest sont rarement du au manque de niveau des alpinistes, si tu a été alpiniste, tu dois savoir que pour monter à 8000m, c'est une autre histoire que d'aller au Mont Blanc, où la je te laccorde on voit de tous les profils "sportifs"
La fin de semaine derniere a été le seul creneau meteorologique possible depuis plusieurs semaines, creant un bordel monstre.
Mais à cette altitude, tu ne peux pas en effet te permettre d'attendre 2h ton tour sans bouger, que tu sois en bonnne condition ou pas.
La notion de permis payant mis en place par le Nepal oblige au moins d'etre accompagné d'un guide, c'est deja ca.
La montagne plait et attire de plus en plus de monde à tous les niveaux: trail /ski de rando / hors piste/ alpiniste...le tout boosté par des stars qui te rendent tout cela encore plus "accessible".
Sauf que la moindre faute ne pardonne pas, faut donc pas s'etonner si le nombre d'accident augmentent...
Sinon dans cette meme semaine dramatique, Revol a reussi une double ascencion sans oxygene (Everest puis le Lothse), un peu plus d'un an apres son sauvetage in extremiste sur le Nanga Parbat.
Oui, Brive qui a régulièrement sauvé sa peau en top 14 en misant beaucoup sur le pied de Gaëtan Germain, qui fini 3 ou 4 années de suite meilleur marqueur de top 14.
Déçu par les Clermontois la... en perdant à domicile pour le dernier match ici de plusieurs cadres, ils sauvent Montpellier et du coup c est Castres qui passe à la trappe...
Bien fait pour le Castres Olympique, ce club qui gagne des titres sur des malentendus alors qu’il a finit 6eme à l’issue des 26 journées de top 14, j’en peux plus. Et que se soit Clermont qui le condamne me fait très plaisir.
Personne ici n'en a jamais voulu et personne n'y a jamais cru...geraud a écrit : ↑26 mai 2019 20:40Oui, Brive qui a régulièrement sauvé sa peau en top 14 en misant beaucoup sur le pied de Gaëtan Germain, qui fini 3 ou 4 années de suite meilleur marqueur de top 14.
L an dernier il manque une bonne partie de la saison et Brive descend.
Et la Brive devra donc jouer sa remontée en top 14 face au Grenoble de... Gaëtan Germain, qui l a rejoint l été dernier et est revenu au sommet des marqueurs de top 14![]()
Mais au delà du symbole, j aimerais me tromper mais je vois mal Brive passer. Surtout que vu les circonstances aujourd hui, ou ils mènent une bonne partie du match et se font dépasser dans les arrêts de jeu, ça va être dur à digérer en si peu de temps. Grenoble, ça fait déjà quelques temps qu ils se préparent pour ce match. La dynamique ne sera pas la même.
Perso je pense que Brive a laissé passer sa chance aujourd hui.
Et l autre perdant de la journée c est la fusion basque![]()
Brive a la maison ca a ete du tres lourd cette saison, je les vois bien faire le meme coup que Grenoble la saison derniere face à Oyo.geraud a écrit : ↑26 mai 2019 20:40 Mais au delà du symbole, j aimerais me tromper mais je vois mal Brive passer. Surtout que vu les circonstances aujourd hui, ou ils mènent une bonne partie du match et se font dépasser dans les arrêts de jeu, ça va être dur à digérer en si peu de temps. Grenoble, ça fait déjà quelques temps qu ils se préparent pour ce match. La dynamique ne sera pas la même.
C est ton point de vue... Après Castres n a pas volé sa finale l an dernier. Mais plutôt que de critiquer un club, si ça pose problème que le 6eme de la phase régulière soit champion, il faut supprimer les phases finales.FAYARD a écrit : ↑26 mai 2019 21:13Bien fait pour le Castres Olympique, ce club qui gagne des titres sur des malentendus alors qu’il a finit 6eme à l’issue des 26 journées de top 14, j’en peux plus. Et que se soit Clermont qui le condamne me fait très plaisir.
De toute façon, on devrait même pas faire de phase finale, c’est Toulouse qui sera champion de France, assurément.
Sur ce genre de match, ce n est pas forcément le jeu qui compte. Et Grenoble peut prendre Brive a ce qui a longtemps été son propre jeu. Pousser à la faute et enquiller les points au pied.bnt734 a écrit : ↑29 mai 2019 21:32Brive a la maison ca a ete du tres lourd cette saison, je les vois bien faire le meme coup que Grenoble la saison derniere face à Oyo.geraud a écrit : ↑26 mai 2019 20:40 Mais au delà du symbole, j aimerais me tromper mais je vois mal Brive passer. Surtout que vu les circonstances aujourd hui, ou ils mènent une bonne partie du match et se font dépasser dans les arrêts de jeu, ça va être dur à digérer en si peu de temps. Grenoble, ça fait déjà quelques temps qu ils se préparent pour ce match. La dynamique ne sera pas la même.
Le FCG a fait un joli dernier match face au LOU mais dans le jeu c'est le neant depuis des mois
Et Giroud ce soir encore, quel regal ce joueur....