Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Je confirme que l'aeroad taille grand, je mesure 1m80 avec 83cm d'entre jambes et je roule sur un S
sur un M, j'aurai eu une position facteur avec une sortie de selle pas bien grande (ce qui est quand meme moins esthetique)
Entre 2 cadres faut mieux choisir le plus petit
Merci des conseils !
Je suis a 1m74 avec 85cm d'entrejambe (j'ai des jambes plutôt longue et un buste court) et je suis souple comme une planche en bois (si je veux toucher mes doight de pieds je m'arrête un peu en dessous des genoux).
Pour un gabarit jambe longue / buste court pas très souple il vaut mieux une plus petite taille ou plus grande ?
max239 a écrit : 15 févr. 2019, 12:36
Es ce normal qu'on ne peut pas régler l angle de la selle sur les tige de selle S27?
Si, on peut les régler, mais il peut-être assez difficile de sortir le rail de son axe pour le tourner.
Sur cette vidéo à 8'10 tu as un exemple de comment faire, mais sur la mienne il faut forcer beaucoup plus avec le marteau pour sortir la pièce: je ne peux pas le faire sans sortir entièrement la tige pour la mettre sur l'établi
Il faut bien le reconnaître: c'est vraiment mal foutu...
Si je comprends cette manip on peut retourner les rails du tube de selle pour gagner en angle?
Bonsoir la secte Canyon, je vais me faire une petite folie en me faisant cadeau d'un "Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL". Belle bête. j'aurai quelques questions : sur la taille tout d'abord. j'ai échangé avec eux et ils me conseillent un M (je fais 1,79 avec 85,3 entre-jambes) et je lis que certains d'entre vous ont pris un S pour une taille identique à la mienne ??
Ensuite, je me pose la question des révisions et autres problèmes que l'on peut rencontrer avec ces joujoux de technologies qui peuvent se dérégler très vite. Quel SAV ? comment faites vous ? vous allez chez un vélociste quelconque ? N'est ce pas trop contraignant ?
cyrfonk69 a écrit : 27 févr. 2019, 23:24
Bonsoir la secte Canyon, je vais me faire une petite folie en me faisant cadeau d'un "Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL". Belle bête. j'aurai quelques questions : sur la taille tout d'abord. j'ai échangé avec eux et ils me conseillent un M (je fais 1,79 avec 85,3 entre-jambes) et je lis que certains d'entre vous ont pris un S pour une taille identique à la mienne ??
Ensuite, je me pose la question des révisions et autres problèmes que l'on peut rencontrer avec ces joujoux de technologies qui peuvent se dérégler très vite. Quel SAV ? comment faites vous ? vous allez chez un vélociste quelconque ? N'est ce pas trop contraignant ?
merci de vos retours.
Cyril
Pour les révisions, tu veux faire comment ? Ou tu vas chez un vélociste (la plupart accepte les vélos achetés sur le Net, mais pas tous) ou tu enlèves tes moufles et tu te mets à la mécanique vélo. C'est certain qu'il y aura un investissement humain et matériel dans ce dernier cas, mais tu en tireras beaucoup de satisfaction.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
J'ai vu le canyon speedmax cflx de mon pote en vrai, bon le cokpit est top mais alors qu'est ce que c'est étroit, une usine à gaz pour les réglages .
Pour l'instant je lui ai fait une position merdique car les J bend livrés sont beaucoup trop courts, il lui en faut de nouveaux .
Pas évident quand même sur ce point d'acheter par correspondance, pour un très haut de gamme si j'avais les moyens je prendrais un Trek chez un détaillant qui va te le régler aux petits oignons à ce prix .
Autant le speedmax est facile à régler et plus facile au quotidien(freins classiques direct mount très puissants, pas de pattes arrière de piste) autant le modèle LX est à mon avis très exclusif avec une géométrie qui ne convient pas à tout le monde, c'est vraiment un vélo conçu pour la gagne pour des athlètes de très haut niveau .
Hello, je viens d'acheter un Ultimate CF SL 8.0 2019. Comme je veux faire aussi un peu de triathlon (DO) je voudrais y fixer des prolongateurs. Canyon m'indiaue qu'il n'y en a pas de compatible!! Visiblement le cockpit CP10 est trop light et il y aurait un risque de rupture.... Je suis vert! Quelqu'un a-t-il une solution?
Changer ta potence et ton cintre pour un alu sur lequel tu pourras monter le prolongateur que tu veux Tu revends ton cokpit sur TROC
Mais bon les pimpins vous faites peine, vous achetez des vélos hors de prix avec des composants exclusifs :Là en l'occurrence un vélo pour le cyclisme, pas le tri et après vous voulez bidouiller comme à l'ancienne .
Si tu fais du tri tu prends un speedmax, si tu fais du vélo un ultimate, si tu as du fric(ce qui est le cas vu le prix de ton modèle), tu prends un route et un triathlon avec lequel tu iras plus vite PARTOUT .
Olive2244 a écrit : 01 mars 2019, 06:23
Changer ta potence et ton cintre pour un alu sur lequel tu pourras monter le prolongateur que tu veux Tu revends ton cokpit sur TROC
Mais bon les pimpins vous faites peine, vous achetez des vélos hors de prix avec des composants exclusifs :Là en l'occurrence un vélo pour le cyclisme, pas le tri et après vous voulez bidouiller comme à l'ancienne .
Si tu fais du tri tu prends un speedmax, si tu fais du vélo un ultimate, si tu as du fric(ce qui est le cas vu le prix de ton modèle), tu prends un route et un triathlon avec lequel tu iras plus vite PARTOUT .
C'est pas hors de prix! C'est le meilleur rapport qualite prix. A $2200 c'est loin d'etre la fourchette haute! Le Aeroad est bien plus cher! C'est quand meme con de ne pas pouvoir y mettre des bars juste quand tu te fais un tri de temps en temps!
Je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter un que pour le tri (en plus de mon VTT et du reste)
IRONMAN04 a écrit : 01 mars 2019, 09:24
Salut,
C’est pas faux, un achat se réfléchit afin d’eviter Ce genre de dépense supplémentaire... mais très bon et beau vélo.
Ciao
Oui mais ca me parraissait tellement evident..... Dommage!