potence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

potence

Message non lu par hentic »

bonjour, je suis a la recherche d'une potence pour cintre oversize de longueur 70mm...(oui,bon d'accord je fais 1m68 avec 80 cm d'entrejambe et pour trouver une position aero pas trop inconfortable,70 mm ou 80mm max,c'est ce qu'il me faut). Et en plus ,je la veux en carbone.(because tout le reste du velo est en carbone).qq'un connait il une marque qui fait ça? pour le moment j'ai seulement trouvé en alu mais bon ....
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

ça va être chaud de trouver en 70mm,voir même 80.
Tous les modèles carbone que je connais commence à 90(deda,ITM,FSA,Time,Kuota...)
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

potence vtt

Message non lu par Rouffy »

As-tu cherché du côté du matos VTT ? Pour ta longueur exacte je ne sais pas, mais il existe de nombreuses potences courtes, voir très courtes, alu ou carbone.
Bonne recherche,
R.
R.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: potence

Message non lu par Etienne »

hentic a écrit :bonjour, je suis a la recherche d'une potence pour cintre oversize de longueur 70mm...(oui,bon d'accord je fais 1m68 avec 80 cm d'entrejambe et pour trouver une position aero pas trop inconfortable,70 mm ou 80mm max,c'est ce qu'il me faut). Et en plus ,je la veux en carbone.(because tout le reste du velo est en carbone).qq'un connait il une marque qui fait ça? pour le moment j'ai seulement trouvé en alu mais bon ....
Rouffy a raison ... en Oversize, les cintres VTT et route ont le même diamètre, le choix est donc large et les potences courtes sont plus fréquentes en VTT :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

merci pour le tuyau,je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Il existe une potence route en carbone chez Easton en 80mm(ref EC90)

http://www.eastonbike.com/COMPONENTS/st ... 0-'04.html
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

syntace

Message non lu par Rouffy »

Vu sur un site de vente de matos allemand (http://www.bike-discount.de/), une potence route Syntace de 75 mm, moins de 100 g, mais pas donnée (80 euros).

Image
R.
R.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

La Race XXX Lite carbon OS(ouff :) )de chez Bontrager est dispo de 60 à 130mm(135g en 120mm)pour la modique somme de 154.60€
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

bonjour! merci car vs etes plus efficaces que les vendeurs de velos eux memes ,dont certains m'ont dit sans broncher qu'une potence inferieure a 90 mm ,ca n'existait pas,ou alors au pays des schtroumphs....pfff.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Mon cher Hentic, t'es sûr que t'étais pas chez des marchands de fruits et légumes ???
Kayser Sozee a écrit :La Race XXX Lite carbon OS(ouff :) )de chez Bontrager est dispo de 60 à 130mm(135g en 120mm)pour la modique somme de 154.60€
Tout ce que t'ont dit les intervenants sur ce post est exact : voici ce que fait BONTRAGER :

Image

Il me semble que c'est du carbone inférieur à 90mm non ?

En accessoires VTT, tu trouves carrément ça :

Image

D'accord c'est pas du carbone mais c'est accessible, et dans tous les diamètres en plus...
Tous ces accesoires, tu peux les trouver dans la chaine de magasins " culture vélo " ( j'ai scanné ces photos sur leur catalogue de vente 2005 )

Bonne chance à toi au pays des schtroumfs....

A+

Coyotte19
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

potence Trek

Message non lu par Rouffy »

Vu sur ebay aujourd'hui, une potence Trek 70 mm :

http://cgi.ebay.fr/POTENCE-TREK-70MM-NE ... dZViewItem

Etant donnée la demande pléthorique, se peut que le prix ne monte pas bien haut ! :P
R.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

la potence trek est une 26mm en alu.....je vais m'orienter vers la bontrager,merci tout le monde!!!
Répondre