Yo L a écrit : 25 janv. 2019, 10:23
C'est pas comme ça sur IM car ils font 15 à 20 % de surbooking et si tu viens pas, tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
Il ya tjs l'assurance annulation avec des clauses restrictives cependant.
Je tenais moi aussi à souligner la gentillesse et l'esprit commercial au bon sens du terme de l'équipe du Frenchman qui nous offre des conditions d’accueil particulièrement sympa pour notre club.
Merci à eux
Sur IronMan il est strictement impossible de transférer le dossier "soit même' (c'est à dire en choisissant le repreneur). Ceci pour éviter un "marché noir" qui serait particulièrement virulent sur certaines épreuves sold out en 24h.
Ils proposent un système de transfert entre épreuve qui marche correctement à condition de choisir une épreuve N°2 qui ne soit pas sold out tout de suite car tu n'est pas du tout prioritaire (je crois que tu peux t'inscrire seulement 15 jours après l'ouverture). Il y a 40E de frais et si l'épreuve N°2 est plus chère, tu paies la différence; par contre l'inverse..c'est dans ton cul
L'assurance ne couvre qu'une partie voire 0% dans les 2/3 derniers mois (peut on alors parler vraiment d'une assurance ?)
sinon ils permettent, en cas de pb et sans justificatif, de décaler son inscription sur l'année d'après. Valable une fois.
Je trouve que toutes les épreuves, Ironman compris devraient appliquer ces règles :
- Pas de transfert "perso" sauf cas particulier d'achat club
- Epreuve Sold Out et liste d'attente remplie : possibilité de se faire rembourser en totalité -15% par exemple (sous réserve que le 1er sur liste d'attente prenne ta place)
- Epreuve non sold out au moment de l'annulation : remboursé 85% si annulation plus de 6 mois avant.75% si plus de 3 mois, 50% si plus d'un mois, 0% si moins d'un mois.
- Pépin de dernière minute : report sur l'édition suivante (sur justificatif médical), là aussi avec 15% de frais
- Une assurance couvrant correctement en option