Ici, on est sur un site de triathlon, les gens qui font du velo de ville, en ville, ne sont pas des cyclistes, juste des urbains qui ont trouvé un moyen de déplacement rapide. Leur pratique n'a rien à voir avec la nôtre sur nos petites routes de campagne. Les chiffres, toujours les chiffres, la plupart des accidents mortels ne se produisent pas dans les grandes agglomérations. Pour finir et pour la nième fois, aucun cycliste ou même cycliste de ville n'a tué un piéton ou un automobiliste en France depuis des décennies et le seul accident mortel dont la presse s'est fait l'écho fut une collision entre deux mecs en vélo et ça fait presque 10 ans.wax75 a écrit : 03 oct. 2018, 12:58 On parle beaucoup de la responsabilité des automobilistes mais concernant les cyclistes combien respectent le code de la route ?
Sur Paris je n'ai jamais vu un cycliste s'arrêter au feux rouges. Certains s'arrêtent s'il y a des piétons qui traversent mais une majorité forcent même le passage.
Prise de route ou de piste cyclable à contre sens, monter sur les trottoirs, se faire justice (comme faire sauter le rétro d'un gars bloqué dans les bouchons qui d'après le cycliste l’empêche de passer), doubler à droite, à gauche ...
Je pense qu'il y a beaucoup plus de cyclistes que d’automobilistes qui ne respectent pas le code de la route et les autres usagers.
La grosse majorité des cyclistes pensent qu'il est anormal de devoir s’arrêter ou faire un détour ... pourtant les piétons et automobilistes le font bien eux.
Alors certes le vélo c'est dangereux, mais surtout quand on roule comme un con.
Alors, wax 75, qui sont les réelles victimes au final, les automobilistes ?
C'est toujours David contre Goliath, le pot de terre contre le pot de fer...le velo reste dangereux....pour les cyclistes...pas pour les autres usagers de la route.