Pas la même version en Juin....jbtri a écrit : 07 sept. 2018, 09:00C’est pas ce que dit Yves Cordier :
« Je tiens cependant à préciser que l'attribution d'un 70.3 n'est en aucun cas un premier pas pour l'attribution de l'organisation d'un Ironman. Le nombre réduit de places de qualification pour Hawaï contraint fortement le développement du nombre d'Ironman. Et l'actuelle procédure ne vaut que pour un 70.3 »
Un troisième Ironman en France...
Re: Un troisième Ironman en France...
Re: Un troisième Ironman en France...
Après, il est envisageable un transfert de licence entre VICHY (1300 finishers à comparer aux 2400 de NICE) et Les Sables pour 2020...
La "rentabilité" de VICHY reposant plus sur le half (1800 finishers), si Les Sables prouvent un réel engouement et savoir faire, il y a une possibilité de délocalisation
La "rentabilité" de VICHY reposant plus sur le half (1800 finishers), si Les Sables prouvent un réel engouement et savoir faire, il y a une possibilité de délocalisation


Re: Un troisième Ironman en France...
Dans ce cas les modérateurs vont encore devoir changer le titre : Un deuxième Ironman en France...chocho a écrit : 07 sept. 2018, 09:36 Après, il est envisageable un transfert de licence entre VICHY (1300 finishers à comparer aux 2400 de NICE) et Les Sables pour 2020...
La "rentabilité" de VICHY reposant plus sur le half (1800 finishers), si Les Sables prouvent un réel engouement et savoir faire, il y a une possibilité de délocalisation![]()
Bref, tout ça pour ça.
Re: Un troisième Ironman en France...
Finalement non c'est impossible, je ne vois pas Ironman France avec Yves Cordier à sa tête, accordé une licence pour un Ironman qui serait positionné 15 jours avant NICE 


Re: Un troisième Ironman en France...
Si au final le nouvel Ironman sur la côte atlantique était Vittoria gasteiz ?
Et les Sables voués au 70.3
Et les Sables voués au 70.3


Re: Un troisième Ironman en France...
"Le contrat signé avec Ironman est d’une durée de quatre ans ( 2019-2022) et concerne pour l’instant l’organisation d’un Ironman 70.3 ( 1.9 Km natation, 90 kms vélo, 21 kms course à pied). Le 70.3 est le passage obligé et sert de test pour Ironman avant toute validation du Graal suprême… A nous de prouver, au travers de la qualité de notre organisation future, que nous sommes également prêts à accueillir le plus vite possible un full Ironman"

Re: Un troisième Ironman en France...
Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
Re: Un troisième Ironman en France...
C’est dommage, le parcours est bien plus joli cette année. Tu coures après la qualif pour te sentir floué ?Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018, 17:53 Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Un troisième Ironman en France...
Je veux bien savoir comment tu t’es fait enfler parce que IM a annoncé changer le parcours dès l’ouverture des inscriptions (et même avant pour ceux qui ont fait l’édition 2018).Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018, 17:53 Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
Tu as signé sans que le parcours vélo ne soit annoncé, tu as pris le risque. Après pas sûr que tu sois perdant car le nouveau parcours a l’air sympa. A moins que la D+ soit redibitoire ? Auquel cas y’a beaucoup mieux dans le genre : Frenchman, Barcelone...
Re: Un troisième Ironman en France...
Je ne cherche pas la qualif, je n'ai pas le niveau.
Je fais le Frenchman en mai prochain.
Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Si je voulais me taper du D+ je serai allé à Nice.
Je fais le Frenchman en mai prochain.
Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Si je voulais me taper du D+ je serai allé à Nice.
Re: Un troisième Ironman en France...
1600m de D+ pour 180km, ça reste assez roulant, ce n’est pas plat comme avant, c’est tout.Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018, 19:15 Je ne cherche pas la qualif, je n'ai pas le niveau.
Je fais le Frenchman en mai prochain.
Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Si je voulais me taper du D+ je serai allé à Nice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Un troisième Ironman en France...
Je suis assez d'accord, il n y a pas escroquerie : c'était bien et clairement annoncé, attention, le parcours vélo va changer.
Après, qu'on chipote pour quelques centaines de m de D+, franchement, alors que le parcours reste magnifique... alors que la vraie difficulté à Vichy en général, c'est la chaleur !
Après, qu'on chipote pour quelques centaines de m de D+, franchement, alors que le parcours reste magnifique... alors que la vraie difficulté à Vichy en général, c'est la chaleur !
Re: Un troisième Ironman en France...
Je n’ai pas regardé le parcours, mais 1600 de D+, ça ne veut pas forcément dire grand chose sur 180km.
Le XXL Corsaire avec son nouveau parcours fabuleux vers le Mont-St-Michel fait 1200 de D+ et ce sont principalement des petites côtes que tu peux monter en dynamique. Si tu descends à 60km, tu es toujours à 30km en haut des côtes...
Le XXL Corsaire avec son nouveau parcours fabuleux vers le Mont-St-Michel fait 1200 de D+ et ce sont principalement des petites côtes que tu peux monter en dynamique. Si tu descends à 60km, tu es toujours à 30km en haut des côtes...
Re: Un troisième Ironman en France...
À Vichy ce n’est pas le même profil, des bosses de quelques kilomètres, plutôt casse pâte que tu ne peux pas monter en force à 30km/h.jbtri a écrit : 23 déc. 2018, 12:36 Je n’ai pas regardé le parcours, mais 1600 de D+, ça ne veut pas forcément dire grand chose sur 180km.
Le XXL Corsaire avec son nouveau parcours fabuleux vers le Mont-St-Michel fait 1200 de D+ et ce sont principalement des petites côtes que tu peux monter en dynamique. Si tu descends à 60km, tu es toujours à 30km en haut des côtes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Un troisième Ironman en France...
L’essence même de l’epreuve , c’est nager-pédaler-courir.Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Après effectivement si on change le profil d’un parcours, cela peut modifier l’envie de s’engager sur l’epreuve. On en a déjà parlé sur le forum, de Ce changement, il y a bien longtemps.