
http://www.royaltriathlonlille.com/fr/index.html
Excellent! Ça en a fait rêver quelques uns entre temps...chticycliste a écrit : 09 août 2018, 07:03c 'est un gros fake d'un mec mégalocharlesb06 a écrit : 06 août 2018, 18:20 Lille communique:
http://www.lavoixdunord.fr/428439/artic ... se-en-2019
Après Nice, Aix-en-Provence et Vichy, Lille deviendra-t-elle la quatrième ville de France à accueillir un Ironman, ces triathlons longue distance voire, pour certains, « de l’extrême » ? Jean-Paul Delbert y croit dure comme fer. Le Marcquois, 60 ans, 42 marathons et plusieurs Ironman à son actif, défend le dossier d’un Ironman 70.3 (lire par ailleurs) avec ardeur depuis plusieurs années. Avec, notamment, le soutien de la Métropole européenne de Lille (MEL).
« Ils ont été très séduits par les sites et par leur potentiel »
En avril, il a reçu à Lille, durant deux jours, Yves Cordier, directeur d’Ironman France, et Oliver Schiek, président d’Ironman Europe. Avec pour mission de leur présenter les sites qui pourraient accueillir les épreuves : la Deûle, entre l’écluse du Grand Carré et la passerelle du Colysée de Lambersart, pour la natation ; le site de la Citadelle pour la course à pied ; les routes de campagne, de Lambersart à Comines, pour le vélo… « Ils ont été très séduits par les sites et par leur potentiel, assure Jean-Paul Delbert. Ils trouvent que le site de la natation ressemble beaucoup à celui de Roth, en Allemagne. » Roth, l’une des références en Europe pour les amateurs d’Ironman. « Lille a des atouts que beaucoup d’autres villes n’ont pas et elle est très bien située en Europe », fait valoir Jean-Paul Delbert, membre du club Royal triathlon Lille.
Jean-Paul Delbert croit en la candidature de Lille pour accueillir l’Ironman.
Jean-Paul Delbert croit en la candidature de Lille pour accueillir l’Ironman.
Il imagine déjà l’esplanade du Champ de Mars, « un site idéal depuis qu’il a été réaménagé », comme le cœur de l’épreuve. Les concurrents démarreraient la natation pas très loin, à l’écluse du Grand Carré (1,9 km), récupéreraient leurs vélos sur l’esplanade pour une boucle de 90 km (Lambersart, Pérenchies, Warneton, Comines…) puis passeraient de nouveau par le Champ de Mars pour se lancer à l’assaut du semi-marathon (21,1 km) et boucler l’Ironman.
Le départ de l’Ironman pourrait être donné de l’écluse du Grand Carré, pour une distance à la nage de 1,9
km.
Le départ de l’Ironman pourrait être donné de l’écluse du Grand Carré, pour une distance à la nage de 1,9 km.
Un parcours qui semble idéal. Est-ce à dire que c’est déjà dans la poche pour Lille ? Pas vraiment. La ville est en concurrence avec Les Sables d’Olonne, un candidat visiblement très sérieux. « Yves Cordier et Oliver Schiek ont visité Les Sables peu de temps après Lille, indique M. Delbert. Là-bas, ils leur ont sorti le grand jeu ! » Et ont mis en avant leur expérience dans l’organisation de grands événements, avec par exemple le Vendée Globe. Car avec l’Ironman, on parle de « 2 500 concurrents potentiels » et des retombées économiques non négligeables.
La décision pourrait tomber ces prochains jours. Jean-Paul Delbert garde espoir. Et glisse : « Comme Ironman réorganise son calendrier et ses courses en Europe, peut-être que les deux villes, Les Sables-d’Olonne et Lille, seront retenues en 2019 ! »
mon club , lille triathlon, a contacté ironman france et mairie lille, personne n a jamais entendu parlé de ce projet ...
Entre un sondage et une réalité sur une autre course IM dans l'hexagone y'a une différencechocho a écrit : 10 août 2018, 15:01 Quoique...
Ironman Europe sur son Face book a lancé un mini sondage :
"Just for fun: Where would you like to see the next location for an IRONMAN or IRONMAN 70.3?"
Et sur les 456 réponses peu font allusion à la France![]()
Ironman est une entreprise privée, son objectif est de ce fait la plus grande rentabilité, et les plus gros profits, ce qui est normal pour une entreprise privée, comme une entreprise de dentifrice, de petits poids, d'habits (prêt à porter, ou sur mesure), de smartphones, de lunettes, de couches bébés etc, de carburants, de vélo, etc.guigui49 a écrit : 10 août 2018, 15:12Entre un sondage et une réalité sur une autre course IM dans l'hexagone y'a une différencechocho a écrit : 10 août 2018, 15:01 Quoique...
Ironman Europe sur son Face book a lancé un mini sondage :
"Just for fun: Where would you like to see the next location for an IRONMAN or IRONMAN 70.3?"
Et sur les 456 réponses peu font allusion à la France![]()
![]()
débutant a écrit : 14 août 2018, 11:47Ironman est une entreprise privée, son objectif est de ce fait la plus grande rentabilité, et les plus gros profits, ce qui est normal pour une entreprise privée, comme une entreprise de dentifrice, de petits poids, d'habits (prêt à porter, ou sur mesure), de smartphones, de lunettes, de couches bébés etc, de carburants, de vélo, etc.guigui49 a écrit : 10 août 2018, 15:12Entre un sondage et une réalité sur une autre course IM dans l'hexagone y'a une différencechocho a écrit : 10 août 2018, 15:01 Quoique...
Ironman Europe sur son Face book a lancé un mini sondage :
"Just for fun: Where would you like to see the next location for an IRONMAN or IRONMAN 70.3?"
Et sur les 456 réponses peu font allusion à la France![]()
![]()
C'est dans cette logique et cohérence que la ou les décisions seront prises par la société Ironman.